Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil Outil de BI

    31 octobre 2023 à 16:11:32

    Bonjour,

    Je suis alternant dans une nouvelle entreprise depuis peu en tant que Data Analyste Junior et j'aurais besoin de conseil sur le choix de l'outil de BI que nous devons faire sur le projet qui m'as était confié.

    Le projet : intégrer sur un site web symfony une interface de requête pour l'utilisateur lui permettant de demander n'importe quelle graphique sur n'importe laquelle de ces données. Cela doit se faire par API permettant donc de créer un graphe sur l'outil de BI distant afin d'en obtenir un iframe intégré par la suite au site web afin d'afficher le résultat au client. A noter que chaque client possède sa propre base de donnée, il doit donc être nécessaire de pouvoir spécifier quelle base doit être requêtée au moment de la création du/des graphe(s).

    J'ai posé ces question sur les forums des outils les plus connus (Zoho analytics, Microsoft Power BI, Metabase etc.) mais je n'ai pas encore eu de réponse, hormis Power BI qu semble ne pas être adapté pour des raisons de flexibilité.

    Auriez-vous un outil de BI à me conseiller?

    Merci d'avance de vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2023 à 19:55:50

      Tu as demandé à l'entreprise si elle disposait déjà d'outils de ce type ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2023 à 10:05:37

        Non actuellement on en utilise pas de ce type.

        En fait, la demande de mon patron à changé depuis. Maintenant il souhaite un outil auquel l'utilisateur viendrait se connecter depuis notre site afin qu'il puisse utiliser son interface. Une fois le graphe terminé, il serait utilisé sur le site par iframe. Les données du client seraient quant à elles envoyées par API au moment de la connexion à cet outil de BI.

        Normalement on ne devrait pas changer d'idée, c'est la définitive =) .

        Il aimerait également un outil français, alors j'ai commencé à regarder quelques outils (tableau, zoho, Power BI, sisense) mais j'ai du mal à comprendre comment on pourrait envoyer notre client sur une interface de création de rapport/dashboard sans l'envoyé simplement sur l'application. Et dans ce cas il faudrait simuler sa connexion, être sur que plusieurs utilisateurs se connectant en même temps n'interfère pas sur les données des autres (donc il faut une base de donnée par utilisateur) etc....

        Si vous pouvez m'aider j'en serais ravis, même des conseils seraient trés précieux.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Conseil Outil de BI

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown