Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire fonctionner un programmes java sur un serveur?

Sujet résolu
    26 janvier 2012 à 19:16:27

    Bonsoir à tous, ;)
    J'ai créer un bot en java qui charge une page web plusieurs fois par jour pour me prévenir de l'ouverture des inscriptions à un événement. Ce programme fonctionne très bien et ce n'est pas la raison de ce post: c'est juste pour planter le décor :)
    Jusque là, mon programme s'executait sur mon ordi. L'inconvenient, c'est qu'il faut le laisser allumer toute la journée :( . Alors ma question c'est peut-on faire s'executer un programme java sur un serveur web ? Et si oui, comment ?

    Merci d'avance pour votre aide ;) <gras></gras>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2012 à 19:40:13

      Citation : shakhal

      non


      C'est tout ??? Un peu laconique comme réponse... :(
      Est-ce qu'il existe une autre façon de résoudre mon problème? Même sans passer par java?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 janvier 2012 à 19:41:53

        utilise un langage executable sur un serveur web, php par exemple
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2012 à 21:18:54

          Si c'est un programme qui doit tourner en tâche de fond, c'est pas possible. IL te faut un serveur dédié pour ça, ou en tout cas un accès shell (et en général on n'a pas d'accès shell si on n'a pas de serveur dédié)

          Par contre tu dois pouvoir faire un script php et utiliser des webcron. Si tu veux rester gratuit c'est la seule solution.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2012 à 21:32:25

            Tant pis, merci quand même.
            Sinon j'avais une autre idée, même si ça n'a pas tellement de rapport avec java. Je pourrais utiliser une carte Arduino reliée a internet, qu'est-ce que vous en pensez ? (même si ce n'est pas le bon forum) :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2012 à 22:37:49

              Autre question, autre sujet. Pose ton autre question dans le forum approprié, sinon tu as toutes les chances que ça passe inaperçu, surtout que ça n'a vraiment rien à voir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Comment faire fonctionner un programmes java sur un serveur?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown