Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Détruire un fichier .jar quand on clique dessus

    11 novembre 2014 à 20:34:04

    Salut, oui vous avez bien compris ;) je cherche à SUPPRIMER le fichier .jar si on clique dessus !

    Je sais pas trop si c'est possible...

    Il faudrait qu'à l'ouverture le fichier soit irrécupérable !

    Sinon faire quelque chose pour que le code à l'intérieur soit "sali" (pour éviter qu'il soit lu, volé...)

    Mais si on clique pas dessus on fait quoi ? Et bah on le drop dans un dossier de son serveur dédié pour que le fichier soit utilisé. En gros c'est un plugin Minecraft qui doit être lu par le serveur mais si l'utilisateur y touche (le .jar) bah il est détruit !

    Comment faire ? Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2014 à 4:21:49

      Tu sais que tu n'es pas obligé de cliquer sur un fichier pour le copier ou le modifier ...

      Ce que tu demandes est impossible, quand un fichier est chez quelqu'un, ce quelqu'un peut en faire ce qu'il veut.

      Qu'es-ce-qu'il contient ce *.jar ? À quoi sert-il ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
        12 novembre 2014 à 21:56:21

        Merci...

        Comment faire pour que le fichier .jar soit impénétrable ? Qu'on puisse pas voir le code quoi... (C'est un plugin Minecraft)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2014 à 6:52:45

          Ce n'est pas possible ce genre de manipulation, le code (étant interprété) est toujours "récupérable" par une personne en "désinterpretant" ("décompilant") ce fichier .jar ...

          Pour decompiler il y a JD Gui, (Java Decompiler GUI), ou encore JAD.

          Mais tu peux masquer un minimum ce code lorsqu'il sera récupéré par une personne, on appelle ça l'obfuscation.

          Un bon cours se déroule ici :www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap-decompil.htm

          Ps: Un plugin Minecraft (Bukkit) étant lu par le serveur SUR le serveur, pourquoi ce retrouverais t'il dans les mains d'une personne voulant le decompiler ?

          -
          Edité par CharpenteAudacieuse 13 novembre 2014 à 6:54:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          En développement d'une charpente solide.
            13 novembre 2014 à 20:59:13

            Merci bien Esteban98,

            Parce que je distribue mon code sur Bukkit.org et je veux pas qu'on le vole...

            -
            Edité par Jobris1999 13 novembre 2014 à 20:59:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 novembre 2014 à 22:28:15

              to175 a écrit:

              Merci bien Esteban98,

              Parce que je distribue mon code sur Bukkit.org et je veux pas qu'on le vole...

              -
              Edité par to175 le 13 novembre 2014 à 20:59:47


              Si tu ne veux pas qu'on te le vole il ne faut pas le distribuer :lol: 

              P.S : Il me semble que bukkit est "mort" à cause de la nouvelle (depuis septembre) DMCA de Minecraft (merci Micro$oft).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
                17 novembre 2014 à 22:30:19

                benoit45 a écrit:

                Si tu ne veux pas qu'on te le vole il ne faut pas le distribuer :lol: 

                Merci très utile o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 novembre 2014 à 21:38:58

                  benoit45 a écrit:

                  to175 a écrit:

                  Merci bien Esteban98,

                  Parce que je distribue mon code sur Bukkit.org et je veux pas qu'on le vole...

                  -
                  Edité par to175 le 13 novembre 2014 à 20:59:47


                  Si tu ne veux pas qu'on te le vole il ne faut pas le distribuer :lol: 

                  P.S : Il me semble que bukkit est "mort" à cause de la nouvelle (depuis septembre) DMCA de Minecraft (merci Micro$oft).


                  Exact, bukkit est laissé sur le côté, ça reste l'API la plus complète pour le moment.

                  Suivez les : https://www.spongepowered.org c'est "sponge" l'alternative à Bukkit qui promet et qui sort bientôt, vous reconnaitrez des développeurs connu qui on fait des plugins très connus.

                  Si c'est résolu, pense à passer en résolu ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  En développement d'une charpente solide.
                    21 novembre 2014 à 23:56:34

                    Je pense que le sujet ne sera jamais résolu, ce u'il demande est impossible, il veut distribuer du code mais ne pas qu'on lui vole :lol: 

                    C'est justement la première chose qu'on m'a appris à l'université, à piller le code des autres :D

                    P.S : En effet Sponge a l'air très prometteur, j'ai hâte que le projet aboutisse, j'vais pouvoir relancer mon serveur avec des programmes aux normes de M$. J'ai regardé sur GitHub et la fréquence des commits peut laissé penser que ce projet est aussi "grand" que bukkit.

                    -
                    Edité par LeSuricateFurtif 22 novembre 2014 à 0:01:37

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
                      29 novembre 2014 à 15:18:40

                      Euh... dans ce cas là on peut m'expliquer comment décompiller les .jar s'il vous plait ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 novembre 2014 à 19:42:34

                        http://goo.gl/VkOz0A

                        -
                        Edité par LeSuricateFurtif 30 novembre 2014 à 19:43:10

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
                          24 décembre 2014 à 11:17:05

                          Merci merci, sinon j'arrive pas à ouvrir un .class avec Eclipse :(

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 décembre 2014 à 15:52:55

                            mais quand on décompile, normalement, tout les noms de variables, les commentaires ect sont perdu. C'est extremement difficile de comprendre du code décompilé, ça ne devrait pas poser problème
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2014 à 1:06:25

                              Un .class contient du bytecode, c'est donc illisible, à part si tu comprends le binaire (ou l'hexa).

                              Si tu veux décompiler des .class sous Eclipse il doit exister des plugins pour ça ...

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
                                28 décembre 2014 à 1:52:34

                                Merci !

                                Et comment brouiller (par tous les moyens donc demandez pas comment puisque je vous demande :P) mon code ?

                                En gros virer tous les commentaires + changer certaines variables en d'autres. après avoir le .jar ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Détruire un fichier .jar quand on clique dessus

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown