Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire une sarbacane ?

Sujet résolu
27 mars 2006 à 20:23:42

Bonjour à tous
Mon petit frere qui à 8 ans me demande coment faire une cerbe a canne (désoler je ne sais pas comment sa s'ecrit )merci de me dire coment en faire une je sais que c'est avec un stylo efacceur et un bout de crayon mais apràs je suis permit merci de me repondre le plus rapidement possible !
Ou alors un petit jeux qui et a peut près le meme style !
Merci de repondre
++
[Edit] Nyro Xeo > On dit sarbacane, maintenant tu le sais ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 20:26:38

http://www.web-tricheur.net/fr/divers/sarbacanes/index.php

Si c'est ce que tu cherche , on viens aussi au cours de trouve une métode pas mal , composée d'un tube plastique dur ( KIR ) de M20 , avec un l'intérieur un petit tube de M16 ou on bouche l'air avec du scotch ! ( bien sûr , c'est du matos pro ;) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 20:26:38

se genre de truc est interdit dans les ecoles donc un conseil lui explique pas ( il risquerais de blesser quelqu'un sans faire expret ) >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 20:29:42

T'nquiete pas je vais la garder avec moi et je mettrait des petites cible chez moi pour pas qui blesse les autres!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 20:29:58

On dit sarbacane

Tu coupes les deux extrémités de l'effaceur.
Tu retires les cartouches.
Tu extrait le truc qu'il y a entre les deux et tu le garde.

Tu prends ensuite un stylo bic et tu coupe le bout.

Tu met du papier maché dans le bout de style bic et tu le tasse bien.

Ensuite tu met le bout de style bic dans le tube de l'effaceur et tu l'enfonce bien.
Puis tu met le petit bout de plastique de l'autre côté.

Tu tiens bien le tout et avec un crayon ou n'importe quoi de rigide tu pousses le petit bout de plastique.


PAF :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 20:53:14

lol Dual, c'est exactement ma manière de faire :) . Mais dit à ton frère de ne pas la pointer vers les yeux de sa cible...:p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 20:57:38

Ou alors de le faire discretement :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 21:04:04

Lol, si les explications de Duael ne te sont pas suffisantes, si tu veux demain j'en fais une en prenant en photo étape par étape. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 21:09:47

J'ai encore plus fort ;)

Prenez un joli tube en plastique de plomberie d'environ 1cm de diamètre (Vous devez sûrement en avoir un chez vous^^)

Découpez-le de façon à faire une joile sarbacane.

Pour les munitions, découpez un rectangle de papier, et pliez le de forme cônique (à la façon d'un chapeau de princesse), puis une fois règlé au diamètre voulu, le coller avec de la salive (Beaaaark! c'est dégueu! Mais c'est pas plus degueu que de le faire avec de papier mâché :p )

Ensuite, l'insérer dans le tube, puis faire feu.

Il est très important de savoir ceci:
Il est dangeureux de viser les yeux. Ce genre de munition peut êtr très percant, et peu crever des yeux, donc une grande prudence lors de l'utilistation est de rigueur.

Toutefois, malgré cet inconvénient, c'est un style de munition bien plus puissant que le papier mâché ( Ca peut aller dans les 20 mètres ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 21:29:51

:D Trop fort le site avec l'explication ^^ .

Personnelement à 8ans, on en faisait pas, je faisait ça en 5ème (et je n'était pas immature parcequ'il yen a qui en faisait en 3ème, bon la c'étais les boulets).

Pour tont petit frère ce que je te conseil c'est la cartouche au plafond.
Tu prend une cartouche vide et tu met de la colle en tube au bout (au moins 5mm).
Une fois fini tu la lance avec la colle vers le bas, avec la force elle va se retourner et rester coller au plafond. Et après deux ou trois jours plus tard elle tombe sur un gars d'une autre classe (c'est trop fort ^^ et ce n'est pas dangereux).

PS : la sarbacanne c'est vachement dangereux, il vise mal et hope dans l'oeuil de son camarade :-° .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 21:35:29

Je sais bien ^^

C'est la raison pour laquelle mes copains et moi, lorsqu'on joue avec nos engins, mettons des lunettes de chimistes (celles qui protègent bien les yeux).

A utiliser avec prudence, donc^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 21:51:00

Lunette de chimiste ?
vous devez donc avoir la classe en cours ^^ ><
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 22:44:16

Petit plus: ajouter de l'encre de stylo plumes dedans. Mais ne pas tirer vers d'autres gens.
Avec des potes on tirait qques coups comme ca sur le tableau. Quand le prof passait le tampon (pour effacer), ca en foutait partout :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2006 à 22:51:00

Mdr !! Meme avec du papier, on peut faire de sacré bleus !!!!! Fut un temps où je visais assez mal, paf, un gars plus loin que ma cible, dans le coup, un bleu enorme pour un petite boulette, donc faut quand meme faire gaffe. Sinon, il y a aussi la cartocueh d'encre, vide bien sur, vous coupez le bout le plus fn, avec la bille, et hop, au lieu de foutre l'embout de bic, vous mettez ca ! Ca ca frite mais à petites distances aussi ! Et ca fait du bruit !

Voila !

Ps: Testez donc ceci: Mettez trois sarbacances superposés , deux en bas, une en haut, chargés les en même temps, trouvez trois pinceaux, et hop c'est partit. Idéal pour pomber un groupe de gens ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2006 à 12:51:24

LOl merci a tout le monde qui a repondu !
Vous m'avez donnez des bonne idées pour moi lol !
allez a ++
Merci bicoup
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2006 à 20:49:03

Nous on jouait avec les "taquets"... Tu met un elastique tendu du pouce à l'index, tu y met un bout de papier plié judicieusement en "boomerang", que tu tirera vers toi en le mettant sur l'elastique, puis que tu lachera... Alala les hématomes que l'on a eus avec nos "taquets" customisés avec des cartouches d'encres, des morceaux de plastique, renfort très épais avec du scotch, etc ! A eviter, evidemment.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2006 à 21:04:43

j'ai un copain qui fait un truc... un tit peu plus gros...
appelé un "patator", qui, comme son nom l'indique, balance des patate...
il arrive a faire de jolis tirs, même a 100-200 mètres...
mais bon, pour ton frère de 8 ans...
bon, le truc, c'est un tuyau de plomberie (50-80cm de long) d'environ 5cm de diamètre,
soudé a un tuyau court (10cm de long) de 10cm de diamètre, dans lequel tu met de la laque,
et un enbout de briquet...
ca fait un très joli bruit... puis un belle tache, sur les murs... ou un trou !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2006 à 21:08:51

+ 1 pour les taquets, lol !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2006 à 18:10:02

Héhé un autre adepte des taquets ^^ Ca fesait mal aux fesses des profs aussi... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 16:38:44

+10% pour avoir 'uppé' de manière débile et inutile
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 19:27:11

Hein ?
Pourquoi + 10% ? :'( ? j'ai rien fait !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 19:34:34

Citation : LeoMoldu

Hein ?
Pourquoi + 10% ? :'( ? j'ai rien fait !



Désolu M@teo21, ton site n'attire pas que des gens avide d'apprendre, mais aussi des boulets :(

Pour répondre à Leomoldu:

Dernier message Posté le 03/04/2006 à 18h10
Ton message Posté le 16/11/2006 à 19h27
:-°

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 19:50:14

AUSSI DES BOULETS , ET C'EST MOI QUI ME PREND 10% ?

Premierement, je ne savais pas que re-ecrire dans un topic "uppais" le topic.

Deuxiemement, je m'excuse de ne pas avoir regardé la date (bien que je ne savais pas le premierement...)

...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 19:52:05

ce topic me rappel de nmbreux souvenir :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 19:52:11

Citation : Leroi

Citation : LeoMoldu

Hein ?
Pourquoi + 10% ? :'( ? j'ai rien fait !



Désolu M@teo21, ton site n'attire pas que des gens avide d'apprendre, mais aussi des boulets :(

Pour répondre à Leomoldu:

Dernier message Posté le 03/04/2006 à 18h10
Ton message Posté le 16/11/2006 à 19h27
:-°



T'as rien fait ?
Tu uppes comme un débile pour dire Wahou (ca c'est du message constructif) et t'as rien fait ?
Y'en a je te les ...... moi :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 19:58:15

Ce que je comprend pas, là, c'est pourquoi on ne ferme pas le topic. Parce que bon, je crois pas qu'il soit très utile maintenant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 20:01:49

Je ne vais pas continuer cette discution, je m'excuse encore pour ca en notant que je ne savais pas que ca Uppais automatiquement et je n'avais pas vu la date; la prochaine fois, je ne posterais .
Il faut noter aussi que je n'ai pas parcouru les pages anterieures direct dans le forum mais que l'on m'as donnée cette adresse :
http://www.siteduzero.com/forum-83-90041-sarbacane-a-air-comprime.html

maintenant, arretons de poster nous allons encore Upper ce topic ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 20:02:01

Citation : Le_bredin

Ce que je comprend pas, là, c'est pourquoi on ne ferme pas le topic. Parce que bon, je crois pas qu'il soit très utile maintenant.



Si tu n'avais pas poster, le topic ne serait peut être pas remonter :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2006 à 20:05:52

Je sais, je sais. Je suppose que tu sais aussi que je peux te renvoyer la balle en te disant : toi non plus, si t'avais pas posté pour dire que si j'avais pas posté ce serait pas remonté, le topic ne serait pas remonté. Et tu pourras, en grand sage, me répondre, que certes il est vrai, mais malgré tout, si je n'avais pas voulu te faire la remarque comme quoi tu aurais pu t'abstenir de poster pour me dire qu'en postant je faisais remonter le topic... et... etc
Bon bref, leomoldu, tu es un boulet, écrire "wahou", c'est déjà pas particulièrement intelligent, et pas savoir que écrire un truc fait remonter le post, là c'est violent.

Bon bon, fermons (nos gueules :p ) sans attendre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter