Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connecter un raspberry pi à internet avec mon ordi

Sujet résolu
    18 mai 2015 à 16:40:20

    Bonjour,

    Je possède un ordinateur qui est connecté en Wifi sur ma box et qui possède une prise ethernet, tandis que mon raspberry ne possède pas de dongle wifi et je ne peux pas le brancher sur ma box (toutes les prises sont.. prises). Serait-il possible de faire "passer" internet par ma sortie ethernet vers le raspberry avec un câble ethernet ? 

    Merci de vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2015 à 17:05:33

      Donc oui c'est possible.

      Par contre ton PC est sous windows ou linux, je pourrais te dire comment faire sous linux, mais sous windows aucune idée.

      Pour t'aider, ceci s'appelle le mode bridge, ou alors en français, un accès par pont.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
        18 mai 2015 à 17:17:06

        Bah linux bien sûr ! :pirate:

        Merci je vais regarder pour en apprendre plus sur ce mode bridge !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2015 à 20:12:31

          Voila comment faire sous linux :

          http://formation-debian.via.ecp.fr/bridge.html

          A adapté en fonction de ta distribution

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
            18 mai 2015 à 23:34:02

            Merci ça fonctionne super bien!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2015 à 21:23:32

              Bonjour,

              j'ai à peu près la même question que Wizix, j'aimerai partager ma connexion wifi de mon Mac avec mon Raspberry, j'ai essayé pas mal de choses (puis finalement j'ai tout restauré) et la plus simple me disait juste de partager ma connexion wifi par ethernet dans l'onglet Partage et ensuite de simplement connecter mon cable ethernet sur le raspberry pour que ça fonctionne... Mais ça ne marche clairement pas :/

              Pour précision c'est un Rpi2 modèle B et du coup j'ai pas encore reussi à le connecter à internet ce qui est assez pénible puisque dès qu'il faut télécharger des paquets bah ça marche pas..

              Merci d'avance :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Connecter un raspberry pi à internet avec mon ordi

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown