Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creation adresse Mail sur Server Ubuntu

VPS chez OVH

Sujet résolu
    27 janvier 2015 à 17:34:46

    Bonjour,

    j'ai un VPS sur OVH avec le nom de domaine (nephside.com) qui va avec, et j'aurais voulu pouvoir créer une adresse mail du type admin@nephside.com

    Le soucis c'est que je ne sais pas comment procéder. J'ai essayé plusieurs tutoriaux pour créer des servers mail avec postfix, courier, dovecot, et autres, mais aucun ne semble marcher :/

    A chaque fois que j'arrive a la fin de l'installation, impossible de recevoir ou d'envoyer des emails avec thunderbird. Je n'arrive pas a savoir s'il s'agit d'un problème de configuration, de certificats SSL, de mon lien MX mal configuré. Bref, je suis un peu perdu.

    Quelqu'un aurait il un bon tuto a me refiler, car tout ceux que j'ai fait sur google ont échoué. Et sinon, a la fin d'un tuto, comment je fais pour savoir ce qui ne fonctionne pas?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Ubuntu 14.04 LTS, VPS chez OVH

    Apache2, php, mysql, ftp installé

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2015 à 9:32:42

      Le plus simple est de faire une redirection mail depuis l'interface d'OVH.

      -
      Edité par millman 28 janvier 2015 à 9:33:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2015 à 10:06:36

        Apparement on ne peut pas créer de redirection d'email sur les compte VPS basique.

         

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2015 à 11:36:44

          Ah j'ai finalement trouvé un guide qui fonctionne.

          Je le partage, histoire que d'autre puisse l'utiliser:

          https://help.ubuntu.com/community/MailServer

          Par contre impossible de le faire marcher avec thundermail. Une idée des infos à rentrer?

          Avec un webmail type squirrelmail, ça fonctionne nickel ;)

          -
          Edité par Neph 28 janvier 2015 à 11:37:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2015 à 11:54:24

            Peut être une histoire de pare-feu, le webmail étant en locale sur le serveur il n'est pas bloqué.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 janvier 2015 à 13:04:12

              J'ai vérifié mes ports 25 110 143 993 et 995 sont ouverts, y'en a t'il d'autre a faire ouvrir?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Creation adresse Mail sur Server Ubuntu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown