Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Creation d'un serveur mail

A la mano ou avec un groupware

    22 janvier 2015 à 19:34:49

    Bonsoir à tous,

    Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos conseils.

    J'aimerai refaire mon serveur mail (debian 5), et repartir sur des bases saines.

    Actuellement je tourne sous cette configuration pour une 10ène de comptes :

    • MAIL : postfix + courrier-imap + sasl + amavisd + spamassassin 
    • WEB : nginx + php-fpm + mysql
    • FRONT-END : Roundcube

    C'est une configuration plutôt basique.

    Dans la nouvelle configuration, j'aimerai pouvoir avoir du push sur smartphone (z-push ?), une gestion de calendrier + contact. Après quelques recherche j'ai trouvé pas mal d'information sur les points que je cherche, mais sans trop de détails pour interconnecté tous ça (la grosse partie je pense), et la malgré mes connaissances, je pense que c'est au dessus de ce que je sais faire.

    J'ai trouvé autrement des "groupwares", et particulièrement un, qui est kolab, avec un connecteur pour kontact (kmail), et ça tombe bien, je suis sous kde ^^.

    J'aurais voulu savoir, si vous connaissiez de bonne docs pour faire ceci a la mano, ou alors si vous connaissez de bon "groupwares" qui ferais bien le job.

    Merci par avance,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
      29 janvier 2015 à 15:16:53

      Bonjour ,

      J'ai une configuration plutôt similaire

      • MAIL : postfix + dovecot + sasl + amavisd + spamassassin 
      • WEB : nginx + php-fpm + MariaDB
      • FRONT-END : Roundcube + Owncloud

      Pour une solution plus packagé tu as aussi BlueMind ( il y a une version community et entreprise )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Creation d'un serveur mail

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown