Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

crée son propre micro-ordianteur sur mesure ?

    22 décembre 2014 à 12:28:45

    Bonjour, existe t'il une entreprise qui fabrique des micro-ordinateur (style le raspberry) mais sur mesure ?

    C'est a dire que l'on spécifie la taille, les ports, le processeur et la ram.

    Ou bien peut on en fabriquer un directement en commandent les pièces ?

    La carte mère, auquel on soude le processeur et la ram ?

    Merci pour ces précisions.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2014 à 0:35:28

      Non.

      D'une part le procédé de soudure du processeur de la Raspberry Pi n'est pas vraiment accessible à un particulier puisqu'il faut un équipement spécial pour souder des composants type BGA (on peut y aller au four mais narmlol quoi)

      D'autre part chaque processeur est différent et nécessite sa propre carte mère, il peut y avoir beaucoup de choses communes mais il y aura des trucs différents pour tous. Donc la production de masse pour certains éléments n'est pas envisageable. Donc on peut effectivement te faire une carte mère, mais tu va payer extrêmement cher, de même pour les composants.

      Tu peux t'orienter vers des cartes autre que la Raspberry Pi qui répondront peut-être mieux à ton besoin : BeagleBone, BeagleBone Black, les cartes mBed, etc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2014 à 11:04:33

        "Bonjour, existe t'il une entreprise qui fabrique des micro-ordinateur (style le raspberry) mais sur mesure ?"

        Oui il existe pleins de bureaux d'études capable de te faire des cartes du style raspberry sur mesure. En générale elles travaillent pour des professionnelles mais si tu es prêt à mettre plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'euros je pense qu'il ne seront retissant à bosser pour toi. Après suivant ce que tu choisis cela te coutera le même prix voir plus pour avoir un logiciel fonctionnant sur ta carte.

        Sinon même si comme zeqL je ne te conseil pas de faire ta carte, si jamais tu as besoin des composants avec un boiter BGA ou QFN l'astuce pour éviter d'acheter un four à refusion qui coute super cher c'est d'aller voir du côté des fablabs en électronique avec un peut de chance ils en ont un qu'ils peuvent de laisser utiliser.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2014 à 11:58:41

          Dans ce cas peut on monter soit même sont micro ordinateur ?

          Je m'y connais pas vraiment dans le domaine des micro ordinateur, mais peut être es ce comme les pc fixe ?

          Mais je n'ai pas trouvée de petite carte mère (grande comme un raspbery environ).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2014 à 13:03:45

            Oui tu peux monter ton propre micro-ordinateur si tu as les compétences en électronique qui vont bien.

            Ce n'est pas comme un PC fixe, il faut faire du sur-mesure, placer les composants (résistances, processeur, ram, etc.), faire le routage (les pistes), envoyer le PCB en production, souder les composant, allumer en priant pour que le premier run soit le bon, et s'il y a des erreurs, refaire un PCB, etc.

            Faire un petit PCB comme une Arduino est à la portée d'un amateur qui s'intéresse un peu au sujet. Faire une carte comme la Raspberry Pi c'est un niveau beaucoup plus important.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 décembre 2014 à 14:18:43

              "Ce n'est pas comme un PC fixe, il faut faire du sur-mesure, placer les composants (résistances, processeur, ram, etc.), faire le routage (les pistes), envoyer le PCB en production, souder les composant, allumer en priant pour que le premier run soit le bon, et s'il y a des erreurs, refaire un PCB, etc."

              Je me suis mal exprimée, en faite je veut pas construire mon propre micro ordinateur mais plutôt me monter mon propre micro ordinateur, mais visiblement, sa semble impossible pour l'instant car ce ne sont pas des pièces détachable, mais tout assemblée.

              Merci pour vos réponses.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2015 à 14:23:34

                Qu'est ce que tu entend par micro ordinateur, raspberry pi like

                ou htpc de salon ( style intel NUC)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Licence Administration et Sécurité des Réseaux

                crée son propre micro-ordianteur sur mesure ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown