Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 2

    16 octobre 2014 à 10:57:46

    Bonjour

    J'ai testé google alerts en lançant une recherche sur mon nom+prénom et pour le moment je n'ai eu que des informations ayant rapport avec mes pages facebook et autres. L'outil est facile à utiliser, mais si c'était possible de partager les résultats des informations en ajoutant des adresses mail de collaborateurs et d'autres amis ce serait un plus.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2014 à 20:45:54

      Fait le test avec le prénom (François) + nom de mon mari. Il a un homonyme qui a un prénom composé (Jean-François). J'ai donc utilisé l'option -jean et ça a retiré toutes les publications avec cet homonyme. Efficace !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2014 à 17:55:48

        Bonjour, je viens de faire mon alerte, et j'ai déjà aperçu mes comptes linked in et Facebook lors de la création de l'alerte. Après, mon nom étant peu répandu, je n'ai pas eu de souci de syntaxe. merci pour toutes ces informations sur des sites de veille qui me seront très précieuses! Céline

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2014 à 20:18:38

          Bonjour à tous,

          Voilà mes alertes sont crées....trop facile :-)!

          Aucune difficulté en ce qui concerne l'alerte avec mon nom et prénom, étant peu répandu le format "prenom nom" a suffit. Toutefois je pense qu'il faut vraiment se familiariser avec les règles de synthaxe afin de créer des alertes pertinentes.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 octobre 2014 à 13:09:16

            Bonjour à Tous,

            J'utilise déjà Google Alerts et ravi de voir que ce forum remplit l'un de ses principaux objectifs, à savoir le partage de connaissances car j'ai déjà noté le nom de 2 autres outils de veille que je vais tester prochainement : mention et talkwalkeralerts

            Merci et à bientôt

            Daniel

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Daniel CLEMENTINE
              25 octobre 2014 à 23:42:58

              Bonjour à tous,

              Effectivement, en appliquant les règles de syntaxe et en ciblant bien sa recherche google alerte se révèle un outil de veille précieux pour débuter !

              Merci

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 octobre 2014 à 21:12:53

                Bonjour,

                Tout c'est bien passé lors de la création de mon alerte. J'ai un homonyme joueur de foot mais avec la syntaxe suivante j'ai pu faire le tri

                "Cedric Soares" -sporting -football -foot -coelho

                Bien à vous

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 octobre 2014 à 11:47:12

                  Bonjour, mon commentaire n'a pas de relation avec cette partie. seulement je n'arrive pas à envoyer de message.

                  En fait, je n'arrive pas à faire le quizz de cette partie là, sommes nous tenus de devenir premium pour y accéder ?

                  Merci d'avance pour vos réponses

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 octobre 2014 à 16:41:37

                    Bonjour, J'ai crée mon alerte, j'ai hâte de savoir ce que ça donne! Bonne journée à tous! Virginia
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 octobre 2014 à 17:04:52

                      Alerte créée sans soucis, RAS !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 octobre 2014 à 19:51:38

                        Bonjour,

                        Exercice fait ! Aucun difficulté. J'ai créé une alerte a mon "prénom nom" plus un autre "prénom nom" intéressant pour moi avec l'opérateur booléen 'OR'. J'ai créé deux autres alertes spécifiques à deux autres pays parlant anglais et espagnol.

                        Bonne continuation.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 octobre 2014 à 17:41:40

                          Bonjour, en ce qui concerne la création de mon alerte , aucune difficulté. Je me suis rendue sur le site www.google.com/alerts et j'ai inscrit tout simplement mon prénom et mon nom entre guillemets. 

                          J'ai donc eu dans un premier accès à l'actualité sur le web du nom et prénom recherchés. 

                          La création de l'alerte est simple d'autre part, il suffit de préciser les paramètres souhaités comme pays , langues ... 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 octobre 2014 à 18:24:31

                            Bonjour,

                            Merci pour toutes ces informations, je crois malgré tout que le community management est un métier à part entière avec ses codes, ses bonnes pratiques et ses outils !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 octobre 2014 à 21:49:00

                              Excellente 2ème partie

                              Merci beaucoup !!!
                              J'ai crée une alerte sur mon nom où j'ai même retrouvé un mémoire de fin d'étude datant de plusieurs années (comme quoi, c'est toujours bon de savoir ce que les autres peuvent voir de soi sur le net)
                              Une alerte sur le nom de mon site ainsi que sur celui de mon entreprise actuelle.

                              Pouvoir dégoter les endroits où l'on parle de ma boite devrait intéresser mon employeur qui a du mal encore avec internet :)

                              Encore merci !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 octobre 2014 à 16:23:44

                                C'est un outil formidable pour être au courant de tout ce qui est susceptible de se produire concernant le sujet sur lequel je peux être amené à travailler , c'est aussi un excellent moyen d'avoir des informations sans être obliger de faire soit même ses recherches. :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 octobre 2014 à 22:53:12

                                  Très simple à utiliser, en effet. J'ai créé 5 alertes (en paramétrant) :

                                  - Mon prénom et mon nom.

                                  - Mon nom et mon prénom.

                                  - Mon pseudo.

                                  - Mon ancien pseudo.

                                  - Mon très ancien pseudo.

                                  ^^

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 novembre 2014 à 23:09:12

                                    Bonjour,

                                    J'aide une de mes amies médium dans la communication de son site internet et de sa page Facebook, et google alert est vraiment un outil très utile pour trouver et atteindre les bonnes cibles à convertir ! J'ai donc créer une alerte "vie antérieure", "interprétations des rêves"... C'est vraiment très pratique et très simple à utiliser :) 

                                    Merci 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 novembre 2014 à 23:51:00

                                      Bonsoir,

                                      J'ai bien renseigné mon "Prénom Nom", puis voyant que les exemples de résultats parlent d'une politicienne de Perpignan, j'ai ajouté à la suite, après les guillemets -politique-perpignan mais les exemples de résultats restent les mêmes... J'ai pourtant regardé sur les infos de syntaxe et ça ne change pas la donne... Des conseils? Merci

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Annabelle
                                        5 novembre 2014 à 17:41:19

                                        C'est fait, et je suis heureuse de n'avoir rien reçu, vu que je ne tiens pas à être remarquée en tant qu'individu. Je regrette de n'avoir pas connu cet outil à un moment où justement je me préoccupais de que mon environnement de travail pouvait publier sur moi-même à travers les réseaux sociaux.  Il est très intéressant de savoir qu'on sera prévenu dès qu'on sera cité quelque part.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 novembre 2014 à 19:28:09

                                          En effet, Mention est tout aussi payant qu'Alerti, et pour un simple essai google alertes est immédiatement disponible.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 novembre 2014 à 17:42:55

                                            Bonjour,

                                            J'avais déjà eu l'occasion de créer des alertes sur Google alerte. Aucune difficulté cette fois ci encore. Je n'ai plus qu'a attendre les mails ! 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 novembre 2014 à 12:11:18

                                              Bonjour,

                                              Pour mon prénom + nom; Environ 101.000.000 résultats (0,36 secondes)

                                              Pour mon "prénom + nom"; 405.000 résultats (0,24 secondes)

                                              La Cour européenne de justice (CEJ) a rendu une décision sur la soi-disant «droit à l'oubli» au début de mai, 2014.

                                              Comme l'a décidé, les gens ont le droit de demander que leurs noms et autres renseignements personnels «disparaît» à partir des résultats montrant des navigateurs Internet quand un délai raisonnable a passé et l'information est "hors de propos".

                                              Formulaire: https://support.google.com/legal/contact/lr_eudpa?product=websearch&hl=fr

                                              Bonne continuation à tous !

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 novembre 2014 à 22:41:59

                                                Bonsoir,

                                                Je n'ai eu aucun problème pour créer une google alert avec mon prénom et mon nom.

                                                Je vous joins le lien vers des outils de veille http://www.mindmeister.com/fr/172030358/la-boite-outils-du-veilleur-2-0

                                                Laetitia

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 novembre 2014 à 18:59:19

                                                  Bonjour,

                                                  J'ai créé une alerte avec mon prénom+nom que j'ai mise entre guillemets mais j'ai créé une autre alerte avec ma série préférée. Je ne pense pas recevoir beaucoup d'alerte me concernant donc j'ai mis une série pour voir comment ça se passe lorsque l'on reçoit pas mal d'infos dans une alerte.

                                                  C'est vraiment très facile à faire et la syntaxe s'avère être très utile.

                                                  Fatiha

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 novembre 2014 à 23:03:51

                                                    Bonsoir,

                                                    Est-ce que les alertes créées sur Google ont une durée limitée ?

                                                    J'avais déjà paramétré une recherche sur mon prénom/nom. J'ai supprimé puis reprogrammé pour l'exercice en veillant à bien mettre des guillemets !

                                                    Si vous voulez voir la liste de vos alertes : https://www.google.com/alerts ! Elles sont répertoriées sous "mes alertes". Toujours bon à savoir quand on paramètre de nombreuses alertes!

                                                    Pauline

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      14 novembre 2014 à 21:25:13





                                                      j'ai crée mon alerte et voici les resultats          WEB
                                                        1. Jerome Boubanga

                                                          Viadeo.com
                                                          ... professionnel de Jerome Boubanga. Viadeo aide les professionnels comme Jerome Boubanga (paris) à se faire connaitre et à gérer leur carrière.
                                                        2. jerome boubanga

                                                          Societe.com
                                                          JEROME BOUBANGA : identité (INSEE), solvabilité, outils de veille.
                                                        3. social3f

                                                          La communaute-des-entrepreneurs.com
                                                          Site internet, http://www.facebook.com/social3f. Viadeo, Jérôme BOUBANGA. facebook, www.facebook.com/social3f. Activité détaillée, agence de ...
                                                        4. Organigramme 2013

                                                          Barreau de Montpellier
                                                          Cyrille BOUBANGA MAVOUNGOU. Jérôme PASCAL. Sophie BAUMEL JULIEN. Christophe LANDAT. Hervé Charles BERNARD STENTO. Conseil de ...
                                                        5. Le Conseil de l'Ordre

                                                          Barreau de Montpellier
                                                          17 rue du Carré du Roi - Rés. Cambou 152 - 34000 MONTPELLIER cy.boubanga@gmail.com. 04.99.62.28.31. 04.99.62.28.31. Jérôme PASCAL.
                                                        6. journal officiel

                                                          République du Congo - Secrétariat général du Gouvernement
                                                          M. ILOKI Auguste. Cour constitutionnelle. Colonel IWANDZA Jérôme .... GHOMA BOUBANGA Serge Eugène. Cabinet du Président de la République.
                                                        7. liste des élèves par division

                                                          Lycée Jean Monnet - Montpellier
                                                          BOUBANGA Romaric. M. 26/11/1996. DP DAN. AGL1 O. ALL2 O. PFEG O .... CLAUSSON Jérôme. M. 29/05/1996. DP DAN. AGL1 O. ESP2 O. SES O.
                                                        8. Les entreprises du secteur : Programmation informatique du département HAUTS DE SEINE

                                                          Infogreffe
                                                          2057 - DESHAYES--CHOSSARTX JEROME - 800798068 / 00014. 92190 MEUDON ..... 2313 - BOUBANGA JEROME - 805079894 / 00012.
                                                        9. télécharger

                                                          ead-congo.com
                                                          Andrelyne Rania Marvince. 9,08. MABANDZA MASSENGO. Jérôme Yanick ..... BANTABA NGASSAKI. Arnode Giresse. 8,56. BOUBANGA. Brice Arture.
                                                        10. Auteurs

                                                          L'Harmattan
                                                          Ghoma Boubanga Serge Eugène · Ghorbel Hichem · Ghorra-Gobin Cynthia · Ghouati Ahmed .... Grimaud Jérôme · Grimaud Gérard · Grinberg Edward
                                                        11. liste des passeports recus de la dgdi pour la ville de rennes

                                                          consulat-france.ga
                                                          10- BOUBANGA Jean Stanislas. 11-BOUYOMEKA Arnold. 12-BOUYOU Roland ... 9- NZIGOU Jerome Landry. 10-. NKABY OKILY Eleonore Rebecca.
                                                        12. Clos Puy Arnaud

                                                          La Passion du Vin
                                                          Je me retrouve tout-à-fait dans les CR d'Alain, Daniel S et Jérôme. Je ne peux que le recommander vivement, c'est fantastique .... boubanga écrivait:
                                                        13. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      J BOUBANGA
                                                        18 novembre 2014 à 11:43:07

                                                        Bonjour, j'avais loupé le forum de la partie 2 !

                                                        J'ai crée plusieurs alertes sans problème et je me suis bien amusée à faire des recherches :)

                                                        Je voulais remercier toutes les personnes qui sont intervenues avec des liens très utiles que j'ai soigneusement notés.

                                                        Bonne continuation à tous !

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 novembre 2014 à 11:50:27

                                                          Bonjour,

                                                          J'ai crée mon alerte, pas facile puisque mon prénom est un département et mon nom s'utilise un nom commun. En enlevant le mot département j'ai réussi à trouver mon portfolio. 

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 novembre 2014 à 13:56:49

                                                            Très simple d'utilisation, pas encore reçu d'alerte jusqu'ici!
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 novembre 2014 à 19:54:56

                                                              Fait, et j'utilisais déjà google alerte pour d'autre alertes
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 2

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown