Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment interdire toute connexion à Internet

Pour certaines sessions uniquement ? (XP)

    11 juin 2008 à 22:51:10

    Bonjour !

    J'ai un problème : mes parents jugent que mes frères passent trop de temps devant l'ordinateur :( . Notamment pour jouer à Dofus. Ils m'ont donc demander de leur interdire l'accès à Internet (pas seulement à firefox ou IE, mais également toute possibilité de connexion à Internet (Dofus est un jeu en ligne je précise).

    La solution que j'envisage est de d'interdire l'accès à Internet depuis certaines session (les leurs), mais que cela reste possible depuis d'autres (la mienne :p et Administrateur).

    Le problème c'est que je sais pas comment faire...


    Je sais bien que plusieurs logiciels contrôle parental existent, mais je sais pas lequel choisir, et surtout si c'est adapté : mes essais là dedans sont très peu concluants...




    PS : moi y a pas de problème, j'ai le droit d'aller sur Internet (traitement de faveur due au fait que je suis plus grand qu'eux, que je ne suis pas accro à aucun jeux, que j'ai besoin régulièrement d'internet, et que de toute manière je suis trop fort pour eux ^^ (niveau informatique : s'ils sont pas contents j'installe Linux : j'ai le cd tout prêt :pirate::diable: ), et de plus j'ai mon propre ordi.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2008 à 23:08:29

      Tu débranches le fil et le rebranche quand c'est à ton tour :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2008 à 9:22:19

        Etant donné que :
        1. Je n'ai pas de gosses
        2. Mes parents sont trop agés pour me faire un petit frère/soeur
        3. Qu'a mon époque internet n'était pas aussi présent qu'aujourd'hui
        4. Que j'ai vraiment trop la flemme

        Je me contenterais de dire :
        Google est ton ami. Cherches dans ce qui s'appelle des "logiciels de controle parental".


        nono212 => :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          12 juin 2008 à 17:42:12

          @nono212 : Wé... mais c'est pas top comme solution : si ils le retrouvent c'est cuit... Et de toute manière on en a plusieurs...

          @mrjay42 : je sais bien que google est mon ami, mais bon les logiciels de contrôle parentale c'est pas top non plus : ils faut les configurer, c'est chi... et puis les deux que j'ai testés n'ont pas suffis... (ils ne bloquait pas internet, juste les sites peu recommandables... Et ils ne savaient pas bloquer Dofus...


          En plus, pas question d'y mettre un rond (sauf décision de mes parents) : Payer un logiciel est pour moi une mauvaise habitude que j'ai perdu il y a longtemps...
          (NB : ça veut pas non plus dire que je télécharge : la seule fois où j'ai utilisé Ktorrent, c'était pour avoir Kubuntu 8.04)


          Bref si il y avait une autre solution ça serait plus mieux...



          PS : Et pour Linux vous savez ou pas, en passant ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            12 juin 2008 à 18:19:24

            Tu modifies les paramètres de connexion Internet en désactivant "Protocole Internet".
            Et quand tu viens sur ta session, tu le réactive discretos. :ninja:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2008 à 20:20:48

              Bon alors, déja, sous quel OS est les PC ou tes frèes se connectent ? Si c'est vista, je sait qu'il y a un très bon ctrl parental intégrer, qui te permet de limmiter ou de supprimer les horraires de connexion pour chaques comptes (sessions).
              Sinon, A+ ! ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juin 2008 à 21:18:47

                Salut,
                Tu peux utiliser le fichier Host de Windows, utiliser ZoneAlarm pour bloquer les connexion (avec un mot de passe admin peut-être ?), ou le contrôle parental, tel que Free Angel.

                @+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  13 juin 2008 à 9:19:52

                  Citation : MyGB

                  Tu peux utiliser le fichier Host de Windows


                  Non.
                  Au mieux, ça lui empêchera tout accès par DNS, mais il pourra quand même se connecter à Internet.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juin 2008 à 10:44:00

                    @floflorent : C'est sous XP (voir le sous-titre du sujet (mais je sais c'est pas très visible). Un jour, y a un ordi sous Vista qui est rentré chez moi. Il est pas resté longtemps. (La moitié des ports USB étaient cassés, donc ça nous à donné un prétexte pour le rendre).
                    Et de toute manière c'est pas les horaires que je veux contrôler... ils sont sensés faire des logiciels éducatifs (je vais prendre les cds (je l'ai dis plus haut c'est aps moi qui vais y jouer) comme ça mais parents pourront les autoriser à jouer (ou non ^^) quand ils le voudront).


                    @1337833K : Où trouve t on ce "protocole internet s'il te plait ? Et ne se réactive t il pas à chaque connexion ? De toute manière il faudrait que je le désactive à chaque fois que j'éteins l'ordi, c'est pas top non plus... (mais merci quand même je vais essayer (dis moi juste où c'est ^^)).

                    @1337833K et MyGB : c'est quoi le fichier host de Windows ?

                    @1337833K ZoneAlarm dans sa version payante ou pas ? (j'ai pas trouvé dans la gratuite).

                    Free Angel mon père a testé un peu, mais tout ce qu'il a réussit à faire c'est à mettre en place babygo (très chiant car c'était sur toutes les sessions), ça ne bloquait pas tout internet, et dofus restait inattaquable...


                    En tous cas merci à tous !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juin 2008 à 11:07:51

                      Peut-être que ça t'aidera.
                      Le fichier HOST est comme un serveur de DNS (qui gère les Noms de Domaines (type Google.com), en le modifiant tu peux donc rediriger vers tel ou tel site.
                      Après, le Firewall est le meilleur moyen, mais ZA ne semble pas disposer d'un mot de passe admin, seul la version pro le fait.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        13 juin 2008 à 11:12:34

                        Citation : Hype.

                        @1337833K : Où trouve t on ce "protocole internet s'il te plait ? Et ne se réactive t il pas à chaque connexion ? De toute manière il faudrait que je le désactive à chaque fois que j'éteins l'ordi, c'est pas top non plus... (mais merci quand même je vais essayer (dis moi juste où c'est ^^)).


                        Panneau de configuration -> Connexions réseau -> Clic droit sur ta connexion -> Propriétés -> Onglet général -> Décocher protocole Internet dans la liste des fonctionnalités -> Ok.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 juin 2008 à 14:02:24

                          Ok merci pour les infos.

                          Je suis désolé je n'ai pas pu appliquer ces conseils, je n'était pas chez moi, et je ne vais pas non plus pouvoir m'y atteler : j'ai bac français (l'écrit c'est d'ailleurs pas trop mal passé ce matin ^^).

                          Et mon père a trouvé une solution (provisoire) : il a remonté un vieil de la cave (pent IV 1,6 Ghz, 256 Mo de RAM, nVidia GeForce 4 Mx 400), qui n'a pas du tout internet, et a supprimé les sessions des petits frères sur l'ordinateur principal.
                          Mais je dis : (provisoire) , car ma mère aime pas trop : l'ordi remonté est placé... aux toilettes....
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Comment interdire toute connexion à Internet

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown