Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment installer une connection internet sur Mandriva 2007

/!\Modem USB /!\

Sujet résolu
    19 août 2007 à 19:43:49

    Voilà tout est dans mon titre. J'ai enfin pu installer mandriva correctement et il me manque plus qu'internet pour vous poser encore plus de questions :p

    J'ai un modem sagem fast 800 de Menara (Maroc)

    Comment je dois faire pouvoir me connécté à partir de Linux ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2007 à 19:54:31

      En faisant une recherche ?

      http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fast+800+mandriva
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        19 août 2007 à 19:56:39

        Je pense être en mesure de te répondre puisque je suis moi-même sous Mandriva 2007 (Spring Edition). Pour te connecter à internet, la méthode est différente que celle d'Ubuntu par exemple. Tout se passe graphiquement et tu n'as pas besoin de tuto, profite-en, pour une fois que c'est simple à configurer ;) !

        Il te suffit d'aller dans le menu de Mandriva (menu K de KDE) puis dans la rubrique suivante : Système > Configuration > Configurer votre ordinateur. Une fois que tu es dans ce que nous pouvons appeler le centre de configuration de Mandriva, il te suffit d'aller dans Réseau & Internet. Ensuite, à toi de trouver la rubrique que tu cherches (pour configurer ton réseau sans fil, modifier tes réglages internet etc.). Je suppose que tu cherches à tout simplement faire fonctionner internet sur ton PC donc la rubrique qu'il te faut est : Configurer une nouvelle connexion.

        Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas, et cherche aussi sur Google, on y trouve beaucoup de choses sur Mandriva (comment mettre ses RPM à jour par exemple).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2007 à 20:25:30

          STP puiceque tu as mandriva 2007 donne moi les etapes exactes à suivres !

          C'est la première fois que j'essaye d'utiliser Linux !

          PLEEEEEEEASE
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2007 à 21:01:44

            Hum, à vrai dire j'étais un peu dépaysé aussi lorsque j'ai configuré ma connexion internet. Essaies de t'en tirer par toi-même et si tu veux de l'aide, poses une question précise.

            Si tu veux du pas à pas, il doit y avoir des tutos sur le net hein :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2007 à 20:04:23

              Re salut !

              J'ai fais comme tu m'as demandé et j'ai "je crois" installer internet..

              Comment je fais pour me connecter mnt ?
              PCQ sur windows c'est demarrer => Connection

              ....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 septembre 2007 à 20:19:07

                Salut
                as tu tout simplement tenter d'aller sur une page web
                comme google avec ton explorateur internet?

                sinon d'après ce que je lis sur mandriva tout se passe en graphique pour cela alors fouille dans ce qu'on t'a dit il doit bien avoir l'équivalent quelque part!

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 septembre 2007 à 9:22:27

                  Citation : Pas de titre

                  Méthode pour Mandriva One 2007 et 2007.1



                  Pour Mandriva 2007 et 2007.1 "standard", il te faudra certainement télécharger le module "ueagle" (mais la je te laisserai faire quelques recherches ;)


                  Pour le début, fait comme te l'a dit Vinchz.



                  Ensuite tu auras ceci :

                  Tu sélectionnes ADSL puis suivant.
                  Image utilisateur


                  Tu sélectionnes USB ADSL Modem.
                  Image utilisateur


                  Tu sélectionnes ton FAI, dans l'exemple Free (Non non, je fais pas de pub :p ).
                  Image utilisateur


                  Là, tu gardes l'option cochée par défaut (elles correspond au paramétrage que demande ton FAI).
                  Image utilisateur


                  Ensuite, tu donnes les renseignements que ton FAI t'a fait parvenir.
                  Image utilisateur


                  Pour finir tu coches ces deux cases.
                  Image utilisateur

                  Puis tu finis simplement en cliquant sur suivant :D



                  "Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir." ;)


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 septembre 2007 à 14:30:42

                    Merci pour le tuto David !!

                    Voilà j'ai telechargé le ueagle usb pour modem mais quoi faire avec ?
                    Sinon, sans son utilisation j'ai l'option d'an la 2ème photo qui manque 'Unknown USB modem'

                    Je fais avec la deuxième option mais ça marche toujours pas !

                    Un aure coup de pouce STP :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 septembre 2007 à 9:33:53

                      Si tu n'as pas le "unknown USB modem" c'est que ce dernier n'est pas détecté. Il devrait apparaitre après l'installation du Ueagle USB.
                      Je ne peux pas plus t'aider car je n'ai jamais fais cette manip' et je voudrais pas dire de bêtises ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 septembre 2007 à 13:13:18

                        c'est là que ça cloche voilà !

                        J'ai déjà essayé tout les tuto disponible mais ça marche pas...Je vous tines au courant !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 septembre 2007 à 17:32:41

                          Problème resolu.
                          J4ai du changé mon modem un nouveau qui n'était pas reconnu par linux par un ancien qui est reconnu. Puis j'ai mis les drivers necessaire sur /lib/firmware/ueagle-atm et ça fonctionne à perfection mnt !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 septembre 2007 à 17:13:30

                            slt je vien d'intaller mandriva mais le prob c que je n'arrive pas a me connecter a internet svp g besoin d'une solution le plus vite possible merci d'avance
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 septembre 2007 à 19:41:51

                              super jojo tu es si pressé que tu nous communique rien sur ton probleme ? ton FAI ? ton modem ? ta clé wifi ?

                              et avant de te lancer dans une discusion vérifie si les solutions déjà proposées ne sont pas satisfaisante ! il y a plein de post sur les probleme de connection à internet !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Comment installer une connection internet sur Mandriva 2007

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown