Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Colonne

Insérer une colonne selon la position voulu

    9 octobre 2014 à 4:19:27

    Bonsoir

    J'ai visité   le  site  http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap-math.htm  .Ca parle des calculs avec les puissances .C'est  calculs ne m'interessent pas au niveau de mon programme .Ce que je veux reléve un peu du graphisme. Ecrire par exemple 1 ére prix ( ére sera en exposant c'est à dire "ére" sera placé au dessus de ''prix"  à droite. Comme si vouss ecrivez  << x au carré>> à la main en math.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2014 à 12:26:22

      Bonjour,

      Désolé, je n'ai jamais fait cela et à part l'écrire soit même (le code), je ne vois pas. Le mieux serait de poster un nouveau poste pour poser la question. Je ne vois pas l'utilité de faire ces écritures (romain compris) pour des valeurs monétaires, mais bon c'est votre programme ;).

      Bonne continuation.

      -
      Edité par pctronique 9 octobre 2014 à 13:00:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2014 à 4:31:46

        Bonsoir

        Ce n'est pas grave .On ne va pas en perdre notre temps sur cela méme si je veux le faire.Vous m'avez beaucoups aider. J'ai un souci qui à votre avis  sera trés facile mais ce n'est pas le cas pour moi car j'ai bien essayé et ça ne fonctionne pas.au niveau des colonnes "prix" |prix1|prix2|prix3| je veux lorque je modifie la colonne "prix2" en faisant une double clique et que je change par "achat"puis je valide par entrer il me donne  |achat1|achat2|achat3|.Evidament ça parait un peu facile puisque  ça ressemble fort bien au niveau du JText field avec le bouton ok.Mais j'ai rencontré plusieurss problémes.Tous dabors cette modification je ne peux pas le faire dans la classe "JEditHeadColumn" puisque çette classe travaille avec toutes les colonnes du tableau.J'ai décidé de creer une JTextField qui va se positionner sur les entétes de colonnes lorsqu'on fait une double clique sur les entétes de colonne "prix" différent au ffield de la classe "JEditHeadColumn".Mais un probléme me barre la route.Là voici .

        -le positionnement de cette JTextField sur les entétes de colonne "prix"  aprés une double clique.J'ai modifié ce code mais rien

                        renamePopup.setPreferredSize(
                                new Dimension(columnRectangle.width, columnRectangle.height - 1));
                        renamePopup.show(header, columnRectangle.x, 0);
        

        J'ai créé un JPopMenu suivi d'un  rectangle .Mais je n'arrive pas à les placer sur les entéte des colonnes "price".J'ai essayé des conditions mais je n'arrive pas

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2014 à 11:54:58

          Bonjour,

          J'aimerais voir ce que vous avez déjà fait ;), ensuite on verra.

          Bonne continuation.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 octobre 2014 à 16:38:05

            Bonjour

            Voici ce que j'ai fait

             
            textPrice = new JTextField();// pour modifier les noms des entétes de  colonne "prix"
                    textPrice.setBorder(null);
             renamePopupPrice = new JPopupMenu();//Pour contenir le text
                    renamePopupPrice.setBorder(new MatteBorder(0, 1, 1, 1, Color.DARK_GRAY));
                    renamePopupPrice.add(textPrice);
            textPrice.addActionListener(new ActionListener(){
                        public void actionPerformed(ActionEvent ae) {
                            columnsPrice.renameTabColumnNb(textePrice.getText());
                	   table.placeColumn();
                	   poid();
                        }
                    });   
            

            Vous voyez que je n'ai pas créé un rectangle par ce que j'ai des problémes pour le dimensionner au niveau des entétes de colonne "prix"

            -
            Edité par mada96 10 octobre 2014 à 16:41:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2014 à 10:17:46

              Bonjour,

              Ce que vous voulez faire est trop compliqué, faut tous revoir. Le programme n'a pas été conçut dans ce but et je n'ai plus trop le temps pour vous aider à tous refaire. Si vous voulez le faire, faudra modifier les classes : JEditHeadColumn, JTableEditHead et ColumnNb. C'est JEditHeadColumn qui édite les colonnes de votre tableau, vous ne pourrez pas passer à travers. Il aurait fallu le faire du début. JEditHeadColumn n'a pas été conçut pour modifier les colonnes particulières. Vous ne pourrez pas afficher un autre popup sur le devant de la colonne, je ne vois pas trop ce que vous pensiez faire. Mais pour modifier des colonnes particulières, faut revoir la classe qui édite les colonnes. Je vous laisse faire si vous souhaitez vraiment le faire. Faudra jouer avec les trois classes, bon courage. Vous avez les connaissances nécessaires pour le faire, ce n'est pas très compliqué, mais surtout long à faire, donc bon courage ;).

              Bonne continuation.

              -
              Edité par pctronique 12 octobre 2014 à 10:18:04

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 octobre 2014 à 1:29:57

                Bonsoir

                J'avais cru que c'était facile à faire puisque c'est le méme but avec l'évenement crée au niveau du JTextField lors du clique sur le bouton "ok".Mais quand j'essayais de le faire j'ai rencontré bcps de probléme .Je vais essayer de bricolé de nouveau en modifiant ces trois classes.Mais j'en suis pas sure d'étre au bout de mes peines .De toute façon je ne suis pas si préssé je vous attend.Ne perdez pas trop de temps si vous etes trop occupé. Vous m'avez bcps aider au niveau de mon programme.

                Merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 octobre 2014 à 23:11:26

                  Bonsoir

                  Vu le temps que j'ai passé à chercher sur l'édition des colonne "prix" je ne crois que j'arriverais à faire car c'est compliqué .Si vous avez du temps je vous demande votre aide.Merci aussi à vous et à "vieux96"

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 octobre 2014 à 21:36:11

                    BONSOIR

                    Je sollicite votre aide si vous avez du temps .J'ai vraiment cherché mais j'ai trouvé

                    -
                    Edité par mada96 28 octobre 2014 à 21:38:06

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 octobre 2014 à 12:23:12

                      Bonjour,

                      Merci de me transmettre par mp, ce que vous avez déjà fait.

                      Bonne continuation.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 novembre 2014 à 18:17:57

                        Bonjour

                        Je m'excuse c'est temps ci je n'ai pas de connexion.

                        L'idée que j'avais était de faire comme avec la zone de saisi accompagné du bouton ''OK''.C est à dire

                        -créer une JTextField uniquement placée sur les entêtes de colonnes ''prix''

                        -récupérer ce qu'on a saisie pour le placer par la même méthode que celle de la zone de saisi accompagné du bouton ''OK''.

                        Oui un problème se pose au niveau de la classe ''JEditHeadColumn'' parce que ça concerne l’édition de toutes les entêtes de colonne. J'ai essayé de créer une classe spécifique appelé ''JEditeadColumnPrice''

                        pour édifier uniquement les colonne ''prix'' tout en essayant de dire au niveau de la classe ''JEditHeadColumn'' de se limiter au colonne qui ne sont que des colonnes ''prix''.

                        Voila ce que j'avais essayer de faire malgré ce que vous m'avez dit.

                        Ces changements que j'ai apportés ont mélangée toutes mes classes.Ainsi je les ai tous effacer pour reconstituer les classes initiales

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 décembre 2014 à 22:45:51

                          Bonsoir

                          J'ai encore besoin de votre aide sur ce coups .Merci de me répondre

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Colonne

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown