Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Couper le Wifi à distance ?

Sujet résolu
27 octobre 2010 à 17:39:28

Bonjour,

J'ai chez moi une Livebox (Orange), ou il est nécessaire d'appuyer longuement sur un bouton pour activer/desactiver le Wifi.
Mais existe il une méthode afin de le couper à distance ? (en restant dans le LAN bien sur)

Merci de votre aide !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2010 à 21:01:36

Bonjour :)

Je ne connais pas la Livebox, mais depuis le panneau de commande du modem ( 192.168.1.1 ), tu dois pouvoir désactiver le Wifi de ta box ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2010 à 23:04:20

Merci bien, effectivement dans le pannel de contrôle il y a bien cette option.
Je testerais si ça le désactive bien, car si ça se trouve, ça désactive l'option Wifi :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2010 à 23:30:09

Salut mon cher ZeTS! :p

Le bouton Wifi de la livebox est utilisé normalement pour soit activer ou désactiver le signal du Wifi (idem que dans la page de configuration, en appuyant qu'une fois si mes souvenirs sont bon) ou pour établir un nouvelle connecxion Wifi (en appuyant longuement jusqu'à que le voyant du Wifi se met à clignoter). Donc que veut tu exactement désactivé?

A++! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2010 à 1:34:38

Mon tendre Titimo13 :p

Je voudrais en effet "éteindre" le wifi (le fait qu'il n'émette plus), soit l'équivalent d'appuyer longuement (6s) sur le bouton de la box :)

Parce que voilà, en règle générale, je n'utilise pas souvent le Wifi, vu que je suis en câblé pour mon PC..
Mais de temps en temps, j'aime prendre mon PC portable, et me poser dans mon lit.. Donc pour cela, je vais vers ma box, j'appuie sur le bouton pour activer le wifi, et quand j'ai fini, je retourne sur ma box, désactiver le wifi (vu qu'il est pas souvent utilisé, je préfère le laisser éteint le reste du temps, et l'allumer en cas de besoin).
Donc, pour allumer le wifi, pas de problème, je vais appuyer sur le bouton, mais c'est pour l'éteindre.. Je suis feignant, et donc ,étant bien tranquille dans mon lit, j'aimerais pouvoir faire cette action à distance :-°

C'est simplement l'émission du signal, je n'ai pas envie d’empêcher ma box d'utiliser notre cher protocole 802.11, mais simplement désactiver l'émission du signal à distance :)

Parce que dans la page de configuration de ma Livebox, j'ai en effet ce petit boutoniot...

Image utilisateur

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2010 à 10:11:28

Sur ma box, c'est bien de cette façon que j'éteins le wifi ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2010 à 15:04:22

Citation : g@tir

Sur ma box, c'est bien de cette façon que j'éteins le wifi ;)



D'accord, c'est tout ce que je voulais savoir :p

Merci à tous pour votre aide :)

(Je vous tiendrais quand même au courant ce soir pour savoir si tout marche bien)

Bonne journée ! ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2010 à 16:58:26

Salut.
C'est bien ça.
D'ailleurs, si c'est as déjà fait, je te conseille de changer le mot de passe d'accès à la box, c'est toujours le même il me semble ^^

Après... pourquoi veux tu absolument couper le wifi ?
Si tu as la flegme de le couper quand tu vas te coucher c'est pas bien grave hein...
Tu le couperas le lendemain quand tu retourneras près de la box ^^

Enfin tu as peut être tes raisons, mais perso j'en vois pas l'intérêt ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter