Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déclarer un int depuis un String

Sujet résolu
    18 février 2012 à 17:25:55

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de meilleur titre pour expliquer ce que je recherche je vais donc essayer de vous détailler mon but.
    Donc, j'ai un String, dont je ne connais les caractères cas c'est l'utilisateur qui lui attribut; et quand celui ci obtient une valeur, il faudrait que je puisse créer des Integer avec à la base comme nom la valeur du String en question.
    Exemple : l'utilisateur donne les caractères "Tonton" au String.
    Il me faudrait donc créer automatiquement les Integer Tonton1, Tonton2 et Tonton3. Sachant que je ne connaîtrai jamais à l'avance les caractères du String.


    En espérant que vous puissiez m'aider.
    ~Farm~
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2012 à 17:35:59

      Impossible. Par contre tu as une pléthore de solutions possible : Arraylist, map...
      Pourquoi tu fais pas un Class comme ca ?

      public class MaClass {
      
        public String nom;
        public int int1;
        public int int2;
        public int int3;
      
        public MaClass(String _nom, int _int1, int _int2, int _int3) {
          nom = _nom;
          int1 = _int1;
          int2 = _int2;
          int3 = _int3;
        }
      
        // Getters
      
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2012 à 17:41:11

        Ce que tu cherches à faire est une indirection, ce doit être réalisable à coup d'introspection. Mais si c'est possible, c'est une solution absolument immonde quel que soit le langage et à peu près quelle que soit la situation.
        En général, la solution propre correspondante utilise un tableau associatif (Map en Java).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2012 à 17:45:53

          Pour commencer, merci d'une réponse aussi rapide, et après réflexion et après avoir lu vos suggestions j'ai une petite idée en tête, difficile à expliquer surtout dans mon contexte mais merci à vous !
          Je mets en "Résolu" bien qu'il n'y ai pas de solution propre au problème.

          Encore merci et à bientot ! ;)
          ~Farm~
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2012 à 17:49:28

            @herve1234 : le jour où tu as besoin d'une quatrième valeur, tu fais quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Déclarer un int depuis un String

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown