Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connection entre java et access database

    28 octobre 2014 à 16:00:58

    Salut, svp j'ai un probleme, j'essai de connecter java(1.8) et access database(Ms Access 2010 32 bit).

    Mais apres toute configuration suivit et faites j'ai encore cet erreur:

    java.lang.ClassNotFoundException: sun.jdbc.odbc.jdbcOdbcDriver

    alors je ne sais pas si j'ai rate quelques chose ou c'est parce que ma machine est 64bit, et que j'ai installe access 32 bit avec un pilote du nom de accessdatabaseengine qui est aussi 32 bit??

    alors vos aides svp, ou je reprend la configuration a zero ou je fais comment svp?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2014 à 16:03:24

      voici mon code, le nom de ma base est welcome et ma table qui contient deux ligne est student
      package javaconnectacces;
      
      import java.sql.Connection;
      import java.sql.DriverManager;
      import java.sql.ResultSet;
      import java.sql.ResultSetMetaData;
      import java.sql.Statement;
      
      public class MsAcess {
      
      	public static void main(String[] args) {
      		// TODO Auto-generated method stub
      		Connection con;
      		Statement state;
      		ResultSet result;
      		try
      		{
      			String driver ="sun.jdbc.odbc.jdbcOdbcDriver";
      			Class.forName(driver);
      			
      			String db = "jdbc:odbc:welcome";
      			con = DriverManager.getConnection(db);
      			state = con.createStatement();
      			result = state.executeQuery("SELECT * FROM student");
      			while(result.next())
      			{
      				System.out.print(result.getInt("age"));
      			}
      			
      	    }
      		catch(Exception e)
      		{
      			e.printStackTrace();
      		}
      		
      
      	}
      
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2014 à 16:22:27

        Merci d'attendre minimum 12 heures entre 2 posts consécutifs.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2014 à 16:59:43

          Merci de de prendre 30s pour comprendre que son deuxième message n'est pas un up, mais un complément au premier message.

          "Tu peux utiliser le bouton Editer" aurait été un message un peu plus pertinent, par exemple.

          vincentdepaul2 : est-ce que la class "sun.jdbc.odbc.jdbcOdbcDriver" est bien disponible dans le classpath quand tu démarres ton application ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2014 à 17:07:52

            ok, merci,

            je ne pense pas, parce que j'ai suivi un tuto alors il n'ont rien fait ou parle de classpath, alors comment y faire?merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 octobre 2014 à 21:18:03

              java.lang.ClassNotFoundException veut dire que la JVM ne connait pas la classe, car elle n'a pas été "liée" à ton programme.

              Pour cela il faut télécharger le JAR incluant cette classe, puis le lier à ton projet.

              Un peu de recherche sur le net te guidera très facilement vers la solution.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
                28 octobre 2014 à 22:17:41

                Clems a écrit:

                Merci de de prendre 30s pour comprendre que son deuxième message n'est pas un up, mais un complément au premier message.

                "Tu peux utiliser le bouton Editer" aurait été un message un peu plus pertinent, par exemple.

                vincentdepaul2 : est-ce que la class "sun.jdbc.odbc.jdbcOdbcDriver" est bien disponible dans le classpath quand tu démarres ton application ?

                Salut, que ce soit un up ou non, on essaie au maximum d avoir un forum propre. Dans cette perspective, on évite les posts successifs. On préfère que on modifie le message précédent.

                Je suis d accord que mon message n était pas assez explicite mais je manquais de temps pour répondre plus en détail.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 octobre 2014 à 16:00:19

                  ok, merci pour le jar, j'ai trouve par exemple pour les sql, postgresql et autres, mais pour access j'ai cherche et telecharger des truc mais qui ne marchent pas, pouvez m'indiquer un lien svp??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2014 à 7:36:14

                    Bonjour,

                    Le problème vient peut-être de JAVA 1.8 qui a supprimé le bridge jdbc:odbc et l'a remplacé par de nouvelles interfaces. C'est en cherchant comment les utiliser que je suis tombé ici...
                    Si quelqu'un a un exemple, je l'en remercie d'avance

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    connection entre java et access database

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown