Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Compatibilité]Ce portable convient-il?

    21 septembre 2007 à 18:45:00

    Bonjour tout le monde

    Donc je souhaites acheter un portable pour installer Linux (on verra les distrib après mais je devrais me tourner vers une Debian ou une Gentoo) et je voulais savoir si la compatibilité matérielle ne jurerais pas avec ce portable^^

    ACER PC Portable Aspire 7004WSMI_CGF108

    Je souhaite surtout savoir si j'aurais accés a l'accélération graphique de ma carte avec cet ordi.

    Voila Voila, merci beaucoup :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2007 à 22:25:16

      Tu ferais mieux de poster ton message dans le forum "Matériel" ;)

      Sinon pour répondre à ta question, ce portable est vieux, les composants sont quasi dépassés.

      Pour t'aider à faire ton choix pour un portable sous Linux, cherche un portable avec une carte graphique Nvidia dont les pilotes sont nettement supérieurs à ceux d'ATI pour le moment.

      Après si tu tiens à utiliser le Wifi, c'est une autre affaire, le Wifi pose souvent problème sous Linux mais tu peux vérifier sa compatibilité dans les docs. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2007 à 22:49:19

        D'un autre côté, on risque d'avoir des pilotes libres supportant l'accélération graphique pour les cartes à base de R500 et R600 dans les mois qui viennent (le pilote 2D de Novell étant à priori fonctionnel).

        Donc on peut imaginer que dans ce domaine, ATI pourrait surpasser Nvidia dans les mois qui viennent.

        D'ailleurs, mon changement de config est en suspens actuellement, mais à mon avis, je prendrais pas la 8500 GT comme prévu au départ :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Anonyme
          22 septembre 2007 à 12:31:54

          va sur novatux.com http://www.novatux.com
          il propose des pc 100% compatibles avec ubuntu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 septembre 2007 à 13:48:36

            Perso, je ne conseille pas tellement Novatux. Les configs proposés sont de mauvaises qualités surtout au niveau des cartes mères (composant le plus important dans un ordi).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 septembre 2007 à 19:15:03

              et novatux n'as pas l'air super sécurisant au niveau payment et tout, il m'attires pas à moi en tant qu'acheteur, (mais faut dire que j'y connais pas grand chose ^^)
              Sinon moi je suis sous un ACER Aspire 1642zWLMI , et il n'y a pas trop de probleme, sauf des jeux qu'il veulent pas marcher en utilisant wine(sous linux)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Compatibilité]Ce portable convient-il?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown