Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Counter-Strike : Global Offensive] Map Making

Sujet résolu
21 mars 2017 à 13:54:34

Bonjour, 

J'aimerais créer des maps CS:GO, mais je ne sais pas par où commencer, y a t'il un cours à ce sujet ? 

Merci d'avance ! 

Maximilien

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2017 à 10:22:32

Bonjour.

On commence par des recherches généralement. Ça t'aurais permis de savoir comment ça se passe, et éventuellement de tomber sur le tuto Hammer d'OC, ou sur cette série de tutos, qui a l'avantage d'être récente, complette et orientée sur le mapping CSGO avec des conseils pour les maps destinées à la scène compétitive.

On fait ses recherches avant de poster dans un forum aussi, c'est plus rapide, ça évite aux intervenants de se répéter et si jamais les recherches ne donnent pas toutes les réponses ça fait toujours ça de bien à préciser dans le topic pour qu'on puisse mieux aider.

-
Edité par Lauloque 22 mars 2017 à 10:26:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

25 mars 2017 à 12:07:00

Et on répond aussi. Ne serait-ce que pour montrer un minimum d'intérêt et de respect envers les réponses apportées et les gens qui ont pris de leur temps pour te lire et t'apporter leur aide.

En tout cas c'est mille fois mieux d'échanger normalement que de marquer son topic résolu en toute discrétion quand tu interagis avec des personnes, tu ne crois pas ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

Anonyme
30 mars 2017 à 9:35:32

Bonjour, il y a le mappeur français Steinman qui a fait une série de tutoriel sur hammer. Ses tutoriels sont fait pour créer une map pour le jeu garry's mod, mais les bases restent les mêmes.

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=0D43rULaOAY

Le première épisode commence à dater un peu mais cela te permet de comprendre les bases du logiciel.

Bonne chance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2023 à 13:53:49

Lauloque a écrit:

Et on répond aussi. Ne serait-ce que pour montrer un minimum d'intérêt et de respect envers les réponses apportées et les gens qui ont pris de leur temps pour te lire et t'apporter leur aide.

En tout cas c'est mille fois mieux d'échanger normalement que de marquer son topic résolu en toute discrétion quand tu interagis avec des personnes, tu ne crois pas ?

Tu parles de respect mais la façon dont tu lui a répondu est tout aussi irrespectueux, tu m'étonnes qu'il ne t'as pas répondu, tu ne donnes pas envie de répondre tout simplement... A ton avis, pourquoi il a posté une question sur ce forum ? Il n'a tout simplement trouvé comme le faire et puis, l'intérêt des forum c'est d'aider les gens, et non de les dénigré tu ne crois pas ? J'vous jure, ce qu'il faut pas entendre...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2023 à 4:29:25

Honnêtement j'aurais pas écrit la même chose aujourd'hui. Mais outre le fait qu'on est quelques petites années après 2017, j'aimerais revenir sur "l'intérêt des forum c'est d'aider les gens, et non de les dénigré tu ne crois pas".

Parce que dans l'absolu, oui, mais il y a des limites sur l'aide qu'on peut donner.

C'est bien de poser des questions, rien de mal à ça bien au contraire. Mais, des gens ont passé leur temps et énergie à créer des tutos qui répondent à toutes tes questions, ont posté la même réponse à la même question plusieurs fois. Si on poste une énième question comme ça, est-ce normal et honnête envers soi-même et envers les gens qui ont travaillé à faire ces ressources ?

Encore une fois, ce serait aujourd'hui j'aurais posté autre chose, mais je n'aurais pas moins fait remarquer le problème en espérant inspirer à faire mieux la prochaine fois, tant pour les autres que pour soi-même.

(Edit: oublié de fermer... Pas besoin de continuer d'envoyer des notifs à tout le monde six ans après, mais on peut continuer par MP ou sur le forum si besoin).

-
Edité par Lauloque 21 juillet 2023 à 4:30:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script