Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DELL XPS 13 EDITION DEVELOPER

Anonyme
    20 avril 2015 à 11:37:36

    Hello à tous ;)

    Je suis actuellement en classe de terminale et je serai l'an prochain en DUT Informatique.

    Je vais faire l'acquisition d'un nouveau PC vendu sous Ubuntu, le DELL XPS 13 DEVELOPER EDITION. (http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-13-linux/pd)

    Le problème est le suivant, celui-ci existe en deux versions comme vous pouvez le voir sur le lien.

    Hormis le prix entre les deux modèles, les changements importants sont :

    - La taille du SSD (256go - 512go)

    - Le processeur (I5 2,70Ghz - I7 3Ghz)

    - L'écran (Full HD 1920x1080 - Tactile QuadHD+ 3200x1800)

    J'ai déjà eu quelques avis de membre du forum. Il est vrai qu'il n'y a pas une grosse différence entre le I7 et le I5 sur cette machine, et c'est aussi vrai qu'un SSD de 512go pour linux c'est de l'overkill.

    Maintenant, je ne veux pas acheter un PC qui risque d'être en dessous de mes besoins. En gros, la version à 899€ va t-elle être suffisante pour mes activités informatique personnelles (Développement WEB PHP) et scolaire (DUT : C, C++, JAVA etc..).

    Dans l'attente de vos conseils.

    Cordialement :)

    -
    Edité par Anonyme 20 avril 2015 à 11:38:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2015 à 14:05:07

      Salut,

      J'avais déjà vu ce modèle passer et ça m'avait fait un peu tiquer :

      - Pas de port RJ45

      - 2 ports USB ? oO

      - Juste la version 13''

      Un laptop orienté "développeur" avec Ubuntu dessus, moi j'appelle ça du marketting, surtout à 900 billes.

      Surtout que pour du C/C++/Java Scolaires tu n'auras pas la nécessité d'avoir une machine comme celle là, un laptop de base (avec tout de même un i5) suffirait.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 avril 2015 à 16:20:16

        Hello et merci pour ta réponse ;)

        - Pas de port RJ45, c'est parce que c'est un ultrabook, et avec un port RJ45, la machine serai nettement plus large.

        - 2 ports USB, c'est peu en effet, mais là aussi c'est un ultrabook, donc y'a rarement une collection de ports, je pense que c'est à cause des contraintes de design à respecter.

        En fait je voulais surtout savoir si il était nécessaire de prendre la version à 1300 € ?

        -
        Edité par Anonyme 20 avril 2015 à 16:21:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2015 à 16:44:37

          AlexandrePecorilla a écrit:

          En fait je voulais surtout savoir si il était nécessaire de prendre la version à 1300 € ?


          Encore moins que de prendre celle à 900 :p

          Ultrabook je veux bien hein, mais pas pour du dev. Ca va finir par l'achat d'un écran additionnel, pour pouvoir travailler de manière correcte, parce qu'on parle bien de bosser avec, que ce soit du C, du C++ ou du brainfuck, sur un 13 pouces, tu vas péter un plomb, en plus de t'exploser les yeux.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 avril 2015 à 19:12:32

            Erf !

            Le problème c'est que suite à un cambriolage, la sécu m'a remboursée mon pc volé (soit 1300€, il avait 3mois), et je cherche donc à réinvestir ! T'aurai une machine à me proposer ?

            -
            Edité par Anonyme 20 avril 2015 à 19:12:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2015 à 19:39:19

              Si j'avais ton budget, en restant sur du portable Dell, en me moquant de la compatibilité GNU/Linux, je regarderais plutôt ce genre de modèle : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-7548-laptop/pd?oc=cn75804&model_id=inspiron-15-7548-laptop

              Après je suis plutôt station fixe assemblée, donc je ne saurais pas te conseiller sur autre chose :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                20 avril 2015 à 19:54:43

                Le modèle à l'air sympa, par contre faut que ça soit compatible GNU Linux. Je suis pas du tout windows, j'ai juste mon Asus T100 qui est sous W 8.1, au cas ou j'ai besoin de softs spécifiques.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                DELL XPS 13 EDITION DEVELOPER

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown