Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Casse Brique

    13 avril 2012 à 15:34:50

    Bonjour j'ai un projet à faire un casse brique donc bon voila les collisions sont gérées donc voila le principal est fait .
    je bloque juste pour faire les différents niveaux parce que j'ai pas tellement d'imagination et je sais pas du tout quoi faire pour le premier niveau j'ai fais 3 rangées de 12 briques mais pour la suite je coince
    je sais pas si ça existe un générateur de niveau parce que faire l'interface graphique et gérer les collisions c’est marrant mais faire les niveaux vive la tare je suis pas game designer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2012 à 16:25:34

      Tu peux mettre tes niveaux dans des fichiers, les charger quand il faut et les construire de manière dynamique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2012 à 16:30:14

        oui c'est déjà prévu dans mon programme le problème c'est juste que mettre dans ces fichiers la position des briques etc le problème c'est que je n'ai aucune idée pour le niveau 2 , 3 .... 10 j'ai juste le 1er niveau le reste j'ai vraiment aucune idée pour placer les briques parce que je peux ne rien changer mais c'est nul
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2012 à 16:57:05

          Tu peux essayer de faire des formes avec tes briques, ou de mettre des briques qui te rapportent des bonus ou des malus, ou encore des briques plus difficiles à casser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 avril 2012 à 17:52:17

            Fais des motifs tout simplement, une lettre, un objet, un visage peut importe le principal c'est que le jeu soit fun à jouer. Pour un casse-brique honnêtement je pense pas que le level design soit le plus important.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
              14 avril 2012 à 7:40:56

              Créer un jeu de A à Z, c'est pas seulement de la programmation pure mais aussi de la gestion de ressources. Je serai le premier à dire que le level design est un peu barbant, que ce n'est en tout cas pas la partie la plus intéressante à coder, et cela quelque soit le jeu (ça vaut autant pour un casse-brique que pour un jeu de plate-forme, un RPG ou n'importe quoi d'autre) mais si tu te mets à la place du joueur, tu t'apercevras que c'est un point essentiel qui fait l'originalité et l'intérêt d'un jeu, au même titre que ses graphismes ou sa bande son. Trop répétitif, on se lasse. Trop facile, on se lasse. Trop compliqué, on abandonne. ET c'est d'autant plus vrai si c'est un jeu au concept à la fois simple et populaire comme un casse-briques.

              Vu que c'est un truc plutôt chiant à faire, facilite-toi la vie au maximum: stocke tes niveaux dans des fichiers, ne les code surtout pas en dur. Et puis si le coeur t'en dit, fais un éditeur de niveaux, tu vas gagner énormément de temps. Tous les jeux un minimum sérieux s'accompagnent d'un éditeur de niveaux, même s'il n'est finalement pas distribué au public.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 avril 2012 à 23:10:14

                hum oui je pense que faire un editeur de niveau c'est mieux ,
                surtout pour moi comme ça ce sera plus facile pour moi de faire les niveaux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  15 avril 2012 à 23:26:39

                  j'en ai fait un y a quelque semaine (pas très abouti visuellement mais c'était surtout pour jouer avec kinect)

                  Image utilisateur

                  Ce qui rend le jeu amusant est surtout la diversité des block, des bonus, je pense pas que faire un éditeur soit vraiment nécessaire, les levels de mon jeu sont généré comme suit :

                  mapGenerator.generate(
                                  ("dssddddddddssd"
                                  +"dssussssssussd"
                                  +"sssddddddddsss").toCharArray());
                  


                  et ça fonctionne très bien (évidement c'est mieux de pas hard coder, juste que j'ai fait ça en un journée)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Casse Brique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown