Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CMS, HTML/CSS/JS] CoalCMS, un CMS Minecraft

Recrutement webdesigner/Développeur HTML, CSS et JavaScript

Anonyme
16 février 2015 à 20:13:06

CoalCMS, un CMS MineCraft gratuit et Open Source

Salut, toi, Cher Lecteur... Moi, c'est Lucas, j'ai 15 ans, et je développe depuis maintenant 3 ou 4 ans, principalement en PHP. J'aime Linux, PHP, mon ordinateur, ma Xbox, et surtout, l'Open Source (Et aussi, plus généralement, tout ce qui est gratuit [Attention, je lance mon contre troll : je sais qu'Open Source n'est pas synonyme de gratuité...]).

Genèse du projet

Il y a bien un ou deux ans, quand j'étais un joueur aguerri de Minecraft, j'avais monté mon petit serveur, sur ma machine OVH, avec le site web qui va bien, et, n'ayant pas les compétences nécessaires pour faire un site à la main, j'avais regardé dans les CMS Minecraft, mais, dans ce que j'avais trouvé, c'était généralement payant, et surtout, pas donné, pour un gosse de 13 ans. J'avais donc dû me tourner vers WordPress, qui été, je trouve, moins adapté pour ce genre de site, du moins, nativement. Et ce n'est que maintenant, que j'ai enfin les compétences techniques pour réaliser ce projet, que je veux m'y mettre, sérieusement.

La question, c'est pourquoi, en effet, si on veut monter un site, pour son petit serveur, on peut soit prendre un des nombreux CMS dédiés à ça, soit prendre WordPress, et lui ajouter quelques plugins... Et c'est là, précisément ici, juste là, qu'est le problème, WordPress (par exemple), nativement, n'a pas grand intérêt pour ce genre d'utilisation, il faut le bourrer de plugins, plus ou moins douteux, jusqu'à tomber sur quelque chose d'à peu près correcte. Et, c'est là qu'intervient CoalCMS

Il ne sera évidemment pas aussi perfectionné que les CMS payants, tout simplement, pour ne pas faire de concurrence déloyale, mais, nativement, il sera plus apte à gérer un serveur Minecraft, avec un système de gestion poussé, une boutique, etc...

Avancement :

Pour l'instant, c'est au point mort, en effet, j'attends d'avoir un design de base pour me lancer dans le développement, et, comme je suis ce que l'on appelle dans le jargon une "bille" en design, je préfère trouver quelqu'un capable de m'aider

Recrutement :

  • Un Webdesigner, pour faire une maquette du design par défaut
  • Un développeur HTML, CSS et Javascript (éventuellement, le Webdesigner lui même ^^), pour adapter tout ça en template, et pour faire le design du site du CMS.

Je me chargerais du back-end moi même

Si vous êtes intéressés, vous pouvez répondre ici, ou par MP

Ps: Je précise qu'il s'agit d'un travail bénévole, le projet survivra grâce à un système de dons pour l'hébergement, ou de la pub, rien de plus.

Si, après ça, vous êtes toujours intéressés, répondez ici ou par MP

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 février 2015 à 14:58:25

Dois-je comprendre que personne ne veut travailler gratuitement pour un projet qui n'a pas commencé, mené par un gosse de 15 ans ?

Je ne vous comprends vraiment pas !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2015 à 15:06:02

hello  moi je peux t'aider uniquement en html et css rien de plus contact en mp si ta besoin
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dans la vie il faut savoir faire un virage à 360 pour tout recommencé
17 février 2015 à 15:39:48

Bonjour,

Un concept certes très intéressant mais je trouve dommage que tu ne le détailles pas assez.

En gros ça sera un "CMS" qu'il suffira d'importer sur sa machine puis qui fonctionnera, et on aura plus besoin de toucher à rien ?

Si tu veux mon avis, tout travail mérite salaire. Je pense que tu devrais songer aussi au concept de la gratuité car c'est tout de même un travail de grande envergure.

Personnellement j'approuve ton idée, bonne chance !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 février 2015 à 16:43:54

Buthers a écrit:

Bonjour,

Un concept certes très intéressant mais je trouve dommage que tu ne le détailles pas assez.

En gros ça sera un "CMS" qu'il suffira d'importer sur sa machine puis qui fonctionnera, et on aura plus besoin de toucher à rien ?

Si tu veux mon avis, tout travail mérite salaire. Je pense que tu devrais songer aussi au concept de la gratuité car c'est tout de même un travail de grande envergure.

Personnellement j'approuve ton idée, bonne chance !

Un CMS avec son petit installeur perso, le plus compatible, et modulaire possible (par exemple, si pas de PDO sur le serveur, mysql_connect (Plus déprécié tu meurs) prend le relais etc...), qui pourra effectuer sa liaison avec le serveur.

Et, oui, c'est un travail de grande envergure, mais, restons sur WordPress, avant leurs quelques solutions payantes, ils étaient totalement gratuit, et je ne compte pas faire un travail aussi gigantesque que ce bon vieux WordPress

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2015 à 12:51:55

Bonjour,

À ta place je réfléchirais à ce que tu viens de me dire. À mon humble avis, je pense que certes mysql-connect n'aura aucun impact sur le serveur mais sur la plate-forme WEB il en aura un gros ! Je pense que tous les serveurs minecraft devraient s'initier à PDO si tu veux mon avis car certes ça leur faciliterait la vie mais aussi celle des grosses failles ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 février 2015 à 12:56:39

Buthers a écrit:

Bonjour,

À ta place je réfléchirais à ce que tu viens de me dire. À mon humble avis, je pense que certes mysql-connect n'aura aucun impact sur le serveur mais sur la plate-forme WEB il en aura un gros ! Je pense que tous les serveurs minecraft devraient s'initier à PDO si tu veux mon avis car certes ça leur faciliterait la vie mais aussi celle des grosses failles ! 


Ouai, enfin, mysql_connect ne contient pas de failles hein, il est juste déprécié

Sinon, Wordpress devrait se poser des questions !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 février 2015 à 14:30:46

Salut!

Pour le design au pire regarde un peu les sites de CMS, regarde des templates et inspire toi! Même si tu fais un truc qui ne mérite pas une médaille d'or du design tu devrait pouvoir faire un truc correct!
Et si tu sépare correctement ton code en MVC il te sera facile par la suite de changer ton design pour un autre plus adapté!

Car là tu peut attendre longtemps et c'est dommage. Commence à faire un truc simple :) Par exemple regarde l'interface du bootstrap flat UI. (http://designmodo.github.io/Flat-UI/) c'est beau et moderne. OK c'est pas super original car super utilisé. Et alors? Tu as juste à bidouiller pour repondre une interface proche, et voilà! ca te donnera un site beau et cool!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 février 2015 à 15:02:35

De toute façon, je ne cherche pas à produire un code parfait, sachant qu'il y aura un support de templates ^^ Mais, j'aimerais quand même avoir quelqu'un pour me conseiller niveau design :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 février 2015 à 15:15:05

Essaye de faire quelque chose et montre le nous et on pourra te conseiller :)
Moi j'arrive à faire des trucs potable avec paint (oui paint :D) alors tout est possible avec un peu de volonté xD.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 février 2015 à 16:09:04

Ok, là, j'ai plus aucune excuse pour essayer... Non, sérieux, Paint ?x)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 février 2015 à 16:33:54

Oui Paint :)

Le design de mon site qui est en lien dans ma signature (www.lol-skin.net) à été fait avec paint :D

Regarde par exemple un exemple de design pour un autre site que je suis en train de faire : http://prntscr.com/66pkt2
C'est "moche", c'est pas propre, on voit qu'est plein de copié collé, d'incrustations d'images etc.

Mais c'est suffisant pour avoir une bonne idée de à quoi ressemblera le site et de valider le design! Comme ça je sais où je vais et que je mon truc sera pas mal.

Quelques petites régles si tu veux:
-utilise toujours des couleurs flat design (tape "flat couleur" sur Google)
-utilise Adobe Kuler pour trouver des couleurs qui vont bien ensemble.
-pour la police cherche des polices flat design qui vont bien ou regarde celles que certains templates utilises.

Sinon j'utilise comme outils:
-paint principalement
-paint.net un petit peu parfois pour incruster une image avec les calques (cest tout^^).
-lightshop pour copier/coller des parties de screens ce qui evite de devoir enregistrer une image etc.

Et avec ça et un peu de bidouille j'arrive à un résultat qui me semble pas trop mal :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 février 2015 à 16:38:47

Persos, j'ai Toshop' et Illustrator ^^ Mais, je peux toujours essayer :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 février 2015 à 16:44:29

Alors c'est encore mieux xD.

Aucune excuse pour ne pas y arriver !
Au début je fesais des trucs vraiment moche tu sais! Voici un screen de mon tout premier site web fait il y a environ 1 an!
http://prntscr.com/66ps62 C'est pas beau hein?^^

Pis a force de passer du temps sur le web, à regarder ce que font les autres, à lire des articles sur le web design, le flat design etc on finit par progresser et arriver à faire des choses correctes!

Tu as de bons outils pour faire ça proprement, gérer les calques, la position des éléments etc. Il te suffit juste d'un peu d'inspiration, de temps, de persévérance et tu devrais y arriver!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2015 à 13:23:38 - Message modéré pour le motif suivant : Pas de données personnelles


Anonyme
12 avril 2015 à 14:36:33 - Message modéré pour le motif suivant : Réponse à un message modéré


12 avril 2015 à 14:45:08

ok ajoute moi skype quand même je ve te parler stp

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2024 à 13:25:44 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


20 février 2024 à 13:49:43

@wskevinws Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet surtout pour y poster de la publicité.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter