Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désinstallation Ubuntu

Problème avec la partition

    18 mai 2015 à 21:54:15

    Bonjour,

    Après avoir installé Ubuntu sur une partition de mon disque dur, j'ai formaté ma partition puis exécuté cette commande sous Windows pour enlever le grub rescue :bootsect /nt60 c: /mbr

    Donc depuis tout fonctionne correctement, mon pc démarre bien. Seul deux choses persistent :

    J'ai un HP Pavillon et j'appuie sur F9 pour booter sur mes clé usb et tout et tout.. et dans le menu du bios permettant de choisir sur quoi je veux booter, un choix s'appellant "Ubuntu (HGF...)" avec la référence du disque dur entre parenthèse est présent et quand je le choisis, le grub rescue revient...

    De plus, la partition sur laquelle j'avais installé Ubuntu ne veux pas se lier aux autre .. Je m'explique : QUand je vais dans le gestionnaire de partitions, je supprime le volume. Il devient donc volume non-alloué. Cependant, j'ai une autre partie non allouée que je peut ajouter à ma partition principale, mais la partition non-allouée qui était la partition Ubuntu ne veux ni s'ajouter à l'autre partition non-allouée, ni s'ajouter à ma partition pricipale pour l'étendre...

    Je trouve cela étrange et ne sais pas comment le regler... Quelqu'un pourrais m'aider ?

    Je fait des études informatique donc le langage technique n'est pas trop un problème.

    Merci beaucoup d'avance ! :)

    Vincent Sagnard

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2015 à 1:23:11

      Si tu as un live CD / une clef bootable sous la main, je te conseille de tester avec un outil comme GParted, ou  bien en ligne de commande avec la famille des fdisk.

      Une question un peu bébête me vient : les volumes non-alloués sont bien des régions contiguës du disque dur (ils sont "collés") ? Si non, c'est normal qu'ils ne se rassemblent pas.

      -
      Edité par Ealhad 19 mai 2015 à 1:23:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Arch Linux, ça pète" © Ealhad, 2015.
        19 mai 2015 à 12:11:54

        Merci, je testerais ça :) oui, normalement les zones non allouées sont censées se coller
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Désinstallation Ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown