Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion a mysql

    27 mars 2015 à 1:21:03

    Bonsoir au fait j'ai un problème celui de me connecté a mysql quand je lance les commandes de modifications du mdp de l'user root voila ce que ça donne une image est mieu parlante

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
      27 mars 2015 à 10:14:40

      Bonjour,

      L'erreur est assez claire non ? l'utilisateur 'root' avec un mot de passe vide n'a pas le droit d'accéder à MySQL via localhost ...

      Je pense qu'en cherchant un peu plus sur le net tu trouveras des tas de sujets sur ce problème.

      Soit l'utilisateur root n'existe pas.

      Soit le mot de passe n'est pas bon.

      Soit l'utilisateur root sans mot de passe n'est pas défini pour localhost.

      Soit il y a conflit entre deux utilisateurs root (un sur localhost et un sur 127.0.0.1 par exemple).

      Allez un peu de recherche :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        27 mars 2015 à 21:37:41

        Benzouye a écrit:

        Allez un peu de recherche :)

        sache que je n'allais pas vraiment deranger tout le monde bien sur que j'ai fait des recherches et j'ai lu des articles ambigues 

        j'ai trouvé un peu plus explicite sur debian-fr mais la deuxième commande met un temps fou avant de finir du coup je l'ai annulé

        De l'aide

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
          27 mars 2015 à 22:35:48

          Je rappelle dans le cours il est dit que dès après avoir installé mysql il faut modifié le mot de passe de root qui est la première commande je voudrais aussi précisé que dans la capture il n'y a pas sudo mais même avec sudo c'est le même message qui sort
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
            28 mars 2015 à 17:50:14

            cirediallo93 a écrit:

            Je rappelle dans le cours il est dit que dès après avoir installé mysql il faut modifié le mot de passe de root qui est la première commande

            Si tu as donné un mot de passe à l'utilisateur root, alors il faut le préciser lors de la connexion ...

            mysql -u root -h localhost -p ton_mot_de_passe
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              28 mars 2015 à 21:52:10

              Le problème est qu'àprès l'installation j'arrive à changer le mdp root a plus forte raison me connecté or c'est la prémiere chose à faire après l'installation observe la capture
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                31 mars 2015 à 9:31:54

                Bonjour,

                même soucis;

                j ai chargé MySQL, mais je n arrive pas à me connecter

                on me demande d inserer une commande avec "bin" et %path% comme décrit dans le cours mais je ne le localise pas sur mon pc.

                cordialement

                David

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Connexion a mysql

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown