Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Démarrer Geany sur Ubuntu

Script de démarrage

    19 décembre 2014 à 14:28:57

    Hello à tous et à toutes, voilà un petit moment que je me casse les dents sur un problème tout simple: Lancer Geany au démarrage de ma session Ubuntu.

    J'ai donc créé un script appelé "monscript" dans /etc/init.d, je l'ai rendu exécutable via chmod +x monscript et chmod 755 /etc/init.d/monscript.

    J'ai inscrit dans "monscript"

    #!/bin/bash
    
    /usr/bin/geany
    

    Puis j'ai configuré dans les runlevels en tapant: update-rc.d monscript start 98 2 3 4 5 . stop 98 0 1 6 .

    Le script est donc censé démarré à partir du Runlevel 2 et jusqu'au 5 non? Pourquoi Geany ne se lance donc-t-il pas au démarrage de ma session Ubuntu? :(

    Si vous voyez où est mon erreur, je vous remercie de bien vouloir me corriger et m'expliquer :)



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2014 à 16:35:56

      Up, eventuellement si vous avez un cours sur les scripts de démarrage Linux, je ne demande pas à ce qu'on me mâche le travail, mais je galère à trouver une explication sur le web ... :(

      Solution: http://openclassrooms.com/courses/faire-un-demon-sous-linux

      Pour ceux qui ont galéré comme moi ^ ^

      -
      Edité par JohnyPOp 19 décembre 2014 à 16:58:29

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2014 à 13:41:18

        Salut

        Ok , tu as cherché et trouvé une solution et c'est bien . Le problème , c'est que ça n'est pas la bonne . Pour faire court , un utilisateur ne doit pas à avoir à passer en administrateur pour régler ce genre de problème ( surtout qu'il n'en a pas forcément la possibilité ) .

        Je te renvoie sur ce lien .

        A plus

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Démarrer Geany sur Ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown