Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment trouver l'angle ? question de vie ou de mort

Sujet résolu
    4 mars 2008 à 10:42:51

    Comment trouver la valeur de l'angle BAC dans le triangle BAC quelconque en sachant les longueurs de tous les côtés du triangle.
    Aidez-moi, s'il vous plait.
    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2008 à 11:01:01

      si je ne me trompe pas sa doit être une histoire de cosinus ou un truc dans le genre donc regarde si tu as rien fait la dessus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2008 à 11:02:59

        Je n'ai rien fait là dessus. En fait, je cherche comment obtenir cet angle pour mon moteur 3D (projection en perspective : afficher de la 3D sur une surface en 2d)
        Je ne suis pas sur si on peut utiliser la trigonométrie la dedans car ce n'est pas un triangle rectangle à part si on peut en faire intervenir.

        J'ai une idée ! On inscrit ce triangle dans un rectangle mais ensuite j'ai un peu la flemme de réfléchir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2008 à 11:12:50

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_d'Al-Kashi

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2008 à 11:14:19

            oO. Merci beaucoup ErGo_404. Je ne savais même pas que ce théorème existe.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mars 2008 à 11:18:52

              C'est pas évident de faire un moteur 3D quand on ne connait même pas les bases en trigo. Tu auras besoin d'algèbre linéaire, ce qui est autrement plus compliqué que le théorème d'Al-Kashi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mars 2008 à 11:21:58

                En effet, de toute façon, il ne me manquait plus qu'à connaitre la valeur de cet angle pour pouvoir effectuer la projection en perspective. PS : je suis qu'en première S.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Comment trouver l'angle ? question de vie ou de mort

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown