Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer son DVD original bootable Windows 7

PAS UN DVD DE RESTAURATION !!!

Sujet résolu
    14 septembre 2013 à 21:30:16

    Salut,

    ayant envie de réinstaller mon Windows 7 sur mon PC, je voudrais savoir s'il n'y avait pas moyen de créer son propre DVD de Windows 7, original, bootable, mais qui ne soit pas le DVD de réstauration !

    Il y avait une astuce sous Windows XP qui consistait à utiliser Nlite, récupérer les fichiers de bases et les mettres sur un DVD et avoir ainsi un DVD original et qui fonctionne avec la clé fournie avec le PC. Je voudrais quelque chose de ce style, mais qui s'applique à Windows 7.

    Si quelqu'un a une idée de comment faire cela, ça serait vraiment gentil :)

    Cordialement

    t3m1nat0r

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2013 à 10:07:27

      Encore mieux, suivant ta licence, tu pourra telechargé iso officiel de chez microsoft, voici une page qui resume les differents versions ... à toi de choisir la bonne suivant ta licence

      http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Sélection de jeux gratuits à jouer dans votre navigateur : Gaming Zone !
        15 septembre 2013 à 16:17:00

        Heuu .....

        Ce n'est pas illégal de télécharger un ISO de Windows 7 ?

        PS : Un modérateur ou un autre membre du STAFF peut-il confirmer ?

        -
        Edité par t3rm1nat0r 15 septembre 2013 à 16:19:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2013 à 20:17:56

          telecharger l'ISO n'a rien d'illegal, c'est comme pour telecharger l'ISO d'ubuntu ...

          en plus c'est Microsoft qui fournit l'ISO, c'est encore plus rassurant que de le telecharger sur d'autres sites ...

          Sur ton ordi, tu dois avoir la cle de licence windows ABCDE-FGHIJ-KLMNO-ABCDE-12345 .... mais si tu regarde bien, tu as aussi un id X15-.... donc tu dois telecharger la meme version de windows avec lequel ta cle de licence s'accorde ....

          Ensuite, il te faut la clé d'activation, que tu insérera lorsque cela te sera demander, mais souvent le procesus d'activation echoue, il faudra re-inserer la cle plus tard et la cela sera OK

          Ce qui est illegal, c'est les programmes d'activation pirate ... il ne faut pas confondre

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Sélection de jeux gratuits à jouer dans votre navigateur : Gaming Zone !
            15 septembre 2013 à 20:24:23

            J'ai des doutes, mais ce que tu dis semble cohérent.

            Par contre, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des incompatibilité entre certaines clés pour la même version de Windows 7. Exemple : Une clé produit pour Windows 7 édition familiale premium OA ne peut pas fonctionner pour cette même version mais de type OEM.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2013 à 23:17:52

              J'ai moi meme re-installer plusieur portable de different constructeur (HP, acer, packard bell ...) avec les iso de microsoft car souvent c'etait le disque dur HS et pas de dvd de re-installation ...

              il faut juste etre coherent avec ta licence, ne pas mettre une version 64 bit si ta cle est pour une 32 bit ( quoi que a voir ... ) et surtout ne pas mettre une pro si c'est familial prenium ... Ensuite, j'ai choisi avec le SP1 pre installe pour eviter de le telecharger, ensuite trouver les pilote chez le constructeur si besoin ... et generalement l'instllation est plus propre que lorsqu'il est vendu car on a pas les ajout , par moment foireux, des constructeur ...

              le seul truc, est de revalider la licence car la validation automatique ne se fait pas, il te boule, tu retape ta cle de licence, et la activation reussi car correspondant a ton profil de machine et la version de windows 7...Par contre installer windows 7 sur un autre PC avec la cle d'un autre PC ne fonctionnera pas car le profil materiel ne correspondra pas ...

              Il me semble que dans le lot j'avais des licence OA et aucun probleme avec les iso de microsoft, du moment que l'on est coherent avec la cle

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Sélection de jeux gratuits à jouer dans votre navigateur : Gaming Zone !
                16 septembre 2013 à 17:28:01

                Ok.

                Donc, si on résume : je dois choisir l'iso correspondant à ma version de Windows 7 se trouvant sur l'autocollant (pour ma part c'est Win7 Home Premium 64x) et ensuite je peux utiliser cette clé pour activer la nouvelle installation de Windows 7.

                Seul truc qui m'echappe, c'est le SP1 : prendre celui en SP1 ou pas, car je ne sais pas si ma clé est valide pour un Windows 7 Home Premium 64x intégrant le SP1 ...

                Que me conseillerais-tu ?

                Avec ou sans SP1 ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 septembre 2013 à 17:35:33

                  Avec, cela evite de le telecharger

                  un windows 7 sans SP1 + telechargement du SP1 windows 7 = windows 7 avec SP1

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Sélection de jeux gratuits à jouer dans votre navigateur : Gaming Zone !
                    16 septembre 2013 à 18:19:39

                    Ok

                    Donc, avec ou sans SP1, ça ne change RIEN ! C'est ça ?

                    Il faut juste respecter la version de Windows 7 (Home Premium 64x)

                    Ben, je crois que je suis OK. Merci GZO, c'est sympa de m'avoir aidé :) ... même si j'étais douteux au début ... Je m'en excuse

                    t3rm1nat0r

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 septembre 2013 à 19:35:59

                      Au fait, ma clé correspond à un truc du style X16-96072. Or, on ne propose en téléchargement que des X15 ou X17 ....

                      Une idée ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 septembre 2013 à 22:21:25

                        version intermediare ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Sélection de jeux gratuits à jouer dans votre navigateur : Gaming Zone !

                        Créer son DVD original bootable Windows 7

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown