Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changement ventilateurs confirmation

Sujet résolu
    26 mars 2015 à 20:43:50

    Bonjour à tous,

    J'aimerais changer tous les ventilateurs de mon boitier (6 au total) et après des heures de recherches mon choix s'est arrêté sur les be quiet! Silentwings 2 PWM en 120 mm et 140mm :oui:

    120: http://www.amazon.fr/gp/product/B007IE3Z4Y/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

    120 PWM: http://www.amazon.fr/gp/product/B00AKO16BS/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

    140: http://www.amazon.fr/gp/product/B007IE3W1K/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

    140 PWM: http://www.amazon.fr/gp/product/B00AKO0GRI/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

    Mon boitier est le Zalman Z11 Plus connu de tous (que ce soit en bien ou en mal :-)))) et j'aimerais gagner en refroidissement et perte en dBs :pacg:

    Ma question est quelle est la meilleure organisation dans le boitier sachant que j'ai débranché les petits ventilos 80mm sur les côtés (sert à rien :oui:) et que les autres sont des akasa, le cooler master du evo 212 et ceux d'origine.

    Je suis à 30°c en Idle pour un i5 3570k OC et 32° pour la CG (7950 Vapor X OC aussi).
    En charge OCCT et Furmark, c'est plus du <70°C pour les 2 (Core Temp pour le proc et logiciel AMD center pour la CG). Et je compte bien dépoussiérer ma tour et changer la pâte thermique ce wk (pas fait depuis au moins ... 2 ans ! :rire:)

    Je comptais donc mettre un 140 à l'avant en molex (12V) pour faire rentrer l'air, un 120 molex (12V) à l'arrière en extraction, un 120 PWM en bas à côté de l'alim (quand j'aurais fait de la place avec les câbles), un 120 PWM sur le evo 212 côté droit sur la photo et enfin un 140 PWM en haut en extraction aussi :cool:

    Ce qui fait :
    1 140mm molex (12V)
    1 120mm molex (12V)
    2 120 mm PWM branchés sur la CM
    1 140 mm PWM branché sur la CM

    Vous pensez que c'est trop ? ça fera trop de bruit ? etc

    J'ai 3 fan sur la CM pour information (ça tombe bien ! :content:)

    J'attends vos avis du coup, merci ! :-)))

    PS: l'argent n'est pas un soucis, mais si vous avez mieux comme ventilo (sur amazon de pref)

    Voici la photo, j'avais oublié ^^

    en plus grand: http://www.noelshack.com/2015-13-1427399264-pc-interieur.jpg

    -
    Edité par kali2kimp 26 mars 2015 à 20:50:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2015 à 21:50:27

      Sur d'autres forums on me conseille carrément de changer de boitier, or j'ai aucune idée de quoi prendre ^^

      J'ai pas envie d'avoir un truc énorme non plus sur mon bureau :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2015 à 21:56:10

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de la RAM (ses marque et modèle), de l'utilisation (overclocking ?) et du budget (histoire de ne pas te proposer n'importe quoi) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, les ventilos ne sont pas ma spécialité mais le meilleur choix semblerait être les BE QUIET! SilentWings 2 PWM de 120mm : pas besoin d'en mettre + de 3 (1 avant, 1 arrière et 1 en haut... sans overclocking, ce dernier ne serait pas obligatoire) car ça n'apporterait pas grand chose en terme de refroidissement et ça ferait plus de bruit.

        Après, même si c'est loin d'être le plus bruyant, le ventilo du COOLER MASTER Hyper 412S n'est pas non plus le plus silencieux et il pourrait être également intéressant de le remplacer lui-aussi par un BE QUIET! SilentWings 2 PWM de 120mm.

        Enfin, le boîtier étant équipé de ce qu'il faut pour le cable management et l'alim' étant modulaire, il serait conseillé de bien mieux ranger les câbles afin de ne pas perturber le flux d'air à l'intérieur du boîtier et d'éviter que la poussière ne se dépose dessus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          27 mars 2015 à 9:22:11

          Merci pour ta réponse CyberS@m :)

          J'ai pas mal discuté sur l'autre forum avec du monde et on s'est mis d'accord sur un nouveau boitier qui regroupe plus ou moins les ventilos que je voulais : http://www.amazon.fr/gp/product/B00PK3TW3I/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

          Celui-ci allie un bon rapport silence/performance et propose pas mal de place pour un budget assez contenu :)

          Je passe ce post en résolu du coup :) Bonne journée !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2015 à 16:07:22

            Je confirme, le BE QUIET! Silent Base 800 est probablement ce qui se fait de mieux actuellement en terme de silence tout en étant bien ventilé.

            Par contre, attention, il est bien plus grand que ton actuel ZALMAN Z11 Plus et son prix est assez élevé (mais c'est justifié vue sa qualité).

            De plus, il serait conseillé d'en profiter pour remplacer le ventirad CPU et l'alim' par des modèles silencieux tels que, respectivement, un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.A(BW)/Rev.B et une BE QUIET! Pure Power L8 530CM.

            PS : l'overclocking n'est pas trop adapté aux boîtiers insonorisés (risque de surchauffe) et plutôt contradictoire avec le silence (du faite de la surchauffe, les ventilos tourneront plus rapidement, ce qui fera (bien) plus de bruit).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              27 mars 2015 à 16:53:11

              L'alimentation ne sera pas un peu juste ?

              J'ai vu que le boitier était plus cher mais justement je pense décaler au mois prochain mon "évolution" donc j'aurais un peu plus de sous :) Par contre j'avais pas prévu pour le ventirad et l'alimentation. Au niveau de mon OC, j'ai pas tellement OC que ça donc je pense que ça ira ;)

              Après je me laisse un mois pour réfléchir, ça se trouve je vais même en profiter pour refaire une mise à jour de ma config actuelle (donc nouveau boitier avec une étude sur les composants à changer). Je reviendrais sur ce site avec un template comme tu m'as donné plus haut :)

              J'aimerais bien avoir un PC silencieux mais qu'il fasse tourner mes jeux à fond :D Mon objectif final étant de faire tourner GW2 (jeu auquel je passe le plus de temps) en 120/144 fps hors capitals, je suis à une moyenne de 55-65 fps à l'heure actuelle (et j'ai pas d'écran 120/144Hz qui doit coûter bonbon ^^').

              Bref merci pour ces liens, je vais déjà me renseigner et noter tout ça :D (je me resservirais de ce boitier comme base je pense).  

              -
              Edité par kali2kimp 27 mars 2015 à 16:54:30

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mars 2015 à 17:03:58

                Hum... si tu tiens absolument à overclocker, une BE QUIET! Pure Power L8 630CM serait alors mieux adaptée mais, sans, sa "p'tite sœur" de 530W serait suffisante (même en cas d'upgrade).

                Sinon, pour ce qui est du changement de config', celle que tu as en ce moment étant encore très bien (juste la carte graphique qui devrait commencer à être un p'tit peu juste avec les jeux les plus récents/gourmands), il me semblerait bien mieux d'attendre la sortie (vers le 3ème trimestre) des futures INTEL Skylakes pour changer tout le reste.

                -
                Edité par CyberS@m 27 mars 2015 à 17:06:57

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  27 mars 2015 à 17:52:59

                  D'accord, j'étais pas du tout au courant pour les nouveaux procs INTEL. Tu pense que si je change de boitier seulement dans un premier temps, j'y gagnerais en silence sans y perdre en refroidissement ?

                  Parce que sinon j'attends la fin de l'année pour me refaire ma config toute entière en gardant mon pc dans l'état actuel (il chauffe pas trop, ça va encore) bien que ce soit un avion à réaction :p J'utiliserais mon casque plus souvent c'est tout ^^

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mars 2015 à 18:04:38

                    À toi de voir : tu pourrais commencer par ne changer que le boîtier et l'alim' voir, peut-être aussi le ventirad CPU (impossible de dire si il sera compatible avec les futures CPU sur socket LGA1151) mais, afin d'avoir quelque chose de bien équilibré et d'éviter tout déception, il me semblerait préférable d'attendre la sortie des INTEL Skylakes et de tout changer à ce moment-là (le hardware évoluant constamment/rapidement, un nouveau boîtier encore plus intéressant pourrait sortir d'ici-là).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      28 mars 2015 à 10:04:25

                      Bonjour,

                      Merci pour ton retour. Comme tu l'as dit je vais attendre la fin de l'année pour me refaire une config "next gen" :p Je reviendrais sur ce forum avec toutes les précisions et budget requis :D

                      Du coup question pour finir qui a rien à voir: Tu as quoi comme siège de bureau toi ? :p

                      Il me faudrait une vrai chaise de bureau type DX racer (parce que la mienne là ^^'), on m'a conseillé NeedForSeat la gamme "Casual sport" mais c'est un peu cher ^^ Tu connaîtrais pas par hasard ce même genre de siège avec un bon rapport qualité/prix ? Sinon c'est pas grave, tu m'as beaucoup aidé déjà :)

                      Je te souhaite une bonne journée en tout cas :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 mars 2015 à 15:32:26

                        Hum... les sièges de bureau ne sont pas trop ma spécialité : le mien commence à pas dater et je devrais également le changer mais, comme tu as pu t'en rendre compte, c'est pas donné :(.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          28 mars 2015 à 23:33:37

                          Je repost un message pour dire que j'ai fini le ménage de ma tour, j'ai le réagencement des câbles et changer de place un ventilo (celui en haut à droite va en bas à côté de l'alim) si bien que j'ai gagné 5°c sur le proc et la CG ! (bon faut dire qu'il y avait pas mal de poussière :p

                          Du coup je vais me commander une NeedForSeat, si tu veux je pourrais te faire un retour ;) (faut savoir se faire plaisir des fois :p)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 mars 2015 à 0:50:33

                            Heu... si tu veux nous faire un retour sur ce type de fauteuil, pourquoi, ça peut toujours être intéressant (il me semble avoir vue des demandes de sièges de ce type sur le forum).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              30 mars 2015 à 9:45:03

                              Bonjour,

                              j'ai posé mes questions à NeedForSeat, je suis en attente ;) Je commande en début de semaine ^^

                              Sinon je suis tombé sur ce forum (récent qui plus est !) qui donne pleins d'infos et ça a confirmé mon choix.

                              http://canardpc.com/forums/threads/74411-Topic-unique-Votre-chaise-de-bureau/page8

                              WaitAndSee :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 avril 2015 à 10:00:35

                                Bonjour bonjour :)

                                Je vous fais un retour sur ce merveilleux siège, reçu et monté il y a peu je peux dire que ça change la vie :D Je ne regrette pas d'avoir pris celui-ci, on est bien assis dedans, les réglages sont nombreux et il se monte vite :) Et et et surtout on voit que c'est de la qualité, bref voici des photos :D

                                Voilà, bon bah je clos définitivement ce post et je reviendrais dans plusieurs mois pour ma tour, bonne continuation ! :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Changement ventilateurs confirmation

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown