Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment attraper Mew?

L'énigme persiste encore...

Sujet résolu
6 novembre 2011 à 15:02:29

Voilà maintenant presque 10 ans que les jeux pokémon rouge feu / vert feuille sont sortis, et un énigme reste irrésolu :
comment attraper Mew, le fameux 151<math>\(^e^m\)</math> pokémon (sans tricher)?
</span>

Je vais lister les hypothèses les plus probables, puis celles qui le sont beaucoup moins et enfin celles qui ne marchent pas.

Les hypothèses les plus probables



  • Ouvrir la camionnette qui se trouve entre Carmin sur Mer et l'Océane. Pour cela il faut pouvoir se passer de coupe, sinon cette endroit n'est plus accessible. La clé pourrait être obtenu en échangeant avec un personnage du jeu un pokemon niveau 100. J'ai essayer cette technique avec un pokémon provenant d'autre autre dresseur (j'ai deux jeux) et ça n'a pas marché :'( . J'up actuellement un pikatchu.
  • Allumer toutes les statues au manoir Pokémon. C'est l'hypothèse à laquelle je me consacre le plus actuellement.
  • Percer le mystère de la grotte Metamo. J'ai remarqué qu'elle est divisé en trois éléments : la boue, le sol, et un coin surélevé (=air?). De plus , un personnage dit que son TELEPORT n'a pas bien marché.
  • Remplir le Mémoridex (ça lui donnerait une utilité).


Les hypothèses les moins probables


  • Percer le mystère des Forbuissons. J'ai lu que sur internet, on pouvait plutôt y trouver Célébi (au pire c'est pas grave :lol: )
  • Donner un magicarpe à la pension et le récupérer dans un laps de temps définit. Cette astuce a tellement de variante sur le net qu'elle doit être fausse. ^^


Les trucs qui ne marchent pas



  • Faire buger le jeu ^^ .Cette technique marchait avec les versions précédentes mais a été supprimée.
  • Faire coupe à Mewtwo pour obtenir deux Mew (j'ai pas essayer , mais si ça marchait, ça se saurait. :lol: )


Si vous avez testé une solution (qu'elle marche ou non ), merci de m'en avertir.


Enfin concernant les trools, merci d'aller spamer ailleurs...

Cette énigme des plus geeks sera-t-il résolu un jour?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 novembre 2011 à 15:19:52

Dans les versions Jaune, Bleu et Rouge, sur GBC, il fallait l'obtenir lors d'évènement (genre des tournois ou des conventions ou salons de jeux vidéos, les tournois étant les évènements où Mew a été le plus distribué).

Je pense que c'est la seule possibilité d'avoir Mew sur Rouge feu et Vert feuille (en les faisant "venir d'une autre région").

Mais Mew a été distribué sur versions DS sinon.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 15:22:59

Merci de ta réponse. Tu penses donc que Mew est inattrapable sur RF/VF????

Tu relève plusieurs questions que je me pose depuis longtemps:

il a-t-il une possibilité de connecter la GBA au Wifi pour avoir Mew ou directement à son PC?

Une compatibilité d'échange entre GBA et GBC existe-t-elle ou entre GBA et DS?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 novembre 2011 à 15:47:41

Citation : megacier

Merci de ta réponse. Tu penses donc que Mew est inattrapable sur RF/VF????

Tu relève plusieurs questions que je me pose depuis longtemps:

il a-t-il une possibilité de connecter la GBA au Wifi pour avoir Mew ou directement à son PC?

Une compatibilité d'échange entre GBA et GBC existe-t-elle ou entre GBA et DS?



Il me semble en effet que Mew est inattrapable sur RF/VF si tu veux rester dans la légalité.

Connecter la GBA au Wifi ou à un PC est impossible il me semble.

Sinon il existe des compatiblités d'échanges entre GBA et GBC (entre Or/Argent et RF/VF) ainsi qu'entre GBA et DS (entre RF/VF et Diamant/Perle). En fait, on peut faire des transferts d'une génération à une autre, et ce peu importe la génération (c'est possible entre la 1ère et la 2ème, la 2ème et la 3ème, la 3ème et la 4ème et aussi entre la 4ème et la 5ème).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 15:48:44

Dans Rouge Feu et Vert Feuille, le seul moyen d'obtenir Mew est de l'échanger à partir d'Émeraude. Pas de bugs dans ces versions (ni dans Émeraude, il faut avoir la Vieille Carte via un Évènement Nintendo).

http://www.pokepedia.fr/index.php/Mew#Localisations
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 15:53:19

Le transfert des versions Bleu/Jaune/Rouge vers RF/VF à l'aide des connecteurs wireless est-elle possible? (impossible à cause du format avec les cables).

Un bug des version R/B/J permet d'avoir Mew
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 novembre 2011 à 16:02:10

Citation : megacier

Le transfert des versions Bleu/Jaune/Rouge vers RF/VF à l'aide des connecteurs wireless est-elle possible? (impossible à cause du format avec les cables).

Un bug des version R/B/J permet d'avoir Mew



Nan ça ferait un bond de 2 générations, ce qui est impossible. Les seuls transferts possibles, sont d'une génération vers la suivante et pas autrement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 16:30:18

Sauf de la G2 (Or/Argent/Crystal) vers la G3 (RF/VF/Rubis/Saphir/Émeraude).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 novembre 2011 à 16:52:18

Citation : Silencement

Sauf de la G2 (Or/Argent/Crystal) vers la G3 (RF/VF/Rubis/Saphir/Émeraude).



Euh ... Si c'est possible de la G2 vers la G3. Il fallait un câble et se rendre à je ne sais plus quel endroit dans la version G3.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 17:05:55

J'ai actuellement 2 GBA :Imaginons que j'achete pokemon Rouge et OR.

Puis-je connecter le Mew de Rouge vers Or d'une GBA à l'autre grace au connecteur wireless, puis de OR à Vert Feuille toujours avec mes GBA.

Es-ce possible ? Je sais que ca ne marche pas avec un cable GBA, mais je n'ai pas essayé avec le Wireless.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 17:16:12

Poképedia m'indique le contraire :

Citation : Poképedia

Les jeux de la troisième génération ne permettent pas d'échanger ou de récupérer des Pokémon des générations précédentes.



De Or à Vert Feuille, tu ne pourras pas, car Or est d'une génération avant Vert Feuille.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 17:17:21

Le transfert est impossible entre les versions Game Boy et Game Boy Color vers les versions Game Boy Advance.


Les seuls moyens d'obtenir Mew sont les suivants :

- Le Ditto Glitch dans RBJ (google pour en savoir plus, la démarche est simple)
- Pass évènementiel dans Emeraude
- Evènements Wi-Fi ou distributions spéciales par Nintendo sur les versions DS

Un Mew de RBJ ne peut pas être transféré vers les versions GBA, par contre celui de Emeraude peut être récupéré sur les versions DS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 18:58:34

Mew n'est donc accessible que lors des événements Nitendo, comme pour les versions antérieures?

En gros, c'est mort ou la connection WI-fi avec une GBA marche ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 20:39:50

Euh... la GBA n'a pas de Wi-Fi, le Wi-Fi c'est que pour la DS...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2011 à 20:50:10

Même avec le Wireless? Autant pour moi ^^


Pour résumé, Mew ne peux pas être attrapé sur GBA, juste être échangé avec une DS ou obtenu lors d'un évenement nitendo.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2011 à 16:44:49

Le transfert GBA/DS sans fil ne peut pas marcher pour deux raisons :
  1. L'adaptateur sans-fil GBA ne fait que transmettre sans-fil les données normalement transmises par cable. Sur DS, le protocole est différent.
  2. Même si les deux technologies étaient compatibles, pour faire un transfert GBA/DS ou DS/GBA, il faut mettre la cartouche GBA et la cartouche DS dans la console (adieu, DSi et autre 3DS).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 18:30:24

En clair et concis, je ne peux pas obtenir Mew, à moins d'aller à un événement Nitendo (ou c'est trop tard pour ça aussi :/ ?) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 18:35:23

Les évènements Nintendo des POKéMON sur GBA sont terminés depuis longtemps, essaye de te renseigner s'il y en a encore pour les versions DS, sinon, attends la prochaine génération sur 3DS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 18:37:17

Je l'ai pas. >_<

Des idées pour capturer Célébi ? :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 19:07:27

Encore un événement Nitendo! :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 19:12:04

Salut,

Je jouais a Pokémon Version Vert Feuille avant, je peux te dire que pour Mew et Celebi c'est impossible. (Sauf événement) (J'ai battu la Ligue environs 20 fois, j'avais environs 280 Pokémon, j'ai bien sur fais des échanges) Je voudrais bien savoir quelque chose ... Pourquoi l'homme dans la Tour de Celadopole nous dit de revenir quand nous aurons complétés le Pokédex, aurait-il un cadeau a nous filé ? Merci.

YAVUZ
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 19:44:33

Très bonne question. ^^

D'ailleurs y'a pas la réponse Silencement! :colere2:

Juste si quelqu'un à compris comment le cadeau mystère marche, se serait cool ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 20:13:36

Oui j'ai jeter un coup d’œil, rien.
Je pense pas qu'un secret comme ça serai dit ... :p

J'ai déjà participé a un évent exceptionnelle qui c'est organisé dans un magasin. Je m'en rappelle pas trop mais j'avais reçu un ticket avec un arc-en-ciel dessus. Si je me rappelle bien, un homme m'avait dit qu'il servait a aller sur l'île de Déoxis. (Je pouvais pas j'avais pas battu la Ligue Pokémon car a l'époque j'étais nul). Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

YAVUZ
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 20:14:14

Ca vous arrive d'aller consulter des sites en tapant "Pokémon" sur Google ? Il y a des centaines de soluces/astuces dans toutes les langues possibles...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 20:16:00

Oui mais parfois les astuces sont fausses ;)
Et l'auteur de ce sujet ne veux pas une astuce si facile que ça a trouver Oo
Tu vas dire il y a pleins d'astuce sur ça = les astuces sont fausses.
Une vrai ? Laquelle ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 23:01:13

Forcément si vous allez sur des sites qui datent... Mais les gros fansites ont des dossiers complets et se trompent rarement.

Le Ditto Glitch pour avoir Mew dans BRJ est très connu. Quant aux évents pour avoir les légendaires, il est facile d'en trouver une liste en fouillant dans les dossiers de gros fansites français ou anglais.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2011 à 12:56:48

Je croit que le prof Chen donne Jirachi si tout le Pokédex est plein : est-ce vrai?

Un magasin organisait une distribution !?!?!?! J'ai peut-être encore une chance ! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2011 à 16:40:59

Le Prof Chen donne Jirachi quand le Pokedex est plein ?
Tu as vu ça sur un site ? Des commentaires pour cette astuce ?
Si c'est sur une vidéo, c'est faux. ^^


Euh ... J'étais aller dans le magasin il y a 6 ans environ ... Je crois que c'est mort maintenant pour un jeu qui est sortit en 2004 x)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter