Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'un langage

Sujet résolu
    4 mai 2012 à 10:49:05

    Bonjour à tous,

    je voudrais savoir vers quel langage de progra je devrais m'orienter pour le développement d'un logiciel corresponsant à ces deux critères :

    • Le logiciel s'adressera à des ménagères de 40ans qui ne touchent absolument rien en informatique.
    • Le logiciel devra être multiplateforme

    Le premier critère implique notamment que le logiciel devra être installable le plus simplement possible. J'avais donc pensé dans un premier temps à le développer en JAVA, ainsi, un simple .jar suffirait à exécuter le soft (ca pourrait être pratique ^^)
    JAVA conviendrait également au second critère...

    Le souci, c'est qu'il faudrait être assuré que les demoiselles disposent déjà de JAVA sur leur ordinateur mais qu'en plus il soit à jour... (Bonne merde pour leurs expliquer si ce n'est pas le cas -_-)


    Je pourrais également développer le soft en langage WEB...(également pratique pour des versions tablettes)
    Mais quid des performances !?


    Qu'en pensez-vous ?
    Quel langage me conseilleriez-vous ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2012 à 12:10:47

      Il faudrai aussi:
      1. Savoir quel traitement va effectuer le soft
      2. Savoir si il y a un critère de perf a respecter
      3. Savoir si tu as la possibilité d'avoir un serveur (dans le cas d'une implémentation web)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le jour où Microsoft fera des choses qui ne plantent pas, ça sera des clous ...
        4 mai 2012 à 12:12:33

        Tu es sur le bon forum!
        Java pour le multiplateforme. Et une applet Java pour ton aplication sur le web.
        Pour la mise a jour de java, le plus simple reste d'une installation par l'intermédiaire d'un installeur avec par exemple Inno Setup. Installation de java + ton application.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Choix d'un langage

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown