Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer la signature d'une application

Sujet résolu
    28 mai 2015 à 3:24:34

    AndroidStudio 1.2

    Bonjour les amis,


    Mon problème est le suivant, j'ai repris une application d'un étudiant qui était en stage avant moi et réalisé des modifications dessus.

    Cependant lorsque je tente de l'installer sur des appareils qui possèdent l'ancienne version (ou d'autres versions réalisé par l'étudiant) elle considère mon application comme une mise à jours. Or je ne veux pas supprimer la version déjà existante.

    Les solutions que j'ai tenté sont :

    - changer le nom de l'application
    - changer le nom de package de mon l'application.
    - changer la signature de l'app (peut être que je m'y prends mal)
    - désinstaller et réinstaller l'app (ça fonctionne mais ce n'est pas la solution que je recherche il faut que les deux soient présentes)

    Je vous remercies d'avances pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2015 à 9:46:34

      Salut,

      Changer le nom de package devrait suffire.

      -
      Edité par rolandl 28 mai 2015 à 9:46:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mai 2015 à 1:02:50

        Salut,

        je dois m'y prendre mal alors, est-ce qu'il suffit que je change le nom dans le manifest et ensuite le nom du package en dessous du dossier ?

        Derniere question est-ce que si je change le nom du package, il faut la meme signature?

        Je suis novice en android et en anglais mais il me semble avoir lu ca sur un forum anglais...

        Merci !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2015 à 23:03:00

          Tu utilises Eclipse ou Android Studio ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juin 2015 à 10:44:58

            Donc tu utilises Gradle. Il suffit de changer le champ applicationId qui se trouve dans le fichier build.gradle de ton module. C'est suffisant normalement :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 septembre 2015 à 1:19:22

              Salut je pourrais savoir comment copier la signature d'une application pour la modifier et coller sur une autre application parce qu'elle ne veut pas accepté la Maj??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 septembre 2015 à 8:40:29

                RahimBjawii a écrit:

                Salut je pourrais savoir comment copier la signature d'une application pour la modifier et coller sur une autre application parce qu'elle ne veut pas accepté la Maj??

                Ouvre ton propre sujet ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 septembre 2016 à 14:26:28

                  bonjour je rencontre le même probleme ojourdhui mai jutilse eclipse.quelqun peut m'aider svp.merci

                  -
                  Edité par ChercheurChercheur 14 septembre 2016 à 14:58:02

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Changer la signature d'une application

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown