Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Création serveur Minecraft mini-jeux

    12 avril 2015 à 21:50:06

    Bonjour a tous,

    J'ai comme projet fou la création d'un serveur Minecraft mini-jeux public mais je sais pas du tout comment m'y prendre.

    J'ai déjà pensé a 2 mini-jeux mais je ne sais pas comment faire pour leur donner vie, je sais que Minecraft est en java, es-ce qu'il faut connaitre le java pour créer un mini-jeux ou seulement quelques commandes bien spécifiques ? J'imagine qu'il faudra passer par eclipse.

    Es-ce que créer des mini-jeux pour une map bien spécifique consiste enfaîte a créer un pluggin ou pas du tout ?

    Si il y a des commandes a apprendre, ou es-ce que je pourrai les apprendre ?

    Je pense que c'est suffisant pour débuter, merci beaucoup pour vos réponses ça m'aidera beaucoup ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 avril 2015 à 17:37:20

      Bah, tu peux utiliser les commands blocks.

      Tu peux faire énormément de trucs avec

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2015 à 18:23:10

        Ha ok ! mais les serveurs mini-jeux sont fait avec ça ?

        Si je veux que dé qu'une personne clique sur un panneau elle soit tp a un endroit c'est possible avec les commandes blocs ? 

        -
        Edité par clebreak 14 avril 2015 à 18:24:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 avril 2015 à 19:37:47

          Oui, ça doit. Mais après c'est assez complexe et ça ralenti plus le serveur que les plugins. Je vais rechercher un truc (un plugin justement) qui te permettait d'en faire facilement.

          ÉDIT : voilà ! C'est un plugin qui s'appelle Skript avec Bukkit (tu sais comment l'utiliser, de toute façon il y a pleins de tuto sur internet/youtube) et voici une vidéo (une série de vidéos plutôt) pour savoir comment l'utiliser (en français) : https://m.youtube.com/playlist?list=PLCi0U7FfUkn59DZFGu-IpT-uCFj7Vpawl

          -
          Edité par Anonyme 14 avril 2015 à 19:43:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 avril 2015 à 10:34:48

            Tu as trouvé ton bonheur ?
            (Juste comme ça, je dis ça je dis rien, mais si je t'ai aidé un petit pouce vers le haut ?:D)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2015 à 10:00:19

              Je souhaite moi aussi créer un serveur mini-jeux mai je manque de personnel. Clebreak sa vous dit de faire équipe ?

              Contactez moi sur mon skype si vous etes d accord : XENE1 c est mon skype a plus.

              -
              Edité par CedricJaverKala 4 juillet 2015 à 10:02:41

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juillet 2015 à 0:21:12

                J'ai commencé a faire un map mini-jeux avec un copain mais je trouve que la programmation avec skript est assez limitée :/ il faudrait trouver une autre solution. Connais tu les bases pour faire un mini-jeux ou es tu comme moi dans l’ignorance ? :) Sinon pourquoi pas faire équipe :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2015 à 11:28:00

                  Bonjour clebreak. Pour créer un serveur mini-jeux tu peut t'y prendre de plusieur façon. Tu peut Faire un serveur vanilla avec des commandes blocs, pour t'aider regarde les générateur de commandes les Vidéos de célèbres MapMakers (souvent anglophones) ou encore des sites répertoriant et expliquant les commandes minecraft (fr-minecraft.net). Tu peut faire un serveur moddé avec forge regarde sur YT il y a plein de tutuoriels, tu peut aussi utilisé des plugin déjà fait avec une alternative a bukkit l'ancienne API serveur maintenant fermé ou simplement créer tes propres plugin ou mods mais là il faut t'y connaitre en JAVA. En espérant t'avoir aidé.

                  Romain.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juillet 2015 à 11:37:23

                    Voila deux alternative à bukkit :

                    - https://www.glowstone.net/

                    docs : https://github.com/GlowstoneMC/Glowstone/wiki (en anglais)

                    - https://spongepowered.org/

                    docs : https://docs.spongepowered.org/fr/

                    Pour les plugin :

                    - http://www.curse.com/bukkit-plugins/minecraft

                    Il faut les tester il ne sont pas tous compatibles

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 août 2015 à 1:54:43

                      Stop!arretez avec glowstone ou sponge.          Sponge est encore en pre bêta 

                      glowstone n est pas très interressant niveaux plugin ou mini jeux

                      je recommande grandement d utiliser spigot  avec le proxy bungee cord ce qui permettra d Avoir les fameux panneaux je n ai pas de lien sous la main mais informé vous la dessus 😊

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        24 août 2015 à 12:56:31

                        Spigot Minecraft est un très bon serveur, il ont adapte les plugins essentials en 1.8, très bonne id de leur part.

                        pour ce qui est des panneaux pour les tp, utiliser essentials signs (dans le pluggin essentials) qui permet de tp a un warp :

                        /setwarp [nom warp] pour créer le warp

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 février 2016 à 23:16:30

                          bonjour moi je suis entrain de faire une map mini jeux sur ps vita et jaimerais que vous me disier quelque mini jeux que je pourais faire mercie davance de m aider
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            20 février 2016 à 16:53:08

                            Bonjour à tous,

                            Je vois que vous êtes plusieurs à vouloir vous lancer dans la création d'un serveur Minecraft de type Mini-Jeux mais j'ai l'impression que vous foncez tête baissée sans savoir ce qui vous attendra. En tant qu'ancien développeur de plugins Bukkit et ancien administrateur de serveurs Minecraft, je me permets de vous donner plusieurs conseils car moi aussi j'ai été très ambitieux mais les ambitions sont malheureusement différents de la réalité :

                            • Avant toute chose, il faut savoir précisément ce que l'on veut faire. Il faut être au minimum à 80 % original, non pas que pour les jeux proposés au joueurs mais aussi pour la navigation dans les lobbys et surtout il faut le serveur ne soit ni un Pay2Win ni même un Play2Win car vos joueurs seront vite déçus. Pour ce qui est des Mini-Jeux, il faut exclure ce qui est déjà vu du type Hunger Games, survival zombies, etc...
                            • Constituer une équipe. Se lancer tout seul c'est se rapprocher de plus en plus vers le mur. Il faut qu'il y est : 

                            _Des Administrateurs, ça parait évident, pourtant il doit y en avoir une minorité. Ils constituent les PDG du serveur et doivent diriger un spécifiquement un groupe du serveur :

                            _ Les Modérateurs : ils doivent gérer les Hackers, les imbéciles de kikoos, le forum et parfois les questions des joueurs en jeu.

                            _ Les Helpers [Falcutatif] : ils doivent conseiller et répondre aux questions des joueurs.

                            _ Les développeurs : Ils doivent coder les plugins du serveur et pas que les Mini-Jeux mais aussi améliorer le plugin Anti-Cheat ou coder les plugins de boutique, de navigation, etc...

                            _ Des Builders : Des maps belles et fonctionnelles, rien de plus ! A si, j'oubliais il faut avoir des builders très créatifs.

                            • Faire un serveur en Vanilla, c'est comme faire un stade de Foot en mousse, il y aura vite plus grand chose ! Comme mentionné plus haut, il vous faudra un serveur Spigot BungeeCord. Mais ça c'est une chose, ce qu'il faut savoir aussi c'est quel hébergeur prendre. Il y en a de tout type. Un serveur dédié serait intéressant mais trop compliqué même si des serveur VPS Minecraft feront l'affaire !
                            • Ne pas aller trop vite, travail bâclé n'est pas très bon pour l'avenir du serveur. Travaillez efficacement et en équipe.

                            Après je vais pas écrire un roman, il existe de nombreux tutoriels mais je pense avoir montré le plus gros.

                            Cordialement.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 mars 2016 à 17:40:59

                              orvamix a écrit:

                              Bonjour à tous,

                              Je vois que vous êtes plusieurs à vouloir vous lancer dans la création d'un serveur Minecraft de type Mini-Jeux mais j'ai l'impression que vous foncez tête baissée sans savoir ce qui vous attendra. En tant qu'ancien développeur de plugins Bukkit et ancien administrateur de serveurs Minecraft, je me permets de vous donner plusieurs conseils car moi aussi j'ai été très ambitieux mais les ambitions sont malheureusement différents de la réalité :

                              • Avant toute chose, il faut savoir précisément ce que l'on veut faire. Il faut être au minimum à 80 % original, non pas que pour les jeux proposés au joueurs mais aussi pour la navigation dans les lobbys et surtout il faut le serveur ne soit ni un Pay2Win ni même un Play2Win car vos joueurs seront vite déçus. Pour ce qui est des Mini-Jeux, il faut exclure ce qui est déjà vu du type Hunger Games, survival zombies, etc...
                              • Constituer une équipe. Se lancer tout seul c'est se rapprocher de plus en plus vers le mur. Il faut qu'il y est : 

                              _Des Administrateurs, ça parait évident, pourtant il doit y en avoir une minorité. Ils constituent les PDG du serveur et doivent diriger un spécifiquement un groupe du serveur :

                              _ Les Modérateurs : ils doivent gérer les Hackers, les imbéciles de kikoos, le forum et parfois les questions des joueurs en jeu.

                              _ Les Helpers [Falcutatif] : ils doivent conseiller et répondre aux questions des joueurs.

                              _ Les développeurs : Ils doivent coder les plugins du serveur et pas que les Mini-Jeux mais aussi améliorer le plugin Anti-Cheat ou coder les plugins de boutique, de navigation, etc...

                              _ Des Builders : Des maps belles et fonctionnelles, rien de plus ! A si, j'oubliais il faut avoir des builders très créatifs.

                              • Faire un serveur en Vanilla, c'est comme faire un stade de Foot en mousse, il y aura vite plus grand chose ! Comme mentionné plus haut, il vous faudra un serveur Spigot BungeeCord. Mais ça c'est une chose, ce qu'il faut savoir aussi c'est quel hébergeur prendre. Il y en a de tout type. Un serveur dédié serait intéressant mais trop compliqué même si des serveur VPS Minecraft feront l'affaire !
                              • Ne pas aller trop vite, travail bâclé n'est pas très bon pour l'avenir du serveur. Travaillez efficacement et en équipe.

                              Après je vais pas écrire un roman, il existe de nombreux tutoriels mais je pense avoir montré le plus gros.

                              Cordialement.

                              C'est une réponse très pertinente. Je pense que tu as dit le principal. J'insiste sur le fait de ne pas avoir trop d'ambitions, premièrement vous serez surement déçu si votre serveur ne fonctionne pas bien tout de suite et en plus gérer un serveur c'est donner énormément de votre temps libre ! Veillez aussi a avoir une équipe compétente et ne pas choisir seulement les personnes car vous vous entendez bien avec. Enfin, pour faire connaitre votre serveur, la solution n'est pas de faire de la pub sur d'autres serveurs et sur leurs forums, vous n'attirerez que les put**** de kikoos mais il faut promouvoir votre serveur sur des plateforme de vidéos comme youtube, en parler à vos amis et ensuite votre serveur se fera connaître par le bouche à oreille voir même par de petits ou de grands youtubeurs.

                              Cordialement.

                              EDIT :

                              Pour les plugins, vous pouvez commencer par utiliser des plugins déjà fait mais par la suite il sera préférable d'utiliser des plugins vous appartenant pour pouvoir les modifier à votre guise et pour que le plugin s'intègre parfaitement au serveur.

                              -
                              Edité par romainetannaelle 2 mars 2016 à 17:43:48

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Création serveur Minecraft mini-jeux

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown