Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours sur Virtualbox

Fonctionnement du réseau

    28 juillet 2023 à 8:30:54

    Bonjour,

    Je suis en train de suivre le cours "Virtualisez votre architecture et vos environnements de travail" et je viens de terminer la partie 2 du cours. J'ai du coup une question, Damien nous parle de l'accès par pont pour que les VM aient accès à internet, puissent communiquer ensembles, avec l'hôte et même, soient visible sur le réseau de l'hôte et donc visible même par d'autres machines du réseau.

    Je me pose la question suivante : en configurant deux cartes réseaux, une en NAT pour l'accès internet et l'autre en Réseau privé d'hôte, on peut du coup avoir la VM qui a accès aux autres VM du réseau + l'hôte non ? Cela permet aussi d'éviter une présence sur le réseau de l'hôte et éviter donc que le reste du réseau y ait accès. Ou suis-je à côté de la plaque ?

    Merci d'avance pour votre réponse et désolé si je suis pas dans la bonne section, je savais pas où mettre ma question.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf

    Cours sur Virtualbox

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown