Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

démarrer chromium en arrière plan

27 novembre 2014 à 0:08:33

Salut les amis.

dans les versions précédentes d'ubuntu, lorsque j'installe chrome ou chromium, ils se mettent directement dans les applications de démarrage, et ils démarrent en tâche de fond dés que je login dans ma session. Mais maintenant je n'arrive plus à activer cette chose là, malgré que j'ai coché "Poursuivre l'exécution des applications en arrière-plan après la fermeture de chromium.

Alors voici ma question : quelle est la procédure à suivre pour démarrer chromium en tâche de fond dès que je login dans ma session.

merci d'avance les amis.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2014 à 1:08:54

chromium-browser &

cette ligne ci-dessus, il faut le mettre dans un script bash et le mettre dans le démarrage de systeme.

'&' c'est comme ça comment lance un application en fond.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2014 à 6:56:22

cette commande lance une application au fond par rapport au terminal depuis laquelle elle a été lancé, non ??

moi je parle d'une fonctionnalité de chromium qui permet de le lancer en tâche de fond sans lancer le navigateur lui même. J'ai besoin de ça car j'ai besoin de l'un des plugins de chromium dés le démarrage de mon pc.

-
Edité par ASSASINS1994 27 novembre 2014 à 6:58:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2014 à 9:51:19

Il suffit de cocher dans les options de chromium que tu veux démarrer chromium au démarrage. Et il va te faire le lanceur qui permet de le lancer en arrière plan tous seul.

Sinon il semble que c'est l'option --auto-launch-at-startup et --no-startup-window pour le lancer en arrière plan au démarrage (je n'ai pas Chromium sous la main je ne pas test dsl).

Sinon la list des argugments de chromium/chrome peut être trouvé ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2014 à 16:53:58

millman a écrit:

Il suffit de cocher dans les options de chromium que tu veux démarrer chromium au démarrage. Et il va te faire le lanceur qui permet de le lancer en arrière plan tous seul.

Sinon il semble que c'est l'option --auto-launch-at-startup et --no-startup-window pour le lancer en arrière plan au démarrage (je n'ai pas Chromium sous la main je ne pas test dsl).

Sinon la list des argugments de chromium/chrome peut être trouvé ici.


Il n'y a aucune option à cocher qui permet de lancer chromium au démarrage. J'ai essayé les deux options que tu m'a données et ça ne permet pas de lancer chromium en tâche de fond en démarrage, mais elles lancent une fenêtre de navigation.

C'est vraiment gênant. Je cherche à démarrer l'extension hangouts de google pour ne pas rater les messages de mes amis. Mais je ne trouve aucun moyen pour le moment. Si quelqu'un peut me proposer une solution pratique ça serai formidable.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2014 à 17:29:59

En effet j'ai dis des bêtise il ne fait pas mettre --auto-launch-at-startup mais juste --no-startup-window mais c'est pour précharger chromium cela ne pas lancer les applications. Pour lancer une application en standalone c'est l'option --app-id=

Si tu veux lancer hangout il faut créer le raccourci sur le bureau en cliquant du bouton droit sur le lanceur de l'application hangout dans chromium, puis copier le raccourci dans ~/.config/autostart.

Edit : sinon tu peux utiliser la méthode décrite ici.

-
Edité par millman 27 novembre 2014 à 17:36:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter