Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debian dual boot avec Windows 8.1

Sujet résolu
    19 mars 2015 à 22:59:58

    Bonjours tout le monde, j'aimerai bien vous exposer mon problème que j'ai eu avec les dual boot en Debian et windows 8.1 :
    En effet, j'ai essayer de booter une distribution debian sur mon pc portable qui est dejà sous windows 8.1 avec une clé usb j'ai fait tout comme il fallait, j'ai sélectionné la bonne partition que j'ai préparé à mainte reprise, et le résultat est toujours le même. J'ai fait l'installation de Debian correctement, j'ai installé le grub etc mais quand je redemarre mon pc portable, au lieu de voir le grub de ma distribution Debian s'afficher c'est windows 8.1 qui démarre automatiquement, j'ai bien évidemment fait des recherches qui me disent comme quoi windows 8.1 empêche le boot d'un système linux sur le disque dur, je sais pas comment faire pour régler ce problème à part en supprimant windows 8.1 ce qui n'est pas du tout mon but, alors j'hésite entre utiliser un disque dur externe pour boot sur debian mais le problème d'après ce que j'ai lu sur quelque topics c'est que l'os sur le disque dur externe ( si j'enleve mon disque interne la garantie saute) n'a pas une si terrible performance que ça et de plus si j'enlève le disque dur externe, à allumage du pc j'aurai certainement une erreur. Donc je suis perdu, et j'aimerais bien voir vos avis sur celà ci ça peut m'aider régler mon problème.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) 

    -
    Edité par excaling 19 mars 2015 à 23:06:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2015 à 7:13:59

      Installer un OS sur un disque externe est très vilaine idée. Déjà ça va ramer à cause du débit de l'USB, et en plus oui tu risques d'avoir des problèmes au démarrage.

      Essaye de désactiver le Secure Boot ou les trucs du genre dans ton BIOS.

      Sinon : https://wiki.debian.org/fr/GrubRecover

      Normalement tu devrais pouvoir réparer ton boot avec ça.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2015 à 17:27:33

        J'ai desactiver le secure boot dans mon bios, mais le problème c'est que le grub ne démarre pas apres l'install de debian sur mon disque dur interne. Apres je voudrai pas toute ma vie utiliser linux en live :/
        Sinon merci je vais tester ta méthode quand je serai chez moi, mais je garentie aps que ça va marcher., je te tiendrai au courant. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2015 à 21:36:31

          Bonjour bonjour, :)

          tu doit avoir un système d'amorçage (bonne formulation ?) UEFI ! Donc regarde dans ton BIOS si tu peux changer ce mode en : legacy mode... ;)

          J'ai eu le même problème sur mon PC j'ai lancer une installe de Debian "personnalisé". 

          Cordialement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2015 à 18:13:08

            Justement j'ai cherché et il n'y a pas le legacy mode. Avant sur mon anciens lenovo qui avait lui aussi windows 8 je pouvais boot en legacy mode mais maintenant ce n'est plus le cas.

            -
            Edité par excaling 30 mars 2015 à 18:14:29

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mars 2015 à 18:43:37

              Apparemment j'ai vu qu'on peut installer ubuntu (c'est presque pareil que debian donc je suppose que c'est le même principe) en uefi simplement en lançant une sessions live boot puis installer à partir de ce live, mais j'ai peur de mal interpreter ce qui est dis. http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2015 à 0:54:00

                L'UEFI est désormais assez bien géré par Ubuntu aujourd'hui. As-tu aussi vérifié que le GRUB ait bien été installé? x)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 avril 2015 à 23:50:03

                  Le grub s'est bien installé sans soucis sur debian mais ne demarre pas. (j'ai testé plusieurs fois l'install)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 avril 2015 à 20:31:58

                    Après je sais pas si la suppression de Windows 8.1 ainsi que toute ses partition de recuperation brisera ma garantie ou pas donc je Ferais gaffe tant que je n'en sais encore rien.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 avril 2015 à 12:55:53

                      Normalement, en installant autre que Win dessus brise la garantie. Puis-je savoir comment tu as installé en dual-boot? J'entends par la les partitions etc ... :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 avril 2015 à 14:17:17

                        J'ai demandé à celui qui m'a commandé le pc, et il m'a dis que ça ne brise pas la garantie car la garantie concerne que les défaillance au  niveau du hardware donc c'est np.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 avril 2015 à 16:31:24

                          C'est à toi de voir, je t'aurais prévenu ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Debian dual boot avec Windows 8.1

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown