Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classification périodique des éléments

    29 janvier 2015 à 21:21:16

    Bonjour, Comment les scientifiques caractérise les éléments qui sont dans le tableau périodique. Par exemple, pourquoi le magnésium est dans le tableau mais pas un autre composé. De plus, il y a des éléments qui ne sont pas naturel mais qui ont été crée par l'homme. Mais si ils sont crée, alors pourquoi se situent-ils dans la classification ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 janvier 2015 à 21:47:10

      Salut,

      Comment les scientifiques caractérise les éléments qui sont dans le tableau périodique. Par exemple, pourquoi le magnésium est dans le tableau mais pas un autre composé.

      Ben... Le magnésium n'est pas un composé, justement, c'est un élément chimique. Un "type d'atome" si tu préfères, caractérisé par le nombre de protons que possède le noyau (et classé avec la structure électronique à conditions ambiantes d'un atome, celui-ci étant neutre il a autant d'électrons que de protons). À l'inverse, un matériau comme l'acier n'est pas monoatomique, c'est un composé qui contient (en gros) des atomes de fer (un élément) et de carbone (un autre élément). Il n'a donc rien à faire dans la classification des éléments chimiques.

      De plus, il y a des éléments qui ne sont pas naturel mais qui ont été crée par l'homme. Mais si ils sont crée, alors pourquoi se situent-ils dans la classification ?

      Dans "élément chimique", il n'y a rien qui laisse penser qu'on ne prend que les naturels ou que les artificiels...

      -
      Edité par Anonyme 29 janvier 2015 à 21:47:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2015 à 23:32:58

        J'arrive plus à le retrouver, mais je me souviens avoir fait une compréhension orale où ils disaient combien il y avait d'atomes "naturels". Et ce nombre était relativement petit  ^^ (si quelqu'un le connaît... :p )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2015 à 0:03:18

          BunshinKage a écrit:

          J'arrive plus à le retrouver, mais je me souviens avoir fait une compréhension orale où ils disaient combien il y avait d'atomes "naturels". Et ce nombre était relativement petit  ^^ (si quelqu'un le connaît... :p )


          325 isotopes naturels (attention naturel =/= stable) contre plus de 1200 artificiels. pour l'uranium par exemple,  sur les 17 connus, 3 seulement  existent dans la nature.

          un très bon site sur la classification

          -
          Edité par Akio 30 janvier 2015 à 0:06:42

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Classification périodique des éléments

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown