Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment installer mon vpn sur linux mint 17.1

Quelle galère!!!

    22 novembre 2014 à 16:39:28

    Bonjour,

    j'ai installé une LinuxMint 17.1   lts  64 bits en dual boot avec W7 sur un PC Sony VPCEA3S1E avec une clé USB , depuis hier , j'essaye d'installer vpntunnel que j'avais déjà  installé avec beaucoup d'aide sur un pc maxData de 2005  WXP/ LinuxMint 12 ,puis 13 lts mate et même sur une mageia 3.

    Avant ,c'était compliqué sur linux ,et enfantin sur windowsXP. ou W7 (clic sur le .exe et hop) j'avais le gui ouvert avec le choix des pays et autres options.

    Aujourd'hui,  je n'arrive même pas à l'installer sur W7, tout ce que j'obtiens, c'est un cadenas qui s'affiche sur la barre des taches (OpenVPN gui) sur lequel le clic droit propose configuration  ou quitter;  configuration  propose 2 choix qui ne changent  rien : Onglet proxy ,:Utiliser le fichier de la configuration Open VPN  (ou   :Utiliser la configuration d'internet explorer ou configuration manuelle .PAS UN TUTO ?

    l'onglet "général" lui ne propose que la langue .

    Et sur  linux ; il y a 10 ans c'était compliqué, mais là c'est pire , ce qui fonctionnait sur les versions précédentes ne sert à rien .C'est comme si personne n'utilise de vpn .

    Bref  je craque ,au secours!





    -
    Edité par pierleon 22 novembre 2014 à 16:43:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2014 à 3:47:34

      juste ouvre ce lien avec chrom et traduis la page en français, c'est facile et pratique

      https://support.hidemyass.com/hc/en-us/articles/202721596-OpenVPN-Setup-with-Network-manager-on-Linux-Mint-Mate

      -
      Edité par spy_shoooter 23 novembre 2014 à 3:48:04

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2015 à 17:29:24

        Bonjour ,

        N'ayant pas  de réponse en 7 mois ici  , à part celle proposant l'achat du VPN H M A . j'en conclus que personne ne sait installer un VPN sur  open class room ou 

        qu'il n'y a pas d'aide ici. (Heureusement que je ne me suis pas inscris pour des cours , 1 réponse d'un spammeur en 7 mois ... pour un forum d'aide) Autant mettre le

        sujet à la poubelle.



        Merci quand même.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment installer mon vpn sur linux mint 17.1

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown