Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CRON sur ovh mutualisé

    2 juin 2009 à 16:25:54

    Bonjour,

    je veux mettre en place une tache cron sur un mutualisé ovh

    voila ce que dit ovh :

    "D'abord, il faut s'assurer que le script fonctionne en mode shell, c'est à dire qu'il est capable de s'exécuter depuis la ligne de commande. Pour cela, il faut placer dans la première ligne #!/usr/local/bin/php s'il s'agit d'un script php, #!/usr/bin/perl si c'est un script perl, ou #!/bin/bash pour un script shell, puis utiliser la commande chmod 700 script.cgi sur le script. Si vous avez l'accès telnet/ssh, vous pouvez tester son exécution avec ./script.cgi

    N'oubliez pas d'utiliser la commande "cd /home/login" au début de votre script, ou bien d'utiliser des chemins absolus lorsque vous précisez le nom d'un fichier (par exemple /home/login/texte.txt au lieu de texte.txt), car votre script s'exécutera dans le répertoire."

    je ne comprends pas ce que veut dire :

    puis utiliser la commande chmod 700 script.cgi sur le script

    car moi la seule chose que je sais faire cest editer un fichier php et luloader par ftp (cuteftp) :p

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2009 à 16:47:40

      Salut !
      C'est un changement de droits d'accès.
      Regarde la théorie ici.

      Bon courage !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2009 à 16:50:01

        oui ok un pti clique droit, chmod mais je comprends pas ce que vient faire ce script.cgi ? il faut appeler son script comme cela ?

        Merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2009 à 16:56:42

          faire un "chmod 700 sur un fichier" je comprends.

          ce que je ne comprends pas cest :

          "commande chmod 700 script.cgi sur le script"

          ca veut dire quoi "chmod 700 script.cgi" ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juin 2009 à 17:02:11

            Bah je sais pas, c'est peut-être appliqué un chmod de 700 à... script.cgi. Non ? Mais pas avec un clic-droit, avec la commande... Non ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            CRON sur ovh mutualisé

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown