Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De KDE à Gnome

Migration ? peut être

    29 septembre 2007 à 10:40:47

    Voilà donc justes quelques question :

    Comment obtenir gnome ?

    Quels sont les grosses différence que je risque de trouver ? (sur lesquel je risque de me casser les dents ?)

    Comment choisir mon type de session ??

    Et au final comment supprimer KDE ??

    Question subsidiaire : Si je supprime KDE, que va-t-il se passer pour mes applis que j'ai installé, mes docs, mes reglage (video, disques externes, imprimante,...) ??

    Merci


    Dam
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin.
      29 septembre 2007 à 11:01:24

      La méthode bourrine que je viens d'utiliser consiste à relancer le live CD de ubuntu et de refaire l'instalation en formatant les partitions kubuntu... tu perdras tout donc et tu gagneras plein de prob je pense (en tout cas, moi j'ai fait une sacré recette de problème)

      L'autre moyen, plus doux, serait de télécherger et d'installer gnome (tu dois pouvoir le trouver dans ton gestionnaire de pacquets).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2007 à 11:07:48

        Si tu es sous Ubuntu (a préciser !), installe ubuntu-desktop via Adept (ou aptitude).

        Pour selectionner le gestionnaire de bureau, tu devras cliquer sur un petit bouton en bas a gauche de la fenetre de login GDM.

        Tous les documents et reglages (non lies a KDE bien sur) seront gardes tous comme les programmes mais cependant je te deconseille de reutiliser les memes (programmes) sous Gnome, ca sera generalement lent.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        De KDE à Gnome

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown