Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

code d'erreur 0xc0000098

/BCD

    4 juillet 2015 à 9:44:09

    Bonjour,

    j'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs messages similaires au mien mais d'une part ce n'est pas exactement le même code d'erreur et d'autre part sur ces post, il m'était conseillé par le site de reposter car les info pouvaient être périmées. 

    Voilà, un beau matin j'ai allumé mon ordi et j'ai eu le fameux écran bleu avec indiqué:

    • code d'erreur 0xc0000098
    • /BCD
    • Vous devrez utiliser les outils de récupération sur votre support d'installation. Si vous ne disposez d'aucun support d'installation, contactez votre administrateur système ou le fabriquant de votre pc. 

    Or je suis le seul utilisateur de mon pc, et je n'ai pas de support d'installation car windows 8 était déjà préinstallé sur mon ordi. 

    Sachant que je n'ai aucune donnée importante sur mon pc, donc on peut tout balayer et tout recommencer. 

    Finalement je souhaiterais en profiter pour passer sous linux (ubuntu). Mais j'ai peur que le système plante au milieu de son installation parce que windows est lui même mal en point... 

    D'autre part, j'ai déjà un cd de linux mais qui date de 2012. N'ai-je pas plutôt intérêt à le retélécharger pour que ce soit plus actuel? 

    Enfin, si vous avez un moyen pour que je récupère windows, ce serait peut être intéressant car j'ai (encore) peur qu'avec un windows planté en toile de fond, mon ordi finisse par me haïr...  

    Voici les liens vers les autre messages du forum qui traitent d'un problème similaire. Mais comme je n'y connais rien, j'ai peur de transposer une idée de son problème au mien et que justement, c'était là la petite différence entre lui et moi... 

    http://openclassrooms.com/forum/sujet/error-code-0xc0000034

    http://openclassrooms.com/forum/sujet/0xc000000d-sur-un-dell-xps-15

    Pour info mon ordi est un asus

    Merci !

    -
    Edité par cimon9 4 juillet 2015 à 12:30:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2015 à 19:59:44

      En fait, le second lien donne la solution.

      En gros, pour réparer il faut que tu ai un dvd d'installation win7 ou win8. Comme ça n'est pas le cas, si tu peux t'en procurer un via le net ou via une connaissance... La suite est "simple", il faudra démarrer avec le cd :

      - Si il ne le fait pas automatiquement tu peux le forcer à booter dessus en passant par le BIOS (en général au début du démarrage la touche F1 ou F2 ou DEL ) et changer dans l'onglet "Boot option" / "Boot menu" / "Boot séquence" mettre le dvd en premier au dessus du disque dur. 

      - Il va ensuite démarrer sur le cd et faire comme si il lançait une nouvelle installation, de là ->

      https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927392/fr

      "Bootrec.exe /rebuildbcd"



      Je sais que ça n'était pas la question initiale, mais si ça peut t'aider ou te dépanner c'est jamais perdu :p

      Pour le reste, oui si tu veux installer un linux il vaut mieux télécharger le dernier cd / iso, les 9/10eme des distributions linux sont opensource, donc il ne faut pas hésiter à télécharger. Si tu veux un ubuntu, sur le site tu trouvera facilement l'iso de la dernière version stable (idem si tu veux du mint, ou la debian ou beaucoup d'autres). 

      Le fait d'installer linux ne va pas "être foireux" comme tu le soupçonnes, c'est ton install de windows qui est foireuse actuellement, comme j'ai compris si tu l'installes tu comptes tout écraser, donc tu vas recréer des partitions pour le linux, et celles pour ton windows n'existeront plus, plus de souci. Le seul souci que tu pourrais avoir dans un cas d'une full réinstall, c'est si ton disque dur serait en train de rendre l'âme, mais quoi que tu fasses dans ce cas là tu ne pourrais pas le réparer.  

      -
      Edité par MrRikkkkk 5 juillet 2015 à 20:00:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      When you're in Texas look behind you, 'cause that's where the rangers are gonna be
        10 juillet 2015 à 13:28:09

        Bonjour,

        J'ai essayé de m'atteler pleinement à faire fonctionner mon ordinateur (je n'avais pas le temps avant) et je suis face a quelques soucis.

        Finalement c'est vraiment linux que je souhaite installer sur mon ordi et virer windows. 

        Sauf que quand je mets mon CD linux dans mon pc, il démarre sur windows et tous ses bogues. Heureusement mon ordi me met directement sur le boot menu (puisqu'il est a des soucis).Mais je ne vois pas comment changer les priorité de démarrage.

        Voici ce que me propose mon boot menu:

        • boot option #1 : "windows boot manager (po: plein de chiffres et de lettres)"

        Je ne vois pas de proposition pour mettre CD rom en prioritaire. Alors je clique sur Add new Boot option:

        J'ai :

        • "select filesystem: PCI(1F/2)\devicepath(Type3, subtype 12) HD (encore plein de trucs super longs)"
        • "Path for boot option" et quand je le sélectionne je dois remplir quelque chose
        • "Create" et idem je dois remplir moi même la description. 

        Donc je ne sais pas comment avancer dans mon installation linux puique je ne démarre que sur windows.

        Bref un seul mot : HELP

        -
        Edité par cimon9 15 juillet 2015 à 16:29:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        code d'erreur 0xc0000098

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown