Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment gere t on les apostrophe avec requetes mysql &pdo

lire et ecrire avec une apostrophe dans phpmyadmin

    7 octobre 2011 à 16:04:56

    bonjour,

    j'ai fait une base société qui fonctionne tres bien :D a une exception qui est que je ne peux entrer une société dont le nom comporte une apostrophe. :(
    ma base est sur phpmyadmin et mes requetes en PDO.

    j'ai pourtant utilisé les fonctions addslashes et stripslashes le probleme etant que addslashes remplace mon apostrophe par un '\' mais stripslashes ne fonctionne pas ... :euh:
    En fait pour prendre un exemple : je rentre une société qui s'appelle 'L'est'
    $_POST['newsoc'] = addslashes($_POST['newsoc']);
    
    Ce code me permet de filtrer le nom et créé bien dans phpmyadmin une entrée qui s'appelle L\'est.
    mais quand j'utilise dans mon SELECT :
    $dataSOC['nomSOC'] = stripslashes($dataSOC['nomSOC']);
    

    cela m'affiche L :(

    connaitriez vous une autre maniere de gerer ce probleme ?

    merci pour le tuyau :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2011 à 16:53:33

      Si tu obtiens dans ta base une entrée L\'est, c'est que tu as les magic-quotes activées. Il ne faut donc pas rajouter de addslashes, tu devrais avoir L'est dans ta base.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2011 à 16:56:13

        Non apres verification si je mets addslashes j'obtiens : L\'est
        si je ne mets pas addslashes j'obtiens : L'est

        mais dans les deux cas je n'arrive pas a faire un SELECT ...

        comment fait on pour activer ou désactiver magic quotes ... je ne connais pas ... et puis dois je desactiver ? ça ne génère pas de probleme de securité ?

        n'y a t il pas moyen de gerer les entrées avec apostrophes avec les magic quotes ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2011 à 21:18:23

          Tu devrais montrer ta requête et comment tu affiches le résultat.
          Pour les magic quotes tu peux les désactiver si tu as accès au php.ini.
          Ca ne pose pas de problème de sécurité tant que tu prends garde toi même à protéger les données transmises.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          comment gere t on les apostrophe avec requetes mysql &pdo

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown