Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 4

    11 janvier 2015 à 2:18:51

    bonsoir a tous 

    désolé pour ceux qui attendent leur correction mais pour les le pov ' papa parisien que je suis les coneries des 3 islamo facistes m'on laissé peu de temps 

    d'ailleurs j'invite les comparses franciliens a manifester avec nous demain.

    je ferme la parenthèse en ajoutant que j'ai un souci avec 2 copies l'une n'est pas en pdf et casi illisible ( je crois comprendre que ce doit etre iron man) la seconde 

    incomplète et traite du film samba .

    ceux qui se reconnaissent dans ces copies, pourriez vous les renvoyer que les 2 autres correcteurs et moi même puissions vous donner une note correcte parce que si on respecte le barème ......

    bon WE

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2015 à 15:52:03

      bonjour,

      j'ai envoyé mon exercice avant les vacances de Noël et n'ai toujours aucunes réponses ni exercices à corriger en retour. Qu'en est-il?? merci d'avance!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2015 à 3:06:40

        j'ai envoyé mon devoir aujourd'hui. Mais au vue des com' sa s’annonce mal pour avoir une correction rapide :s
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2015 à 0:47:02

          bonjour a tous, dites moi svp, est ce que cet exercice conditionne l'obtention du certificat de réussite?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          papynan
            8 avril 2015 à 15:19:05

            Bonjour,

            Impossible de corriger un des 5 exercices, la personne n'a pas mis son fichier en .pdf, je ne peux pas l'ouvrir (c'est un .pages).

            Comment puis-je faire ? Parce que c'est moi qui suis pénalisée par cette personne du coup... :(

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 avril 2015 à 10:33:02

              Pareil pour moi, 

              Sauf que j'attends mes 3 corrections :p

              Corentine Super Exo  ;-)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 avril 2015 à 10:42:05

                J'ai trouvé, pour le .pages, faut changer l'extension en .zip puis extraire les fichiers, et on peut les lire.

                Sauf qu'on a que la première page qui est lisible, le reste est .... vous verrez par vous mêmes :-p

                A+

                -
                Edité par Picatrix 10 avril 2015 à 10:43:33

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 avril 2015 à 10:56:38

                  Merci Picatrix ! timidité

                  Je crois que si je n'ai pas d'autres solutions, je noterai (bien) à l'aveugle...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 avril 2015 à 10:58:10

                    oups, je retire ce que j'ai dit, merci au GCM d'avoir validé les 4 que j'ai fait !!

                    -
                    Edité par TicoF 10 avril 2015 à 10:58:24

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 avril 2015 à 11:20:34

                      papynan a écrit:

                      bonjour a tous, dites moi svp, est ce que cet exercice conditionne l'obtention du certificat de réussite?

                      Sir yes Sir, c'est la note finale!!



                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 avril 2015 à 11:44:36

                        Bonjour,

                        Je suis donc de travailler sur l'activité - soit la promotion d'un film et je ne vois pas bien ce qu'il faut entendre par

                        Mise en œuvre du dispositif 

                        et

                        Pertinence et efficacité de la stratégie .

                        Aussi je vous remercie par avance de vos lumières afin que je finalise cet exercice.



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        sgervereau
                          17 mai 2015 à 20:03:59

                          Bonsoir, j'ai un sérieux souci. Je n'arrive pas à ouvrir le fichier. :(

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          RosaManemi
                            20 mai 2015 à 19:01:25

                            Bonjour, je n'arrive pas à accéder à l'exercice que je dois rendre ce soir pour la partie 4. Je n'accède pas non plus au quizz.

                            Comment faire ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 mai 2015 à 15:07:15

                              Bonjour 

                              Voilà mon travail est déposé en attente de notation o_O, autant dire clairement qu'au fur et à mesure des évaluations de mes pairs je faisais le point sur les éléments manquants à mon propre travail et si je fais appel à ma mémoire auditive Laurent l'avais souligné dans ses vidéos, pauvre de moi il faut maintenant attendre patiemment le verdict...

                              Nadia Voici l'exercice qui est à réaliser bon courage et bonne réflexion !

                              Activité 4

                              -
                              Edité par MarionFLAUTRE 21 mai 2015 à 15:15:33

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 mai 2015 à 9:10:44

                                Un grand merci à mes correcteurs pour leurs notes, enfin, heureusement qu'il y en a 3 car je passe de 13 ou 14/14 à un 4/14 vengeur qui aurait pu me faire chuter ma moyenne gratuitement :o(. Je termine en beauté ce parcours. Bonne chance à tous.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 mai 2015 à 14:34:03

                                  Voilà, c'est finit, les quizz et exercices, plus qu'à attendre ma note sur le film et j'aurai tout fais. Merci pour ce super Mooc
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 mai 2015 à 17:00:03

                                    En effet un GRAND MERCI à Laurent GALICHET pour ce MOOC, un grand merci aussi à mes correcteurs !

                                    Bon courage à ceux qui arrivent dans la dernière ligne droite, qui sont à une encolure de l'arrivée et prenez soin d'ECPARE !!

                                    Marion

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 juillet 2015 à 8:53:03

                                      Bonjour,

                                      Message destiné à l'équipe d'openclassrooms.

                                      Pour l'heure, je suis dans l'impossibilité de vous faire parvenir mon travail partie 4 promotion film en ZIP et de continuer sur le quiz car je n'ai pas accès au cours.

                                      Message d'erreur :

                                      Merci de me tenir informée

                                      Cdlt

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 juillet 2015 à 8:56:24

                                        Error 502 <small class="heading-ray-id">Ray ID: 2000b0200da9105b • 2015-07-03 06:56:00 UTC</small>

                                        Bad gateway

                                        You

                                        Browser

                                        Working
                                        Paris

                                        CloudFlare

                                        Working
                                        openclassrooms.com

                                        Host

                                        Error
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 juillet 2015 à 9:25:38

                                          Re,

                                          Travail ZIP déposé.

                                          Merci à l'équipe technique

                                          Cdlt

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 juillet 2015 à 15:49:52

                                            MurielleBRUNEAU a écrit:

                                            Un grand merci à mes correcteurs pour leurs notes, enfin, heureusement qu'il y en a 3 car je passe de 13 ou 14/14 à un 4/14 vengeur qui aurait pu me faire chuter ma moyenne gratuitement :o(. Je termine en beauté ce parcours. Bonne chance à tous.


                                            Idem, c'est la première fois que je tombe sur un rageux.

                                            13/14 - 14/14 - 7/14

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 juillet 2015 à 20:45:05

                                              Bonjour Murielle et Bonjour Natsuro,

                                              Je suis votre correctrice et j'exerce mon droit de réponse :

                                              Natsuro a écrit:

                                              MurielleBRUNEAU a écrit:

                                              Un grand merci à mes correcteurs pour leurs notes, enfin, heureusement qu'il y en a 3 car je passe de 13 ou 14/14 à un 4/14 vengeur qui aurait pu me faire chuter ma moyenne gratuitement :o(. Je termine en beauté ce parcours. Bonne chance à tous.


                                              Idem, c'est la première fois que je tombe sur un rageux.

                                              13/14 - 14/14 - 7/14


                                              J'ai bien suivi la grille de correction et je l'ai appliquée :

                                              * Le 7/14 Natsuro : je pense que c'est le film avec les Zombis --> je t'ai mis la moyenne mais si tu reprends le cours dans son entier et le niveau de précision qui est demandé ainsi que la quantification cible-dispositif, si tu es honnête, tu verras que tu aurais pu développer.

                                              Ex : tu as identifié 3 cibles pour avoir la note 2/2 il fallait 5 cibles et tout va dans ce sens.

                                              Tu n'as que deux dispositifs, je t'ai même argumenté à chaque fois pour t'expliquer pourquoi je ne pouvais pas te donner 2/2 car le barème est le barème.

                                              Je t'ai dit que tu avais matière à développer avec des fan de Zombis et que tu devais refaire le travail car tu as été trop vite.

                                              C'est la raison pour laquelle je t'ai dit que ton travail était bâclé.

                                              De même, en aucun moment tu explique de quelle manière tu contactes les fans : comment tu crées le trafic vers tes pages ?

                                              Laurent Galichet soumet des exemples dans les cours lorsqu'on aborde l'exemple de la librairie de BD

                                              Que voulais-tu que je te donne 20/20 pour te faire plaisir ou bien une note plus dure afin que tu puisse réfléchir à tes axes d'amélioration ?

                                              A toi de voir maintenant tu sais.

                                              Je te prie de m'excuser pour t'avoir mis la rage car cela n'était nullement dans mes intentions.

                                              *Note 4/14 Murielle : Je pense que c'est toi qui à trouver 3 cible /5 dont deux je n'ai pas compris : ceux qui ont vu le film et ceux qui ne l'on pas vu ?

                                              Sérieusement peux tu-m 'expliquer comment tu les identifie et surtout comment tu peux les amener de manière distincte sur tel ou tel dispositif ?

                                              J'attends tes lumières car pour moi ce n'est pas des cibles : elles sont trop vagues et surtout inqualifiables, je reste ouverte et demande à apprendre.

                                              La 3ième cible sur les écoles était bonne malgré cela je ne peux te donner 2/2 le barème est le barème.

                                              De même, on te demande de prendre la cible 1 et tu développes succinctement les 3 cibles donc je prends la première comme indiquée car tu n'as pas suivi les consignes.

                                              Mais comme ta cible 1 est vague hé bien tout est vague donc au niveau de la notation sur la précision cela tombe à l'eau.

                                              De mémoire tu n'as pas développé 5 dispositifs dont je ne peux te mettre 2/2.

                                              Tu n'as pas de stratégie de trafic donc ton dispositif ne peut fonctionner en l'état comment tu attires ta cible vers ton dispositif ?

                                              De même je t'ai conseillé de refaire ton travail.

                                              Si tu es honnêtes, tu verras que l'on ne peut te donner 14/14.

                                              Par ailleurs, je t'ai aussi argumenté un minimum, je n'allais pas refaire le cours.

                                              Idem pour toi, j'ai trouvé que tu avais bâclé le travail et je te l'ai noté et indiqué de refaire l'exercice et en plus de revoir le cours

                                              Désolée, te t'avoir mis la rage, mais là aussi ce n'était pas mon intention.

                                              Maintenant vous pouvez-vous venger, cela ne pose aucun problème car ce qui m'importe c'est la maîtrise du métier et non la super note qui ne représente rien surtout si c'est pour être sympa : çà ne me fait pas avancer.

                                              NB :

                                              Partie 5 : le community manager est un mouton à cinq pattes en d'autres termes avant de maîtriser il faut réellement travailler et retravailler pour avoir 14/14

                                              Ce message n'engage que moi.

                                              Cdlt

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 juillet 2015 à 21:44:51

                                                Bonjour à mes correcteurs,

                                                Tout d'abord un grand merci pour avoir relevé l'effort fourni au niveau de mon travail car j'ai vraiment planché.

                                                Concernant mon dernier correcteur : tout à fait d'accord avec l'argumentaire pertinent.

                                                De même je vais vous répondre aux questions :

                                                Commentaires

                                                Travail très complet. Vous avez poussé votre dispositif très loin et fait preuve d'originalité dans votre stratégie. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'utiliser tous les outils disponibles à chaque dispositif : par ex. je ne comprends pas bien l'utilité des outils Viadeo et Linkedin pour une cible "tout public". De même pour l'utilisation de Twitter dans le cadre d'une potentielle gestion de crise (partie indicateurs) : effectivement la veille peut servir mais on parle ici d'un film à promouvoir, pas d'une entreprise qui aurait besoin de surveiller sa réputation ;)

                                                Pour viadeo et linkedIn  : objectif--> obtenir les contacts de mes futurs partenaires. En général en réseau, les contacts sont plus réceptifs, je parle par expérience.

                                                Et donc réaliser ma stratégie de cadeaux, concours, etc.

                                                Pour Twitter, il est vrai que j'ai anticipé avec les puristes de TOLKIEN : étant donné que mon dispositif va être lié, c'est eux que j'attends sur la gestion de crise version cinéma car ils vont rouspéter dans tous les sens..."que l'adaptation est nulle que le roman est trahi..." et comme le grand public aura accès à twitter, tout mon travail effectué en amont avec eux risque d'être détruit en aval avec les puristes.

                                                Enfin, Pourquoi je parle de veille : mon objectif est sur 5 ans du fait de la dimension du film Le Hobbit volet 1,2,3 en comptant la mise en place de la stratégie.

                                                Que se soit le Hobbit, le seigneur des anneaux ou peut-être un jour le Silmarillon :ooo, forcément çà va plus loin qu'une simple promotion.

                                                Mon objectif final, et j'ai oublié de le notifier et d'avoir surtout des conversions par les adhésions.

                                                Comme je l'ai indiqué d'abord communauté d'influence puis de partage et enfin le Sésame de collaboration

                                                Dès lors, je dois veiller à ce que certains ne me fassent pas claquer tout le travail.

                                                (J'ai vraiment un esprit manager)

                                                Il est clair que c'était confus, j'aurais dû y revenir une 3ième fois.

                                                Je m'y suis prise un peu tard car je ne m'attendais pas à un tel exercice.

                                                Donc manque de maîtrise.

                                                Pour ma part, je me serais enlevée sur la note globale 2 à 4 points de plus.

                                                Mais il clair que le travail était là.

                                                Merci encore pour avoir pris la peine de me lire et d'argumenter.

                                                Cdlt

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 juillet 2015 à 20:02:11

                                                  Bonsoir, se fut une belle expérience de voir les différents travaux accomplis.

                                                  Cependant je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas la possibilité de prendre mon certificat? (Activités finies, quizz finis)

                                                  Merci.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Mlle Ivazza

                                                    12 juillet 2015 à 12:44:32

                                                    J'ai fini , jai corrigé j'attend le retour maintenant on ma dit dans 2 jours , ppff j'ai oublier un truc important dans ma strategie , mais bon on verra sinon je continue la derniere partie du cours
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      20 août 2015 à 17:38:49

                                                      Bonjour à tous,
                                                      Moi je recherche un community manager pour nous aider
                                                      dans notre création d'un festival sur le bonheur avec
                                                      comme activité principale un défie pour les records Guinnness.

                                                      Y auraient-ils des étudiants qui ce passionnent asses pour ce cours et
                                                      qui auraient besoin d'une opportunité pour mettre en pratique leurs acquis ?

                                                      J'ai essayé de suivre ce cours que je trouve excellent mais mon travail est de déléguer le plus possible.
                                                      Je crois sincèrement que notre projet est une excellente occasion pour un(e) étudiant(e) qui veut se faire de l'expérience dans le domaine du community managenent.  Nous pourrons suite à votre participation vous faire une lettre de référence qui attestera de vos compétences acquises et pratiquées avec nous.

                                                      Vous pouvez me contacter
                                                      manonpaquettt@yahoo.ca

                                                      Aussi pour plus d'infos visitez notre site:  ambassadedubonheur.com

                                                      Merci beaucoup de votre attention
                                                      Manon Paquet / Conceptrice - Fondatrice
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 août 2015 à 16:50:38

                                                        Bonjour,

                                                        Pour ma part j'aimerai quelques infos sur l'exercice.

                                                        En particulier, en 2., "Cibles et objectifs stratégiques". Qu'entend-t-on ici par "objectif" ou "objectif stratégique" ?

                                                        De manière générale, je trouve qu'on n'a peu d'informations sur ce qui nous est demandé, ce qu'on attend de nous réellement.

                                                        Si quelqu'un peut m'expliquer en approfondissant un peu plus que "Mise en oeuvre du dispositif" et "pertinence et efficacité de la stratégie" ce serait fort sympathique :)

                                                        PS: pour le 3. aucun problème

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 novembre 2015 à 10:53:34

                                                          Bonjour à toutes et tous. Je suis dans mes corrections (2/3 effectuées) mais la 3ème est un dossier avec seulement les template de l'exercice sous Word (docx) et openoffice (odt) ... vides ... 

                                                          Comment faire pour contacter l'auteur ou noter cela? ça m'embête de mettre 0 quand même ... :/

                                                          Cet

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 novembre 2015 à 16:38:07

                                                            Bonjour à tous, 

                                                            Je souhaiterais rendre mon exercice mais quand je télécharge l'archive pour avoir les templates le dossier est vide. Est-ce que quelqu'un a eu le même souci ? Comment puis-je faire ?

                                                            Merci par avance pour votre temps !

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              15 novembre 2015 à 17:18:51

                                                              Bonjour,

                                                              j'ai bien reçu le certificat qui valide ma participation au Mooc, et donc j'imagine logiquement que l'exercice sur la promotion du film a été corrigé, mais par contre, je n'ai pas eu le retour des notes/corrections sur cet exercice… Est-ce normal (exercice rendu mardi ou mercredi dernier…)

                                                              Merci pour votre réponse… :)

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              @Carambozilla "Ma Plume 2.0"

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 4

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown