Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] HTPC / NAS (Max 350€)

    22 décembre 2014 à 23:51:17

    Bonjour à tous  :) , 

    L’idée d’un NAS / HTPC me trotte dans la tête depuis un moment déjà pour divers services et je souhaiterai vous demander des conseils pour une config optimal pour: 

    – Stockage en raid pour sécuriser un minimum mes fichiers ( je pense qu’un Raid 1 de 2 disque de 1 To me suffirai pour commencer et deux baies vides pour l'évolution) 
    – Hébergement d'un site web perso 
    – Streaming audio/vidéo perso 
    – Partage de fichiers (chez moi et à distance) 
    – Du léger rendu Blender Cycle
    – Hébergement d’un petit serveur de jeu, hébergé actuellement sur mon poste fixe. (Minecraft) 

    Mon choix s’est fixé actuellement sur le Hp proliant G8 qui semble correspondre à mes attentes en partie et mon budget (MAX 350€ en bon Amazon), auquel j’y adjoindrai 2 DD de 1 To, et laisser les deux autre emplacement vide pour commencer. 


    Mais je me demandais si cela ne serais pas plus judicieux dans mon cas de me configurer une mini tour sur mesure, du même niveau d'encombrement ou presque que le proliant (voir y rajouter une petite CG Nvidia pour Cuda et le rendu Cycle). 

    Qu’en pensez-vous? 

    Auriez-vous des piste ou idées de configuration?  

    Merci d’avance pour vos avis.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Config] HTPC / NAS (Max 350€)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown