Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connecter les utilisateurs d'une base de données

    29 mars 2015 à 13:36:42

    Bonjour à tous,

    j'ai réussi à développer une application en JEE mais il me reste à faire l'essentiel.Au fait, j'aimerais faire une page de connexion, le problème quand j'ai vérifié la structure de la table USER de MYSQL j'ai vu que le mot de passe des utilisateurs que j'ai créés est crypté.

    Voilà comment je compte réaliser cette page :

    [B]1[/B] Faire une requête pour sélectionner tout les utilisateurs de la table USER de MYSQL;
    [B]2[/B] Récupérer les identifiants(nom de l'utilisateur et mot de passe);
    [B]3[/B] Comparer ces identifiants à ceux saisis dans le formulaire;
    [B]4[/B] Si je trouves un utilisateur possédant des identifiants identiques à ceux saisis dans le formulaire,j'affiche l'interface de cet utilisateur.

    Donc j'aimerais savoir si y a un moyen de comparer ces "mot de passe crypté" à celui saisis dans le formulaire de ma page de connexion et si la manière dont je compte faire cette page n'est pas correcte,je vous demandes de me guider.
    Merci d'avance!!!

    -
    Edité par KaskoIssoufou 29 mars 2015 à 13:42:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Jacques Le Roi
      30 mars 2015 à 10:40:19

      bonjour,

      les mots de passe qui sont dans la base de données ont été crypté ou hashé avec quel algorithme ???

      Si tu arrives à trouver quelle méthode a été utilisé, tu l'applique sur ton mot de passe entré par l'utilisateur qui veut se connecter  et tu compare ses identifiants avec ceux existant en base, si ok tu le redirige vers la page d’accueil, sinon tu traite les messages d'erreur:

      si identifiants saisis incorrects : message invitant l'utilisateur à les ressaisir. 

      sinon: identifiants n'existe pas, veuillez créer un compte .

      voilà,

      bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MN
        1 avril 2015 à 0:58:08

        Savoir l'algorithme utilisé lors du hashage des  mots de passe c'est là le problème.Tout ce que je peux dire,j'utilise la table USER de MYSQL donc c'est le SGBD même qui crypte les mots de passes.Si vous savez l'algorithme qu'utilise MYSQL pour hasher les mots de passes merci de m'eclairsir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Jacques Le Roi
          1 avril 2015 à 9:42:06

          bonjour,

          essaye dans google :)

          Moi j'ai trouvé ça :  http://dasini.net/blog/2008/11/11/hash-securite-mysql/

          PASSWORD

          Algorithme « maison » de MySQL. Utilisé pour stocker les mots de passes des utilisateurs du serveur MySQL.

          mysql> SELECT password('mot_de_passe')
          voila bon courage
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MN
            2 avril 2015 à 12:02:20

            Merci je vais essayer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Jacques Le Roi

            Connecter les utilisateurs d'une base de données

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown