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dessiner des courbes

    6 mai 2012 à 14:08:59

    bonjour

    je crée une interface avec 2 boutons dont l'un pour tracer une courbe voici mon code je ne comprend pas pourquoi rien ne se trace

    import java.awt.Color;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.event.ActionEvent;
    import java.awt.event.ActionListener;
    import javax.swing.JButton;
    import javax.swing.JComponent;
    import javax.swing.JFrame;
    import javax.swing.JPanel;

    public class vmp_frame extends JComponent {
    JFrame VMP = new JFrame("Vmp");
    JPanel pane = new JPanel();
    JButton Courbe = new JButton("Courbes");
    JButton Quitter = new JButton ("Quitter");

    public vmp_frame(){
    VMP.setSize(1024,768);
    VMP.setLocationRelativeTo(null);
    VMP.setResizable(false);
    VMP.add(pane);
    pane.add(Courbe);
    pane.add(Quitter);
    VMP.setVisible(true);
    ferme f=new ferme();
    Quitter.addActionListener(f);
    Calcul.addActionListener(cv);
    courbevmp cbv = new courbevmp(this);
    Courbe.addActionListener((ActionListener) cbv);
    }
    }
    class ferme implements ActionListener{

    public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
    System.exit(0);

    }
    }

    class courbevmp implements ActionListener{

    private vmp_frame vmp1;
    public courbevmp (vmp_frame vmp2){
    vmp1=vmp2;
    }
    public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
    vmp1.g.drawLine(0, 0, 500, 500);


    }
    }


    d'avance
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      6 mai 2012 à 14:12:54

      Le message qui suit est une réponse automatique.
      Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
      Nous sommes néanmoins ouvert à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


      Merci d'utiliser les balises de code


      Bonjour,

      Les forums du Site du Zéro disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source.
      Tu as posté un code source sans utiliser cette fonctionnalité. Pourrais-tu éditer ton message afin d'ajouter ces balises ? Pour cela, sélectionne ton code à colorer et utilise le bouton Image utilisateur afin de choisir la coloration adaptée. Veille à bien choisir le langage de programmation afin que la coloration soit pertinente.

      De plus, veille à ce que ton code soit correctement indenté.

      Afin de ne pas surcharger le sujet, ne poste pas ton code coloré dans un nouveau message mais édite le premier (grâce au bouton Image utilisateur).

      Cela aura pour effet de "colorer" ton code et donc d'en faciliter grandement la lecture. Tu auras ainsi beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.

      Voici un exemple de code non coloré (mauvais exemple) :
      int main(int argc, char *argv[])
      {
      long choixOperation;

      printf("Choisissez l'operation a effectuer");
      /* etc. */
      }

      Voici maintenant le même code coloré, utilisant la balise "code" (bon exemple) :
      int main(int argc, char *argv[])
      {
          long choixOperation;
      
          printf("Choisissez l'operation a effectuer");
          /* etc. */
      }
      


      C'est plus clair n'est-ce pas ? ;)

      Pour plus d'information à ce sujet, tu peux lire le tutoriel général sur le zCode.

      Merci de ta compréhension. :)
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      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        7 mai 2012 à 14:35:34

        voici mon code remis en couleur

        import java.awt.Color;
        import java.awt.Graphics;
        import java.awt.event.ActionEvent;
        import java.awt.event.ActionListener;
        import javax.swing.JButton;
        import javax.swing.JComponent;
        import javax.swing.JFrame;
        import javax.swing.JPanel;

        public class Toto extends JComponent {
        JFrame VMP = new JFrame("Vmp");
        JPanel pane = new JPanel();
        JButton Courbe = new JButton("Courbes");
        JButton Quitter = new JButton ("Quitter");
        Graphics g;

        public Toto(){
        VMP.setSize(1024,768);
        VMP.setLocationRelativeTo(null);
        VMP.setResizable(false);
        VMP.add(pane);
        pane.add(Courbe);
        pane.add(Quitter);
        VMP.setVisible(true);
        ferme f=new ferme();
        Quitter.addActionListener(f);
        cv cbv = new cv(this);
        Courbe.addActionListener(cbv);

        Courbe.addActionListener((ActionListener) cbv);
        }
        }
        class ferme implements ActionListener{

        public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
        System.exit(0);

        }
        }

        class cv implements ActionListener{

        private Toto vmp1;
        public cv (Toto vmp2){
        vmp1=vmp2;
        }
        public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
        vmp1.g.drawLine(0, 0, 500, 500);


        }
        }

        merci d'avance je continu a m'arracher les cheveux
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          7 mai 2012 à 14:57:30

          Salut,
          Apparement tu n'as pas trop compris le zCode java qui colore automatiquement ton code ^^.
          Sinon ton problème est que ta variable g n'est pas initialisée.

          J'ai corrigé ce qui m'a le plus écorché les yeux mais ce n'est pas propre pour autant (par exemple il ne faudrait pas tout mettre dans le même fichier ou alors pas comme cela).
          import java.awt.Graphics;
          import java.awt.event.ActionEvent;
          import java.awt.event.ActionListener;
          
          import javax.swing.JButton;
          import javax.swing.JComponent;
          import javax.swing.JFrame;
          import javax.swing.JPanel;
          
          public class Toto extends JComponent {
          	private JFrame vmp = new JFrame("Vmp");
          	private JPanel pane = new JPanel();
          	private JButton courbe = new JButton("Courbes");
          	private JButton quitter = new JButton("Quitter");
          
          	public Toto() {
          		vmp.setSize(1024, 768);
          		vmp.setLocationRelativeTo(null);
          		vmp.setResizable(false);
          		vmp.add(pane);
          		pane.add(courbe);
          		pane.add(quitter);
          		vmp.setVisible(true);
          		Ferme f = new Ferme();
          		quitter.addActionListener(f);
          		Cv cbv = new Cv(this);
          		courbe.addActionListener(cbv);
          		courbe.addActionListener((ActionListener) cbv);
          	}
          
          	public Graphics getGraphics() {
          		return pane.getGraphics();
          	}
          
          	public static void main(String args[]) {
          		new Toto();
          	}
          }
          
          class Ferme implements ActionListener {
          
          	public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
          		System.exit(0);
          
          	}
          }
          
          class Cv implements ActionListener {
          
          	private Toto vmp;
          
          	public Cv(Toto vmp) {
          		this.vmp = vmp;
          	}
          
          	public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
          		vmp.getGraphics().drawLine(0, 0, 500, 500);
          
          	}
          }
          
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