Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment se passe l'allocation des ressources...

et la carte vidéo peut-elle en prendre en charge ?

    18 février 2012 à 13:54:18

    Bonjour les Zér0s !

    Cela fait un moment que je travaille sur un jeu en 2D. Et celui-ci commence à vraiment ressembler à quelque chose.

    Le problème c'est que mon ordi portable date et que par conséquent, le jeu saccade parfois... Je pense que le problème vient clairement de mon ordinateur et pas de mon code (on est plusieurs sur le projet et je suis le seul chez qui ce n'est pas parfaitement fluide malgré des PC pas forcément plus puissants.)

    D'où ma question ne pourrais-je pas demander à un second processeur ou à ma carte graphique de prendre en charge le traitement de l'affichage ?
    La question peut paraître parfaitement idiote, mais mon ami google n'a pas voulu me donner d'indice, et j'ai l'impression que c'est le processeur 1 qui prend tout en charge par défaut...

    Merci beaucoup pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 février 2012 à 15:32:34

      pour utiliser plusieurs processeur il faut faire du multithread.

      pour utiliser la carte graphique(autrement que juste pour dessiner le rendu), il faut que l'affichage passe par une api qui supporte l'accélération matérielle, comme openGL, directX.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Comment se passe l'allocation des ressources...

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown