Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment initialiser une JTable a 0 ligne et 0 colonne ?

    25 avril 2012 à 1:03:31

    Salut !
    J'ai crée une JTable avec 0 ligne et 0 colonne au début et je la rempli au fur et a mesur après chaque remplissage je voudrai la rendre a son état initiale 0 ligne et 0 colonne, pour les 0 ligne je sais le faire mais pour le 0 colonne j'arrive pas a voir comment, bref je sais pas comment rendre une table vide ni colonne ni ligne
    merci de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2012 à 12:00:48

      Bonjour quand tu parle de l’état initiale c'est avoir juste le header de ta jtable c'est bien cela ?
      le moyen le plus simple je pense serais de ne pas afficher ta jtable si tu n'a pas besoin de header

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2012 à 15:00:36

        Ce t'explique ce que je veux faire, j'ai une JTable et 3 bouton le 1er dois m'afficher par exemple les nom, le 2eme les prénom et le 3eme les matricule, au tout début j'ai une JTable vide ni ligne ni colonne après quand j'affiche sur le 1er bouton la table se remplisse avec des colonne et ligne, le 2eme bouton et 3eme font la meme chose sauf qu'après avoir cliquer sur le bouton 1 son contenu reste dans ma table donc quand je clique le 2eme bouton tout sera mélanger les nom et les prénom dans la meme table les colonnes des deux bouton seront affiché pour les ligne c pas un pblm je peux vider, hors que moi je souhaite d'abord effacer la table la rendre a 0 colonne et 0 ligne pour pouvoir cliquer sur le bouton 2 et après 3, je sais pas si t'as une autre idée pour faire ceci a pars de chercher comment initialiser a 0 lignes et 0 colonnes
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2012 à 15:47:17

          tu fait une boucle ou dedans tu supprime chaque lignes de ta Jtable puis après tu affiche les données que tu souhaite cela devrais fonctionner je pense
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 avril 2012 à 19:26:16

            OUI ça fonctionne, c'est pas ça le problème, le problème c'est que j'ai d'autre colonne différente a chaque fois
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2012 à 18:12:52

              essayé de ce code dans le bouton de réinitialisation :

              DefaultTableModel tm=(DefaultTableModel)jtable1.getModel();
              tm.setrowcount(0);
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              comment initialiser une JTable a 0 ligne et 0 colonne ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown