Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Montage vidéo, motion design ~1000E

    28 mai 2015 à 2:33:10

    Salut !

    je souhaite m'acheter un nouveau PC fixe dans l'optique de réaliser principalement du Montage vidéo en HD et du Motion Design (Première & After Effects), ainsi que du design (Photoshop, Indesign, Illustrator) mais bon si Première et After Effects passent je me fais pas de soucis pour le reste :p

    Voilà donc le plus important reste le processeur, une bonne dose de RAM (16Gb) et une carte graphique (Pas besoin d'une bête de compèt' mais j'aime bien envoyer plein d'effets sur After effects donc faut que ça tienne la route) + Besoin d'un SSD de 120Go

    Est-ce que vous pourriez me donner des conseils sur l'écran aussi ? J'aimerai bien quelque chose de fidèle au niveau des couleurs et si possible avec une résolution > Full HD Après j'ai aucune idée de combien ça coute, donc bon..

    • type de demande : Unité centrale + Moniteur
    • budget : ~1000euros
    • type d'utilisation : Montage vidéo, graphisme, Motion designing, de manière assez intensive
    • périphériques possédés : Rien du tout (mon PC date de 2008)
    • overclocking : non
    • lieu de résidence : Espagne
    • OS : Pas besoin
    • config proposée et commentaires : J'ai pensé à unIntel Core i7-4770K pour le processeur, une nVidia GTX660 2 GB DDR5 comme CG et une MSI Z87-G43 comme carte mère ?
    Merci d'avance !

    -
    Edité par s4ra 28 mai 2015 à 2:40:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2015 à 5:53:01

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur ce dont tu aurais exactement besoin (il te faut aussi un clavier, une souris, des HP, etc. ? À inclure dans le budget ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pas du tout de jeu ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire à propos des pièces que tu nous présentes et pour le reste :

      • Processeur : sans overclocking, absolument pas besoin d'une version "K"
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le COOLER MASTER Hyper 412S
      • Carte mère : toujours sans overclocking, pas besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z87 (aujourd'hui remplacé par le Z97)... le meilleur choix serait les GIGABYTE GA-H97-D3H et ASUS H97-Pro Gamer
      • Mémoire : un kit de 2x8Go semblerait effectivement le mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais, si il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA (pour bénéficier de CUDA), aujourd'hui, le minimum serait une nVIDIA GeFORCE GTX 760/960 et il serait préférable d'attendre la sortie (les 18 & 24 Juin) des prochains GPU d'AMD (ils pourraient faire baisser le prix des GPU actuels)
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX100 ou un SANDISK Ultra Plus de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST1000DM003)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) ou 2To Green (WD20EZRX)), pour les données
      • Graveur DVD : en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSC0
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : le meilleur choix serait les CORSAIR Carbide 200R (en Anglais), XIGMATEK Alfar et ZALMAN R1 (silencieux)
      • Écran : le minimum serait un IIYAMA ProLite XU2390HS et, le mieux adapté, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais)

      Mais, dans toux les cas, le budget serait probablement trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type et il va donc falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      Enfin, si tu n'es pas trop pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie (en Septembre) des futures INTEL Skylakes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 mai 2015 à 9:50:57

        Salut !

        Merci pour la réponse ! Pour l'OS je comptais installer WINDOWS 7 64 Bits (Mais de ce que j'ai compris, je ferai peut-être mieux d'installer le preview de Windows 10 ?).

        Je n'ai besoin strictement que d'une Unité centrale complète et d'un Ecran (Avec la connectique qui va avec évidémment), je possède déjà un clavier et une souris.

        Sinon pour l'utilisation il s'agit majoritairement de Montage Vidéo et de Motion Designing de manière régulière voire intensive, le graphisme est secondaire. Je ne compte à priori pas faire tourner de jeux dessus (en tout cas pas de jeux qui demandent des ressources) !

        Pour la carte graphique j'ai oublié de préciser mais il me faut une nVidia (Je compte sûrement utiliser CUDA).

        J'ai regardé les écrans que tu m'as linké, ils ont tout les deux une resolution Full HD, les écrans > Full HD sont trop chers je dois en conclure ?

        En résumé je souhaite assembler un PC qui tienne la route sans être PRO, mon budget est d'environ ~1000 euros mais si il faut monter à 1100 ou 1150 pour éviter de faire trop de concessions, je suis open :)

        Enfin, ce n'est pas une config qui presse, et s'il faut attendre septembre ou juin pour la sortie des nouvelles CG et Processeurs Intel, j'attendrais !

        -
        Edité par s4ra 28 mai 2015 à 9:51:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2015 à 13:56:03

          salut, :)

          Pour de bons écrans en + de 1920*1080p, faut compter au minimum le double oui. Du coup le rapport qualité / prix est beaucoup moins bon que sur les full HD [...edited...]

          Pour l'OS, effectivement pas bonne idée d'installer Win 7 sur un PC neuf, car mauvaise gestion des SSD, pas de gestion de l'USB 3 et de pas mal de technologies trop récentes et à venir. Il vaudrait mieux choisir un OS à jour comme Win 10. 

          -
          Edité par Yeti75 28 mai 2015 à 16:33:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          N'oubliez pas de marquer résolu !
            28 mai 2015 à 14:05:19

            Par contre, il faut savoir que tu ne sera pas sur d'avoir Windows 10 gratuitement (en version final) même si vu leur changement de politique actuelle, il y a de forte chance de l'avoir gratuitement :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mai 2015 à 16:16:51

              OK... mais il serait tout de même pas mal de nous citer les jeux auxquels tu jours/comptes jouer pour te répondre au mieux et il va probablement falloir augmenter encore un peu le budget à la hausse... encore plus si tu tiens absolument à en prendre un avec une définition native plus élevée : cf. l'AOC Q2770PQU qui serait le meilleur choix.

              Après, si tu peux attendre la sortie des futures CPU d'INTEL sur socket LGA1151 (les nouveaux GPU d'AMD et Windows 10 seront sortis d'ici-là), reviens nous voir à ce moment-là (2 ou 3 jours avant maximum) et on te proposera alors quelque chose de concret ;).

              @Yeti75 : un écran équipé d'une dalle TN ne serait pas adapté ici (il en faudrait un avec une dalle IPS ou VA) et mieux vaut, pour le moment, rester sur du Quad HD (2.560x1.440) car les bons écrans en Ultra HD/4K sont encore trop chers.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                28 mai 2015 à 16:50:49

                Merci à tous pour les réponses ! :)

                Oui je reviendrai d'ici septembre d'ici que les nouveaux CPU d'Intel soient sortis !

                Merci pour les conseils sur les écrans ! Je pense qu'un écran 2560x1440 suffira (4k de résolution c'est peut-être un peu too much :p )

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CONFIG] Montage vidéo, motion design ~1000E

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown