Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Décalage 1ère ligne textarea

Sujet résolu
20 octobre 2016 à 23:54:38

Bonsoir,

Je viens cherché de l'aide auprès de vous car je ne trouve rien de convainquant chez notre amis Google.

J'ai une petite applis basé sur bootstrap et php/sql.

Dans cette appli, j'ai ce tableau qui me liste des rapports. une requête SELECT qui  ressort dans une boucle et donne ceci.

Le petit icone a droite m'ouvre un modal bootstrap qui contient un formulaire très simple.

1 input hidden pour la futur requête UPDATE et une zone textarea qui a pour valeur une variable qui viens de ma base qui s'appel $donnees['message_rapport'] . Jusque là, tout va bien, je peux modifier mon texte, le mettre à jour etc etc...

Le soucis est plus d'ordre de présentation, en fait dans ce textarea, j'au un décalage de 30 caractères d'espace avant le début de mon texte et uniquement à la 1ère ligne car si je fais ENTER et que je commence mon texte a la 2ème ligne il n'y a pas de décalage.

Donc pensant que sa venais de ma variable php, j'ai mis directement du texte dans ma zone textarea. Je vous épargne une image de plus car j'ai le même décalage.  Voici le code de mon textarea :

<textarea id="message_rapport" name="message_rapport" class="form-control" rows="30">
<?php echo $donnees['message_rapport']; ?>
</textarea>

la propriété row à 30 est juste là pour éviter d'avoir un scroll quand le texte est trop long. J'ai d'autre modal de ce type là dans l'appli mais il n'y a pas de soucis avec eux.

Avez vous des idées à me proposer?

Merci par avance a tous.

-
Edité par Eric24 20 octobre 2016 à 23:56:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pensez au +1 pour ce qui vous ont aidés et n'oubliez pas de tagger votre sujet lorsqu'il est résolu.

21 octobre 2016 à 0:05:38

Tu n'aurais pas un text-indent qui traîne ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
21 octobre 2016 à 0:16:03

Salut,

Les retours à la ligne dans ton code à l'intérieur d'un textarea génèrent des espaces.

<textarea id="message_rapport" name="message_rapport" class="form-control" rows="30"><?php echo $donnees['message_rapport']; ?></textarea>



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

21 octobre 2016 à 0:16:10

Bonsoir nightmat, 

Non rien dans le modal. Dans le css de bootstrap je n'ai pas regardé mais je ne pense pas sinon j'aurai le même soucis sur les autres modals (ou modaux :D ) qui utilise le même CSS.

rhooManu a écrit:

Salut,

Les retours à la ligne dans ton code à l'intérieur d'un textarea génèrent des espaces.

<textarea id="message_rapport" name="message_rapport" class="form-control" rows="30"><?php echo $donnees['message_rapport']; ?></textarea>

Si je mets une chaîne de caractère style "Message de test", j'ai quand même le décalage et je n'ai pas pas de retour à la ligne.

Merci pour vos réponses.

-
Edité par Eric24 21 octobre 2016 à 0:22:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pensez au +1 pour ce qui vous ont aidés et n'oubliez pas de tagger votre sujet lorsqu'il est résolu.

21 octobre 2016 à 0:24:26

On peut voir ça en ligne ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
21 octobre 2016 à 7:29:55

Salut nightmat, 

non pour le moment impossible mais je vois se que je peux faire.

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pensez au +1 pour ce qui vous ont aidés et n'oubliez pas de tagger votre sujet lorsqu'il est résolu.

13 février 2024 à 9:44:12 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’utiliser le bouton code pour insérer un code sur le forum


13 février 2024 à 12:53:19

@EricLORENZO Bonjour, répondre au question sur le forum c'est bien, le faire dans les règles du forum et pas pour des sujets déjà résolu de 2016 c'est mieux.

Merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter