Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Définition des variables int, chat etc..

Besoin d'un petit renseignement

Sujet résolu
    1 juillet 2015 à 11:35:06

    Yo,

    je débute dans le Java depuis plusieurs semaines et je me suis demandé si il était possible comme pour int de définir une variable CHAR au début du programme tel que:

    package project1;
    
    import java.util.Scanner;
    
    public class ocr1 {
      public static void main(String[] args){
        char mot1, mot2;
        etc..
      }
    }

    Bien évidemment, ceci n'est qu'un exemple.

    Et pour finir mais ce n'est qu'un petit bonus, est-il possible d'écrire la ligne suivante dans un programme:

      choice = sc.nextInt().charAt(0);

    Je sais qu'après le "=" c'est correct mais j'ai un doute pour le choice si il faut préciser le type de la variable. (int,long...).

    Voilà, merci d'avance pour la(ou les) personne(s) qui viendra(ont) m'aider ;)

    Sur ce, a+


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2015 à 11:42:26

      Hello,

      J'ai envie de te dire d'essayer : si tu as une erreur de compilation alors c'est qu'il y a un problème et que ce n'est peut-être pas possible.

      Si le message d'erreur n'est pas clair alors on pourra t'aider.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
        1 juillet 2015 à 11:43:58

        Dac, c'est sur que c'est toujours mieux d'essayer ^^

        EDIT: La ligne marche quand je définie la variable char "choice". Je n'ai pas eu d'erreur donc c'est nickel ;) Résolu

        -
        Edité par Mexanga 1 juillet 2015 à 14:39:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Définition des variables int, chat etc..

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown