Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conversion mysql vers postgresql

Convertir une base de données mysql en postgresql

    25 février 2015 à 17:26:04

    Salut à tous. J'ai une base de données Mysql au format sql que je souhaiterais utiliser sur postegresql. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2015 à 9:00:10

      Bonjour,

      Il existe de nombreuses différences de syntaxe entre MySQL et PostGreSQL mais globalement cela reste du SQL.

      Comment est structurée ta base SQL ? Nombre de tables ? Triggers ? Procédures stockées ? Clés étrangères ? Types de colonnes ? etc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        26 février 2015 à 11:15:10

        Bonjour santo17,

        Je vois plusieurs solutions possibles :
        - réussir à réaliser un export de tes données MySQL dans un format compréhensible par PostreSQL (un format standard de données comme CSV par exemple).
        - utiliser un logiciel existant qui réalisera le transfert.
        - développer toi-même un outil avec un ETL pour réaliser le transfert de façon "intelligente" (spécifique à ta base de données).

        Le choix dépend essentiellement de la complexité de ton modèle de données (pour te conseiller plus, comme l'a suggéré Benzouye, il faudrait que tu nous donnes plus d'infos) et du temps dont tu disposes.

        Quelques liens utiles, suite à une recherche Google que tu as peut-être déjà faite toi-même :
        - https://wiki.postgresql.org/wiki/Converting_from_other_Databases_to_PostgreSQL
        - http://en.wikibooks.org/wiki/Converting_MySQL_to_PostgreSQL
        - https://dbconvert.com/convert-mysql-to-postgresql-pro.php

        -
        Edité par Eria 26 février 2015 à 11:16:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Votre problème est résolu ? Pensez à le signaler en marquant votre sujet "Résolu" ! ;)
          1 mars 2015 à 20:47:56

          Ok merci de vos reponses Benzouye et Eria. Pour tout vous dire, j'utilisais l'ERP dolibarr pour la gestion d'une activité. Et là je voudrais migrer sur Odoo(Anciennement Open ERP). Après quelques recherches, je comprends que je peux exporter la base de données dolibarr en dump postgresql(car c'est le type utilisépar Odoo). Seulement, pour l'utiliser sur odoo, on me parle de schema postgresql à convertir et pleins d'autres trucs. Alors, si quelqu'un a une idée je suis partant! Pour te repondre Benzouye, il y'a près de 100 tables je dirais. Merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2015 à 9:57:47

            Je ne connais ni Dolibarr ni Open ERP, par contre sir Dolibarr permet un export PostGre alors il ne devrait pas y avoir de problème ...

            Tu génères ton fichier SQL depuis Dolibarr au format PostGre, et tu importes ce fichier dans PostGre (via PHPPGAdmin par exemple).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              2 mars 2015 à 11:24:38

              Ok merci à vous pour vos reponses et votre attention. Benzouye, tes liens m'ont beaucoup aidé, j'y ai trouvé un outil qui permet de faire cela, alors je vais tester et vous faire un retour. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mars 2015 à 15:46:26

                Salut Santo17,

                On compte sur ton feedback !! J'ai prévu moi aussi de migrer de Dolibarr vers la dernière version d'OpenERP (celle d'Odoo) tous les retours d'expérience sont bons à prendre ;)

                Merci d'avance pour ta contribution,

                Jilmbo

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Conversion mysql vers postgresql

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown