Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CHoix laptop professionnel

    17 mars 2024 à 10:39:19

    Bonjour,

    Je cherche à renouveler mon portable professionnel et ne suis pas trop confortable avec le choix de l'appareil. Mon utilisation est d'une part bureautique simple, d'autre part de la programmation excel très poussée : modélisations complexes à partir de suites importantes de tableaux lourds en taille et en formules évoluées. Programmation sous VB excel. Par ailleurs utilisation du logiciel SAS pour manipulation de données de gros volume.

    J'aurais besoin de conseils au regard des caractéristiques techniques de l'appareil qu'l me faut.

    Aujourd'hui, j'ai un lenovo thinkpad Yoga 370 dont j'ai copié les principales caractéristiques di-dessous. Il fait le boulot, mais plante régulièrement (surtout du fait de travaux excel : je perds la main, et j'ai la petite mire "travail en cours". Ca peut durer longtemps !)

    ------------------

    System Information

    ------------------

          Time of this report: 3/17/2024, 10:07:42

                 Machine name: DESKTOP-5G4IFCS

                   Machine Id: {11A2114F-3F52-4D33-AC50-7D9BA7B8C2DB}

             Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 19045) (19041.vb_release.191206-1406)

                     Language: French (Regional Setting: French)

          System Manufacturer: LENOVO

                 System Model: 20JH002LFR

                         BIOS: R0HET63W (1.43 ) (type: UEFI)

                    Processor: Intel(R) Core(TM) i7-7500U CPU @ 2.70GHz (4 CPUs), ~2.9GHz

                       Memory: 16384MB RAM

          Available OS Memory: 16260MB RAM

                    Page File: 9277MB used, 9413MB available

                  Windows Dir: C:\WINDOWS

              DirectX Version: DirectX 12

          DX Setup Parameters: Not found

             User DPI Setting: 144 DPI (150 percent)

           System DPI Setting: 144 DPI (150 percent)

              DWM DPI Scaling: UnKnown

                     Miracast: Available, with HDCP

    Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported

     DirectX Database Version: 1.0.8

    Merci de vos conseils.

    Marie

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2024 à 11:13:50

      Bonjour , 

      Je te conseille cette référence sur ASUS , je l'utilise depuis quelques mois il est impécable,robuste et le désign est TOP . 

      Je l'utilise pour le montage des vidéos et aussi le Dev.

      https://linksolutions.ma/ordinateur-portable/13537-pc-portable-asus-vivobook-pro-n7600pc-l2175w-16-oled-i7-11370h.html

      d'après le rapport que vous avez partagé avec nous , le problème est sur le CPU qui est d'une génération très ancienne . vous êtes sur Gen7 et aujourd'hui il existe la Gen13.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2024 à 15:50:33

        Bonjour , 

        Je te conseille cette pc portable Asus..c'est le meilleur qui correspond à ces caractéristiques et votre demande : 


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        CHoix laptop professionnel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown